Vidéo associée: 

Affrontements meurtriers en Egypte

Corps: 

Malgré la répression et les interdictions, ils restent déterminés. Les partisans de Mohamed Morsi et des Frères musulmans ont manifesté par milliers en Egypte ce vendredi. Les affrontements avec les forces de l’ordre ont fait une dizaine de morts, dont au moins trois au Caire. Des dizaines de personnes ont été blessées et plus de 120 autres ont été arrêtés.

Ces violences interviennent à quelques jours de la reprise du procès de Mohamed Morsi, président islamiste élu démocratiquement en 2012 et destitué un an après par l’armée.

Les Frères musulmans dont est issu Morsi et qui ont remporté toutes les élections organisées depuis la chute d’Hosni Moubarak en 2011 sont considérés depuis la fin du mois de décembre comme une organisation terroriste par le gouvernement soutenu par l’armée.

La répression des partisans de la confrérie s’accentue à l’approche du référendum prévu les 14 et 15 janvier prochains. Les Egyptiens doivent se prononcer sur une nouvelle Constitution, qui accroît le pouvoir dont dispose déjà l’armée et qui interdit les partis politiques confessionnels.

Avec AFP et Reuters

Partager cette vidéo :

Publié le 03/01/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité