Vidéos A la une
Le député Les Républicains de l'Oise Edouard Courtial déposera cette semaine une proposition de loi, engageant les bénéficiaires d'aides sociales à signer un "engagement républicain". "L'idée, c'est de dire que dans le pays vous avez des droits, en face vous avez des devoirs", affirme-t-il sur BFMTV. "Victor Hugo le disait en 1884, la République affirme le droit et elle impose des devoirs", a-t-il ajouté pour défendre son projet de loi, avant de conclure: "parfois, on a tendance à oublier qu'on a des devoirs en face des droits".
Vidéos A la une
"L'écrivain français Victor Hugo a un jour dit que quand on était face à des problèmes extrêmes, on trouvait des solutions extrêmes", a déclaré le président chinois lors de la conférence mondiale sur le climat de Paris.
Politique
Après s’être trompé une première fois concernant le titre du livre "1793" de Victor Hugo, l’ex-chef de l’Etat a réitéré son erreur.
Politique
Le président de l'UMP s’est vanté, lundi, d’avoir relu le "magnifique livre" de Victor Hugo "1793". Mais il n’a peut-être pas assez bien relu la première couverture. 
Vidéos A la une
Focus sur les discussions pour la rénovation du quartier de Victor Hugo, un projet qui éveille pas mal d'inquiétudes.
Insolite
Les futurs bacheliers ont planché ce mercredi matin sur l'épreuve de Français. La poésie était à l’honneur avec une analyse sur un poème de Victor Hugo. Visiblement, ce dernier s'est fait de nombreux ennemis en quelques heures… 
Publicité