Vidéo associée: 

Accident d’hélicoptère de Glasgow : l’enquête débute

Corps: 

Pourquoi un hélicoptère de la police s’est-il écrasé sur le toit d’un pub en Ecosse ?
Un peu plus de 24 heures après le drame c’est la question à laquelle vont tenter de répondre les enquêteurs du bureau d’investigation sur les accidents aériens, épaulés par le constructeur Eurocopter.

D’autres hélicoptères de ce modèle avaient été mis temporairement hors service l’an dernier, pour des problèmes au niveau du rotor.

Gary Arthur avait 48 ans, il est la première victime identifiée. Cinq personnes ont été retrouvées mortes dans les décombres du bar, auxquelles il faut ajouter les trois occupants de l’hélicoptère. 14 personnes sont toujours grièvement blessées.
“Personne ne s’attendait un vendredi soir à ce qu’un hélicoptère tombe sur le toit d’un pub, où les gens se relaxent, sympathisent, un mois avant Noël, dit le pompier Lewis Ramsay. Je remercie vraiment du fond du coeur tous ceux qui ont aidé hier soir à secourir nos concitoyens.”

Il y a eu en effet un formidable élan de solidarité pour aider les victimes à sortir du pub de Glasgow. Une messe est célébrée aujourd’hui à la cathédrale de la ville, et les drapeaux sont en berne.

Partager cette vidéo :

Publié le 01/12/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité