Vidéo associée: 

Abus sexuels à Hollywood : Louis C.K dans la tourmente

Corps: 

Outre-Atlantique, la vague d'accusations d'abus sexuels contre une série de grands noms d'Hollywood n'en finit pas de faire des ravages. Accusé d'inconduite sexuelle l'acteur et humoriste Louis C.K voit la sortie de son film 'Love You daddy' annulée aux Etats-Unis. Une décision après les révélations du 'New York Times' jeudi. Cinq femmes accusent Louis C.K de s'être masturbé devant elles. Dans la foulée, la chaîne HBO a annoncé qu'il ne participerait pas au concert de charité 'Night of Too Many Stars' au profit de la recherche sur l'autisme.

Quelques jours plus tôt Ridley Scott décidait de renvoyer Kevin Spacey, de son dernier film a cause de soupçons d'abus sexuels. Une décision très coûteuse mais qui n'est pas anodine étant donné que la saison des prix du cinéma va commencer et s'échelonner jusqu'aux Oscars le 4 mars. 'L'objectif est de voir son film nominé et qu'il gagne le plus de récompenses possibles. Et c'est inconcevable qu'un film avec Kevin Spacey puisse être nominé et qu'on lui laisse gagner un prix donc ce film sera tué avant de sortir. Aucun journal ne parlera de l'histoire, aucune télé ne montrera des extraits du film donc le film a été stoppé net', explique Jonathan Shalit, agent.

Depuis le scandale Harvey Weinstein, les noms de nombreuses personnalités du cinéma viennent s'ajouter à la liste des ceux que l'on soupçonnent d'abus ou d'inconduites sexuels avec d'importantes conséquences économiques.

Partager cette vidéo :

Publié le 10/11/2017