Nicolas Sarkozy avait été pris d’un fou rire incontrôlable avec Christine Bravo en 2001 sur le plateau de On ne peut pas plaire à tout le monde. Invitée dans l’émission C à vous, Christine Bravo a enfin révélé les dessous de cette séquence...

C’est l’une des séquences cultes de la télévision du début des années 2000. Nicolas Sarkozy avait ri de bon cœur avec la chroniqueuse Christine Bravo sur le plateau de l’émission On ne peut pas plaire à tout le monde, diffusée sur France 3 en 2001. Personne n’avait jamais su ou vraiment compris la raison de ce fou rire incontrôlable, tout du moins jusqu'à hier.

 "Vous savez ce que c’est un vrai fou rire ?"

Tout le monde a toujours bombardé de questions Christine Bravo, mais elle n’a jamais craché le morceau. Près de 20 ans après, elle a toutefois accepté d'expliquer ce qu'il s'était vraiment passé. Invitée lundi sur le plateau de C à Vous, elle a raconté que tout est parti du livre La vie sexuelle de Catherine M, écrit par Catherine Millet qui était également présente sur le plateau de Marc Olivier Fogiel, le soir de ce célèbre fou rire.

Publicité
"Je tombe sur une phrase tellement sale. Lui était en train de m’écouter. Je lui montre et c’est parti. Vous savez ce que c’est un vrai fou rire ?", a-t-elle détaillé après tant d’années de silence, et ajoutant même : "C’est grâce à moi qu’il a été élu". Le fou rire est devenu tellement culte qu'il se murmyure en effet que cette séquence télévisée aurait relancé la carrière de Nicolas Sarkozy, qui venait de quitter la mairie de Neuilly-sur-Seine à l'époque.