A 46 ans, l'animateur-journaliste ne prend pas une ride ! Il semble cultiver la longévité dans la vie, mais aussi dans les médias. Bientôt 20 ans qu'il présente des bulletins météo sur France 2 et l'émission Des Chiffres et des lettres. Découvrez le parcours de ce Monsieur Météo.

Homme de télé et de radio

Laurent Romejko est né le 27 décembre 1963 à Meulan (Yvelines). Il est diplômé de l'Ecole Supérieure de journalisme de Paris.

Il débute en 1986 à la télévision et commence par animer le service minitel des Enfants du Rock sur Antenne 2. Puis, il passe à la radio de 1987 à 1989 où il exerce successivement sur trois stations : RFM, Autoroute FM et Fun.

En 1989, il rejoint Télématin sur France 2 où il présente une chronique hebdomadaire consacrée aux métiers d'avenir. Rapidement, il devient le monsieur météo du programme. Depuis 1998, il assure les remplacements de William Lemeyrgie quand ce dernier part en vacances.

Publicité
En 1991, il présente les magazines Cajou sur Canal J et Selecto sur Paris Première. L'année d'après il est de retour sur France 2 pour remplacer Patrice Laffont à la tête des ''Chiffres et des lettres''. Il participe chaque année au Téléthon depuis 20 ans. En 2000, il présente le journal quotidien de la santé sur la chaîne Santé vie.

''© Photo : Flickr robjewitt''