Vidéo associée: 

Affaire Cahuzac : circulez, y'a rien à voir...

Corps: 

Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.

Affaire Cahuzac : circulez, y’a rien à voir…

Épilogue d’un feuilleton politique inédit dans l’histoire de la Cinquième…Ce mardi 8 octobre, la commission d’enquête parlementaire relative aux éventuels dysfonctionnements de l’action du gouvernement et des services de l’État dans la gestion de l’affaire Cahuzac, examine le rapport issu de ses auditions. Un texte qui devrait blanchir le rôle de l’État. Réaffirmant qu’il n’y a pas eu de dysfonctionnement majeur au sein du pouvoir, le rapporteur PS de la commission, Alain Claeys, a reconnu néanmoins que certaines erreurs mineures avait été commises. L’administration fiscale aurait notamment pu faire une demande d’entraide à Singapour parallèlement à celle faite à la Suisse, selon les conclusions du rapport.
Les membres UMP et le président UDI de la commission d’enquête, qui exigeaient d’entendre le Premier ministre, devraient voter contre le rapport final, le dénonçant comme « ne posant pas toutes les questions ». Des zones d’ombre subsistent-elles en effet dans cette affaire qui a fait trembler le sommet de l’État ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités du débat de ça vous regarde en parlent ce soir.

Invités :

Daniel Fasquelle, député UMP du Pas-de-Calais et membre de la commission d’enquête « Cahuzac » Thomas Thévenoud, député PS de Saône-et-Loire et membre de la commission d’enquête « Cahuzac » Charlotte Chaffanjon, journaliste politique au Point, auteure de Jérôme Cahuzac, les yeux dans les yeux (Éd. Plon) Fabrice Arfi, journaliste à Médiapart

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.
Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !
Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion à 19h45 à après Ça Vous Regarde : l’Info
Rediffusion à 23h30

En partenariat avec :

Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

Question JDD : Les conclusions de la commission d’enquête « Cahuzac » étouffent-elles la responsabilité de l’exécutif ?

Une production LCP-Assemblée nationale.

Partager cette vidéo :

Publié le 08/10/2013
Publicité