Un pigeon a été filmé en train de rouler à la même vitesse que les voitures sur une autoroute aux Pays-Bas il y a quelques jours. 

En voilà un qui semble très pressé. Un pigeon a été filmé, le 28 juillet, sur une autoroute aux Pays-Bas en train de voler à plus de 100 km/h. Il a doublé plusieurs véhicules et son exploit intrigue beaucoup de curieux. Cet oiseau est-il vraiment capable d’aller si vite ? La vidéo ne serait-elle pas truquée ?

A lire aussi - Les pigeons, ces "rats-volants" qui pourraient finalement nous sauver la vie

"On a déjà observé des pigeons à plus de 120 km/h sur 150 km de distance"

Francetv Info, très étonné par cette vitesse, a interrogé deux spécialistes qui ont assuré que les pigeons peuvent voler très vite pendant de longues minutes. "Au niveau vitesse, il n'y a pas de problème : on a déjà observé des pigeons à plus de 120 km/h sur 150 km de distance", indique Yves Degiovanni, classificateur pour les concours de pigeons voyageurs en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. "Par contre, je vois mal un pigeon, même voyageur, suivre les voitures comme ici", reconnaît-il cependant.

Publicité
Patrick Halpin-Gosse, membre de la fédération colombophile normande, croit dans l’authenticité de la vidéo.  "ll me semble tout à fait plausible que la vidéo soit véridique. Profitant de l’effet d’aspiration créé par les voitures et les camions, le pigeon peut tout à fait voler à 100 km/h, en cherchant constamment les veines d’air les plus favorables", précise-t-il à Francetv Info