Vidéo associée: 

Affaire des emails : Clinton dépassée par Trump dans les sondages

Corps: 

Les nouvelles révélations sur les emails de Clinton coûtent cher à la candidate démocrate. Le camp Clinton, furieux, paniqué, accuse James Comey, le patron du FBI, d'interférence politique. C'est lui qui a révélé l'existence de nouveaux emails envoyés via un serveur privé par l'ancienne secrétaire d'Etat.

Le FBI progresse dans l'examen des mails d'Huma Abedin grâce à une logiciel qui permet de trouver les doublons. https://t.co/Z9EVKnWdbD- Elections USA (@LeMonde_USA) 1 novembre 2016

Pour les partisans de Clinton, il y a deux poids deux mesures. Ils rappellent par exemple que James Comey s'était opposé à ce que le FBI dise officiellement que la Russie tentait d'influencer l'élection à travers le piratage des messageries de l'équipe démocrate. En revanche, le clan Clinton estime que cette fois James Comey n'avait pas à informer le Congrès du fait que ses enquêteurs avaient découvert de nouveaux emails.

'Le patron du #FBI a voulu se couvrir en ouvrant cette enquête' sur l'affaire des emails d'#Hillary. LaurenceNardon #cdanslair #Trump #USA pic.twitter.com/ABKglsYYau- C dans l'air (CdanslairF5) 1 novembre 2016

Donald Trump savoure la controverse et ce scandale qui lui profite. Selon un sondage ABC-Washington Post, le républicain recueille 46% des intentions de vote contre 45% pour la démocrate.

Partager cette vidéo :

Publié le 01/11/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité