Vidéo associée: 

Affaire Fillon - Jouyet: Gérald Darmanin s'interroge sur le rôle de François Hollande

Corps: 

PARIS - 10 nov 2014 - Le porte-parole de Nicolas Sarkozy, Gérald Darmanin s'interroge sur le rôle de François Hollande dans l'affaire qui oppose depuis dimanche François Fillon à Jean-Pierre Jouyet. Au micro de RTL, le député UMP formule une accusation à peine voilée à l'encontre du président de la République.
" Il faudrait entendre les enregistrements. Pourquoi ne les diffuse-t-on pas ? Y a-t-il une quatrième personne que l'on veut nous cacher parce que ce serait un petit peu embêtant? " s'interroge Gérald Darmanin. Selon lui, Nicolas Sarkozy est " abasourdi que le Secrétaire général de l'Élysée puisse s'intéresser à ce que fait l'opposition, qu'il puisse rencontrer pendant des heures des journalistes du Monde au lendemain de l'annonce de sa candidature à la présidence de l'UMP ".
Dans leur livre "Sarko s'est tuer" (Stock), Gérard Davet et Fabrice Lhomme affirment qu'au cours d'un déjeuner dans un restaurant proche de l'Élysée le 24 juin, François Fillon aurait dénoncé auprès de de Jean-Pierre Jouyet le remboursement par l'UMP des pénalités liées au dépassement du plafond des dépenses de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Une version réfutée par l'ancien Premier ministre qui menace le Secrétaire général de l'Elysée de poursuites.

Partager cette vidéo :

Publié le 10/11/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI