Animateur à la radio comme à la télé, musicien, amateur de football, grand collectionneur... Julien Lepers a plusieurs facettes. Cependant, ses déboires avec la justice ont-ils entaché sa popularité et sa carrière ?

''Questions pour un champion'' démarre le 7 novembre 1988. C'est ce jeu qu'il présente depuis bientôt 22 ans qui lui a assuré sa popularité. Le programme pourtant intello est un carton. Et le succès est aussi dû à son animateur : sympathique et empathique.

Julien Lepers a Le truc ! Il fait participer le téléspectateur. Il partage aussi les victoires et les défaites de ses candidats. Avec ce jeu, il a su se créer une véritable image télé : cartons jaunes en main, petits regards complices avec la caméra, exclamations enflammées lorsqu'un candidat donne la bonne réponse, le tout accompagné de la célèbre phrase : "un indice s'affiche en bas de votre écran".

L'émission est un rendez-vous hebdomadaire et depuis 2006, Julien Lepers propose des variantes, notamment ''Questions pour un super champion'' qui voit s'affronter dans un duel ultime les meilleurs candidats du programme.

Publicité
L'émission a son public : plus de 2 millions de téléspectateurs à chaque fois. Ce ne sont pas moins de 300 000 questions qui ont été posées par Julien Lepers à 30 000 candidats issus des quatre coins de la France. Sur France 3, il est le deuxième animateur préféré du public (après Marie Drucker).

Une émission devenue cultissime