Vidéo associée: 

Publié le 02/08/2017

500 migrants secourus et 8 morts en Méditerranée

Corps: 

Un navire marchand a secouru environs 500 migrants embarqués à bord de quatre canots à la dérive non loin des côtes libiennes ce mardi. Huit personnes ont été retrouvés mortes sur l'un des bateaux pneumatiques. Près de 2 400 migrants sont morts en traversant la Méditerranée depuis le début de l'année.

Les corps ainsi que les personnes secourues, originaires principalement d'Afrique subsaharienne, ont été transférées à bord du navire de sauvetage de l'ONG espagnole Proactiva Open Arms.

Más muertos, hoy 8 más, son cifras de guerra en el Mediterráneo, pero el código de conducta lo solucionará todo. Hartos de tanta hipocresía pic.twitter.com/KGSBYLxvcf- Oscar Camps (@campsoscar) 1 août 2017

Selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), 111.000 migrants sont arrivés en Europe par la mer depuis le premier janvier, dont près de 95.000 en Italie.

Dans le même temps à Rome, le gouvernement italien détaillait aux parlementaires son nouveau programme de lutte contre le traffic d'être humains, qui prévoit l'envoi de navires de la marine italienne dans les eaux territoriales libyennes pour assister les garde côtes libyens.

Le projet doit être soumis au vote du Parlement ce mercredi.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet