Vidéo associée: 

15 000 personnes rendent hommage à Clément Méric

Corps: 

Plus de 15 000 personnes sont descendues dans les rues de France, spontanément, pour rendre hommage au militant d’extrême gauche décédé jeudi. Clément Méric a succombé à ses blessures. Il avait été violemment frappé lors d’une bagarre avec des skinheads, la veille à Paris. Sept personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur cette agression qui a choqué la population.

“Qu’un militant, un jeune, ait pu être frappé à mort comme ça, parce qu’il défendait des idées qui n‘étaient pas celles de ceux d’en face, c’est révoltant. (…) Je n’ai rien contre le fait de les interdire (ces groupes d’extrême droite), cependant je pense que cela ne suffira pas (…) ce n’est pas un élément isolé”, se désole une militante d’extrême gauche venue manifester dans la capitale.

Les suspects sont membres des jeunesses nationalistes révolutionnaires, un groupe d’extrême droite qui a notamment été repéré en marge des manifestations contre le mariage pour tous. Leur leader affirme que la bagarre a été provoqué par la victime. L’enquête se poursuit, et la tension est à son comble dans un pays qui semble plus divisé que jamais.

Partager cette vidéo :

Publié le 07/06/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité