Vidéo associée: 

Affaire Jouyet : "C'est une histoire de cornecul" estime Edouard Philippe (UMP)

Corps: 

Édouard Philippe en a "ras la couenne". Interrogé ce mercredi 12 novembre dans l'émission Politique matin sur LCP à propos de l'affaire Jouyet, le député UMP de Seine-Maritime assure qu'il s'agit d'une "histoire de cornecul".

"Trois personnes déjeunent ensemble, ils ont droit de déjeuner ensemble (...). S'ils avaient voulu comploter des choses ils ne l'auraient pas fait dans un lieu public." juge Édouard Philippe, soutien d'Alain Juppé : "Que François Fillon, ancien Premier ministre, demande au secrétaire général de l'Élysée une intervention dans une affaire judiciaire, c'est n'importe quoi", a-t-il assuré.

Ce matin l'essayiste Daniel Soulez Larivière a publié une tribune sur le site du Huffington Postqui reprend exactement le même nom pour évoquer cette affaire. Il rappelle que le mot "cornecul" a été inventé par Rabelais. "(Il s'agit) d'une histoire qui prend toute la place, excite les passions et les questions de manière aberrante, tout autant que l'idée que des cornes pourraient pousser au cul (sic)", écrit-il.

>> Revoir en intégralité l'émission Politique matin du 12 novembre

Maxence Kagni

Partager cette vidéo :

Publié le 12/11/2014
Publicité

Contenus sponsorisés