Vidéo associée: 

A quelques jours de Noël, la place St Pierre s’illumine

Corps: 

Devant la Basilique et en plein coeur du Vatican, la tradition est respectée et modernisée.

Comme chaque année depuis 1982, un sapin de 25 mètres de haut, venu en 2014 de Calabre s'est paré de lumière économique et écologique grâce à un nouveau système d'éclairage en LED. Éclairage similaire à la basilique !

A ses côtés, une crèche monumentale et inspirée de l'Opéra italien conçue par l'artiste Alfredo Troisi et offerte par la fondation 'Verona per l'Arena' qui vise à diffuser l'aura de l'art lyrique.

Une tradition très suivie comme l'expliquent ces visiteurs : 'c'est le symbole du christianisme. Nous trouvons ici à la fois le sacré et le profane, parce que la scène de la Nativité, c'est le christianisme alors que l'arbre de Noël est une tradition laïque, cela amuse beaucoup les enfants et nous le faisons donc à la maison', explique cette italienne.

'C'est une tradition qui unit toute la famille en ce moment de fête. C'est une tradition, mais c'est aussi un moyen de réunir toute la famille pour décorer tout simplement l'arbre et c'est quelque chose de symbolique, c'est sur', affirme cette Barcelonaise.

Le pape François célèbrera mercredi la deuxième messe de minuit de son pontificat entamé en mars 2013.

Partager cette vidéo :

Publié le 20/12/2014
Publicité

Contenus sponsorisés