Vidéo associée: 

190 monuments dans le monde éclairés en vert pour la Saint Patrick

Corps: 

L'Irlande célèbre la Saint Patrick. 500 000 personnes étaient attendues à Dublin pour assister à la parade.

Cette année, l'Irlande commémore aussi le centenaire de l'insurrection de Pâques, une tentative d'insurrection contre les Britanniques, soldée par un échec.

Patrick est considéré comme le fondateur du christianisme irlandais au Vème siècle. UNe légende affirme que c'est par sa bénédiction que tous les serpents ont été chassés du pays.

'Nous sommes du Brésil. Nous sommes venus en Irlande pour étudier, et maintenant, aujourd'hui, c'est un jour important pour le pays, pour nous, c'est une bonne journée. Tout le monde est irlandais aujourd'hui', s'amuse un étudiant brésilien.

Chaque année, en Angleterre, chaque membre du premier bataillon des Irish Guards se voit remettre un trèfle à trois feuilles, signe de chance et emblème du régiment.

Cette année, pour la première fois, ce n'est pas une femme qui a remis les trèfles, Kate Middleton ayant boudé la cérémonie pour s'occuper de ses enfants.

Une grande parade a aussi eu lieu sur la cinquième avenue à New York. C'est l'une des plus vieilles traditions de la ville. 500 000 New-Yorkais revendiquent des racines irlandaises.

Pour la sixième année consécutive, à l'initiative du ministère du tourisme irlandais, 190 monuments à travers le monde se sont parés de la couleur verte.

Sacré Coeur in #Montmartre is celebrating Saint Patrick's Day early! #paddysday #saintpatricksday #frommywindow pic.twitter.com/AexCQXlT9u- Elodie's Paris (@Paris_by_Elodie) 16 mars 2016

Partager cette vidéo :

Publié le 17/03/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité