Diffusée depuis début janvier sur TF1, la série "The Mentalist" rencontre un gros succès d'audience... Et vous, connaissez-vous bien la série ? Découvrez les dessous et les clés de "The Mentalist" !

Les dessous de la série

"The Mentalist" se veut une série policière différente des autres. Pour créer cette originalité, le réalisateur américain Bruno Heller a choisi de traiter les énigmes sous un angle plus psychologique et moins scientifique que la plupart des séries policières actuelles.

Le scénario : Il y a cinq ans, Patrick Jane était un célèbre médium, pas toujours très honnête, répondant aux questions dans une émission télévisée. Un jour, le tueur en série John le Rouge le contacte, et le médium lui donne des informations erronées que le meurtrier juge insultantes.

La réponse est rapide : en rentrant chez lui, Patrick Jane découvre un mot du tueur épinglé sur sa porte. En pénétrant dans sa maison, il découvre les corps sans vie de sa femme et de sa fille.

Publicité
Cet événement sera déclencheur. Patrick Jane arrête le métier de médium et se tourne vers la police, afin de mettre ses dons de mentaliste à leur service. En aidant les forces de l'ordre, il espère être aux premières loges le jour où elles arrêteront enfin John le Rouge, le meurtrier de sa famille...

''© TF1''

1. Les origines de la série