Vidéo associée: 

A Moscou, des milliers de Russes rendent hommage à Boris Nemtsov

Corps: 

MOSCOU - 1er mars 2015 - C'est une marche presque silencieuse. Des milliers de manifestants, 70.000 selon les organisateurs, 16.000 selon la police dans le centre de Moscou ce dimanche. Une marche à la mémoire de l'opposant Boris Nemtsov, assassiné vendredi soir de quatre balles dans le dos au pied du Kremlin.
Parmi les participants, des citoyens ordinaires choqués par ce crime, mais aussi des figures de l'opposition : " C'est certainement une marche politique, contre un meurtre politique, dont la responsabilité, directement ou en partie, repose définitivement sur nos autorités " estime Dmitri Goudkov, député russe.
Cet autre opposant estime que l'engagement de Boris Nemtsov sur le dossier ukrainien et ses critiques acerbes contre la politique menée par Vladimir Poutine lui ont été fatals. " La dernière fois que je l'ai vu, c'était d'environ deux jours avant sa mort. Il m'a dit qu'il allait publier un rapport intitulé "Poutine et la guerre". Ce rapport portait sur la présence des troupes régulières russes en Ukraine " raconte Ilya Iachine.
Le Kremlin parle de provocation et de tentative de déstabilisation. En réponse à la vague d'indignation à l'étranger tout comme dans son pays, Vladimir Poutine promet une enquête exemplaire et s'engage à châtier les coupables.

Partager cette vidéo :

Publié le 01/03/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages