Revue du web
Avec Atlantico
Le décret qui instaure cette grotesque distinction est passé quasiment inaperçu. Dommage : cette breloque est de toute beauté…
Revue du web
Avec Atlantico
L'ONU a fait part de sa "profonde préoccupation" face aux violences qui ont touché le pays après la publication des résultats de l'élection présidentielle.
International
Avec Atlantico
L'épicentre se trouvait à 10 km au sud-est de Norcia, une ville de la région d'Ombrie, à environ 150 km au nord-est de Rome.
International
Avec Atlantico
L'épicentre se trouvait à 10 km au sud-est de Norcia, une ville de la région d'Ombrie, à environ 150 km au nord-est de Rome.
Vidéos A la une
Deux hommes ont pris en otage cinq personnes dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen ce matin, avant d'être abattus. Le...
Société
Le carnage de la promenade des Anglais, jeudi 14 juillet, a fait 84 morts mais aussi plus de 300 blessés. Voici les dernières nouvelles de ces survivants, dont 15 sont dans un état critique.
Vidéos A la une
Des huées, des cris, des appels à la démission : le Premier ministre français, Manuel Valls, et les représentants du gouvernement ont été chahutés à Nice lors de la minute de silence observée pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de la Promenade des Anglais ce lundi. L'unité nationale qu'avait connue la France après les attaques de Paris en janvier et en novembre dernier, a, cette fois, disparu. 'Les sifflets, les insultes sont indignes dans une cérémonie de recueillement', a réagi Manuel Valls. 'Elles sont indignes quand il y a un hommage aux victimes, au moment même où il y a encore des victimes qui luttent pour la vie', a renchérit le chef du gouvernement. .jccambadelis lors du rassemblement en #hommage aux victimes de l'attentat de #Nice06 pic.twitter.com/4qiK54Xe8Q- Parti socialiste (partisocialiste) 18 juillet 2016 84 personnes ont été tuées le 14 juillet sur la Promenade des Anglais, fauchées par Mohamed Lahouaiej Bouhlel au volant d'un camion. 300 autres ont été blessées. D'après un sondage IFOP réalisé au lendemain de l'attentat de Nice et publié par le Figaro, un tiers seulement des Français fait confiance à l'exécutif face au terrorisme (33%). 'Je pense que leur solution, ce n'est pas la bonne. Qu'est-ce qu'ils ont fait jusqu'à aujourd'hui pour qu'on se sente en sécurité ? Et pourtant, tous les six mois on va pleurer nos morts, que ce soit aujourd'hui à Nice, ou à Paris il n'y a pas très longtemps...', réagit Antony Fernandez, un habitant de Nice. Pour Francesco qui vit lui aussi dans la préfecture des Alpes-Maritimes, 'les gens, en ce moment, disent tout ce qui leur passe par la tête. Le gouvernement ne peut pas contrôler toutes les personnes. C'est impossible. En Italie, c'est pareil. Un fou comme lui, c'est incontrôlable'. Le risque zéro n'existe pas mais je veux dire que tout ce qui aurait dû être fait depuis 18 mois n'a pas été fait #NS20H- Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) 17 juillet 2016 L'exécutif français est sous le feu des critiques de l'opposition de droite et d'extrême droite à moins d'un an des élections présidentielles et législatives. Alain Juppé et Nicolas Sarkozy pour Les Républicains - dont la primaire aura lieu en novembre - sont particulièrement vindicatifs. Assurer la sécurité des Français est un devoir prioritaire. https://t.co/R8moyi9dED #NiceAttentat pic.twitter.com/6CPXRBWyc7- Alain Juppé (@alainjuppe) 15 juillet 2016 Les formations politiques devraient toutefois s'entendre ce mardi et ce mercredi au parlement pour prolonger une nouvelle fois l'état d'urgence de trois mois, au terme de débats qui s'annoncent houleux à l'Assemblée nationale et au Sénat. Etat d'urgence : le texte de prolongation permettra d'exploiter les données informatiques https://t.co/W2n7DwSfz4 pic.twitter.com/GNCuCLBtkD- Le Monde (@lemondefr) 18 juillet 2016
Vidéos A la une
Chaque victime d'un attentat terroriste a le droit à une indemnisation versée par le fonds de garantie. Cela concerne les préjudices physiques et psychiques. Cette indemnisation s'étend jusqu'aux proches. La première étape est de confirmer son identité auprès des autorités ou des secours. Il faut ensuite réaliser un examen médical. La dernière étape est le remplissage d'un formulaire de demande sur le site du fonds. Les premiers versements d'urgence seront effectués dès la "fin de la semaine", affirme Juliette Méadel, secrétaire d'Etat chargée de l'Aide aux victimes.
Vidéos A la une
TÉMOIGNAGES - Ce lundi, ce petit village des hauteurs de Nice va "témoigner son chagrin et son désespoir" en hommage à la famille décimée dans l'attentat du 14-Juillet. RMC a rencontré les Gattièrois endeuillés.
Vidéos A la une
A la suite de l'attentat à Nice qui a eu lieu le 14-juillet dernier, de nombreuses associations aident les victimes dans leur démarche d'indemnisation. Leur but est d'aider ces personnes à "constituer leur dossier, les guider dans ces démarches très complexes". Juliette Méadel, la secrétaire d'Etat chargée de l'aide aux victimes, a annoncé que les premières indemnisations seraient versées dès la fin de la semaine prochaine.
Vidéos A la une
L'enquête progresse à Nice pour cerner les éventuelles complicités de l'auteur de l'attentat du 14 juillet. Sept personnes sont désormais en garde à vue, notamment un homme qui aurait fourni à Mohamed Lahouaiej-Bouhlel le pistolet 7.65 dont il s'est servi pour tirer sur les policiers. Le chauffeur-livreur tunisien de 31 ans se serait félicité, par SMS, de se l'être procuré peu avant de foncer dans la foule au volant de son camion. Un hommage aux victimes a été rendu ce dimanche au sein de la mosquée En Nour de Nice. L'attaque a fait au moins 84 morts dont dix mineurs. Mais le bilan pourrait s'alourdir car le pronostic vital de 18 blessés est engagé. L'attaque de Nice a été revendiquée par les jihadistes de l'État islamique. Etat islamique : une revendication en forme d'adoption https://t.co/PB2n0Y8bHN pic.twitter.com/8X4YbiqZwU- Libération (@libe) 17 juillet 2016 Une minute de silence sera observée en mémoire des victimes ce lundi à 12h sur la Promenade des Anglais et dans tout le pays alors que l'heure est à la polémique. Nicolas Sarkozy, leader de l'opposition et ancien chef de l'Etat, a mis en cause le gouvernement français. Il a estimé qu'en matière de sécurité 'tout ce qui aurait dû être fait depuis 18 mois ne l'a pas été'. #Nice: 'Tout ce qui aurait dû être fait depuis 18 mois ne l'a pas été' (selon Sarkozy) https://t.co/DEsCKVYvfX #AFP pic.twitter.com/rDVHlNdMrr- Agence France-Presse (@afpfr) 17 juillet 2016 Le président du parti Les Républicains juge, par exemple, que la mobilisation de la réserve opérationnelle civile par le ministre de l'Intérieur n'est pas de nature à 'résoudre le problème du terrorisme'. Bernard Cazeneuve avait appelé samedi soir 'tous les Français patriotes' à rejoindre cette réserve qui compte 12.000 volontaires, pour contrer la menace terroriste. Attentats : repenser notre rapport au monde https://t.co/nZjT6DrCVJ par laurentbigotfr sur LeMonde_Afrique #AttentatNice- Le Monde (@lemondefr) 17 juillet 2016
Vidéos A la une
Toute la douleur et le désespoir d'un père dans ce cri. Tahar Mejri, Tunisien comme le tueur, a appris samedi qu'il avait perdu son petit garçon de 4 ans, Killlian, victime de l'attentat de Nice, au terme d'une éprouvante recherche à travers tous les hôpitaux de la ville. Sa femme Olfa n'a pas non plus survécu à l'attaque. Le père de Killian fou de douleur devant un hôpital à Nice: son fils est mort #RTLinfo19H #AttentatNice pic.twitter.com/5yfViST0gj- RTL info (@rtlinfo) 16 juillet 2016 Il y a des visages qui marquent plus que d'autres... Repose en paix petit ange... Killian, 4 ans #NiceAttentat pic.twitter.com/YcUCDTLR4W- Mme TrouMytheShell (@Chouchou_83) 16 juillet 2016 Les proches des victimes sont souvent très en colère car les informations des autorités et des services hospitaliers arrivent lentement et sont parfois contradictoires. 16 personnes décédées n'ont pas encore pu être identifiées. 'On réclame, on réclame, on réclame. On réclame une information, témoigne Inès Jyger, qui a perdu sa petite-fille dans l'attentat et recherche sa fille. Ce n'est pas difficile, il y a des photos. Ce n'est pas difficile de mettre une feuille de format A4 avec les noms, les visages. C'est à la portée d'un enfant de six ans.' A Paris, en la cathédrale Notre-Dame, plus d'un millier de fidèles ont assisté à une messe en hommage aux victimes à laquelle étaient invités des membres de la communauté musulmane. Le vicaire général du diocèse a appelé les chrétiens à éviter la réaction du rejet et à relever le défi de la fraternité.
Vidéos A la une
L'attentat de Nice le 14 juillet dernier a bouleversé le monde entier mais avant tout, ceux qui avait des proches dans la région comme le ténor Roberto Alagna. " Ma fille Ornella et mon petit-fils sont en vacances dans le secteur d'Antibes. Je les ai appelés à minuit. Ils ne répondaient pas " , a raconté le chanteur au Parisien.
Vidéos A la une
Deux jours après l'attaque meurtrière d'un camion frigorifique à Nice, l'identification des victimes reste lente et complexe. Beaucoup d'entre elles n'avaient pas leurs pièces d'identité au moment de l'événement. Les trois centres médicaux ont pu accueillir toutes les victimes. Pour identifier leurs proches, les familles doivent se rendre à la morgue ou en salle de réanimation. Pour les étrangers, des enquêteurs d'Interpol ont été dépêchés. Ils feront ensuite le lien avec les proches via leurs plates-formes réparties dans le monde.
Société
Beaucoup d’étrangers… et beaucoup d’enfants. Le camion fou qui a foncé sur la foule jeudi soir dans l'attaque terroriste à Nice a entraîné la mort d’au moins 84 personnes. Voici les premières victimes identifiées.
Vidéos A la une
Après l'attentat de Nice qui a fait au moins 84 morts, François Hollande a annoncé le prolongement de trois mois de l'état d'urgence, qui...
Vidéos Argent/Bourse
Les proches de quatre Israélo-américains et d'un touriste américain, victimes d'attaques en Palestine, ont réclamé, lundi, un milliard de dollars de dommages et intérêts à Facebook. Ils accusent ce dernier d'avoir "sciemment fourni un soutien matériel et des ressources au Hamas", qui a revendiqué l'un de ces attentats. Selon une organisation qui milite pour les droits des familles de victimes d'attentats, le but de cette plainte est de forcer le réseau social à durcir ses règles contre "l'incitation" à la violence de Palestiniens en frappant le groupe américain au portefeuille. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Un mois et demi après le crash du vol Egyptair entre Paris et Le Caire, l'enquête pourrait connaître rapidement de nouveaux développements. Dimanche, la commission d'enquête égyptienne a annoncé que de nouveaux restes humains avaient été découverts en méditerranée et transférés au Caire via le port d'Alexandrie. Crash EgyptAir. Des restes humains récupérés, acheminés à Alexandrie https://t.co/4LAvt9eEyx pic.twitter.com/X6D8uVVmDY- Ouest-France (@OuestFrance) 3 juillet 2016 Ces restes ont été confiés à une équipe de médecins légistes chargés de l'identification des victimes. Les recherches se poursuivront 'jusqu'à ce qu'on soit complètement assuré de l'absence d'autres restes humains sur le site du crash', a souligné la commission. L'exploitation des deux boîtes noires, dont les enregistrements sont en cours d'examen, devrait aussi permettre aux enquêteurs d'y voir plus clair. L'Airbus A320 de la compagnie Egyptair s'est abîmé en mer le 19 mai pour des raisons encore indéterminées avec 66 personnes à bord. Avec Agences
Vidéos A la une
Le gouvernement irakien a décrété trois jours de deuil national après l'attentat perpétré samedi soir dans le quartier chiite de Karrada à Bagdad. Un véritable carnage qui a fait au moins 213 morts. Un bilan qui pourrait encore s'alourdir : parmi les quelque 200 blessés, certains sont un état critique. Irak: civils tués depuis 2003 (chiffres d'hier). Le bilan de l'attentat de Bagdad est passé à 200 morts #AFP pic.twitter.com/dVLIiwYkbY- Agence France-Presse (@afpfr) 4 juillet 2016 Alors que des milliers de Bagdadis fêtaient le Ramadan dans les rues de la ville, un camion frigorifique conduit par un kamikaze a explosé. La déflagration a aussitôt provoqué un chaos indescriptible, suivi par un gigantesque incendie. At least 125 people were killed in this Baghdad car bomb claimed by Islamic State militantshttps://t.co/apAP8AoOMu https://t.co/EjkVBQ1EL6- BBC Breaking News (@BBCBreaking) 3 juillet 2016 Cet attentat, le plus meurtrier depuis un an en Irak, a été rapidement revendiqué par le groupe Etat islamique. Une tuerie en guise de représailles après la récente défaite de Daech.et la reconquête de la ville de Fallouja par les forces armées irakiennes. Un habitant témoigne : 'Nous sommes très tristes pour ces toutes victimes innocentes. Ce désastre a eu lieu lors que nous fêtions la nuit sainte de Laylat Al Qadr pour la fin du Ramadan. Je ne sais pas quoi vous dire. C'est une tragédie. C'est un acte hideux. et nous célébrons l'Aid avec tristesse'. Accusé d'impuissance et fragilisé, le gouvernement irakien a annoncé une nouvelle série de mesures sécuritaires. Des scanners rapides vont notamment être installés à toutes les entrées de Bagdad pour tenter de détecter des engins explosifs. Avec Agences
Vidéos A la une
Près de cent morts : c'est le bilan des orages qui ont frappé l'Inde ces deux derniers jours. L'Etat du Bihar, dans l'ouest, a payé un lourd tribut avec une cinquantaine de morts, pour la plupart des femmes et des enfants. Les orages sont fréquents durant la période de mousson, qui s'étend de juin à octobre. Ils tuent chaque année des milliers d'Indiens, essentiellement des paysans travaillant dans les champs.
Société
La veuve du journaliste Michel Renaud, assassiné lors des attaques de janvier 2015, accuse le magazine satirique de s’accaparer les fonds destinés à l’indemnisation des familles de victimes.
Vidéos A la une
Deux pompiers qui luttaient contre un incendie à Chypre sont morts après que leur camion a chuté d'une falaise, un troisième est blessé. Un feu de forêt sans précédent s'est déclaré dimanche sur l'île méditerranéenne, près d'un village situé dans les contreforts des montagnes du Troodos, à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale Nicosie. Les flammes ont déjà détruit 10 km2 de forêts selon les autorités et plusieurs maisons ont été évacuées dans la région. Plus de 300 pompiers et 56 véhicules sont mobilisés pour venir à bout de ce gigantesque incendie qui comporte plusieurs foyers. Les vents forts et la vague de chaleur qui s'abat sur la région compliquent leur tâche. La fumée qui recouvre certaines zones réduit aussi parfois l'efficacité des avions britanniques, grecs et israéliens venus à la rescousse des soldats du feu. L'Italie et la France doivent envoyer d'autres avions ce mardi à Chypre. Deux personnes suspectées d'avoir allumé ce feu intentionnellement ont été placées en garde à vue, selon la police. Avec agences
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/V1b34Txp . Un rassemblement en hommage aux victimes de l'attentat d'Orlando a été annoncé place de la Sirène au Mans. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
Une minute de silence a été observée au ministère de l'Intérieur et dans tous les commissariats de France à midi en hommage au couple de policiers assassinés lundi à leur domicile de Magnanville. Les drapeaux des édifices du ministère ont été mis mardi en berne pour trois jours. .fhollande est au Ministère de l'Intérieur pour une minute de silence en hommage à J.Schneider & J-B Salvaing pic.twitter.com/XQIt9h8wC3- Élysée (Elysee) 15 juin 2016 Jean-Baptiste Salvaing, commandant de police adjoint, et Jessica Schneider, agent administratif étaient parents d'un enfant de trois ans, retrouvé sain et sauf, en état de choc. Le Premier ministre s'attend à d'autres attaques de ce genre, dans les jours, les mois, voire les années à venir. 'D'autres innocents perdront leur vie. C'est très difficile à dire. Evidemment, on peut m'accuser, je le comprends parfaitement, de rendre la société encore plus anxiogène qu'elle ne l'est aujourd'hui avec ces évènements. Mais malheureusement, c'est cette réalité. C'est l'affaire d'une génération', a déclaré Manuel Valls. Trois hommes de 27, 29 et 44 ans de l'entourage du meurtrier Larossi Abballa ont été placés hier en garde à vue. Deux d'entre eux avaient été condamnés avec lui en 2013, pour participation à une filière de recrutement jihadiste vers le Pakistan.
International
Selon le dernier bilan, la tuerie dans un club gay aux Etats-Unis a fait 49 victimes auxquelles s’ajoute le tireur. Découvrez certaines d’entre elles en images. 
Vidéos A la une
En 2013, une étude de l'Institut de recherche économique appliquée révélait que chaque année, 0,26% de la population subissait des violences...
Vidéos A la une
L'attaque d'un hôtel à la voiture piégée ce mercredi soir dans le centre de la capitale, Mogadiscio, revendiquée par les islamistes shebab, a fait au moins quinze morts, dont deux députés, et une quarantaine de blessés. Cet homme a été blessé dans l'explosion : 'J'ai hurlé à l'aide parce qu'il y avait beaucoup de gens sous les décombres, et ils avaient besoin d'aide ou demandaient des ambulances'. Des hommes armés seraient ensuite entrés dans l'hôtel après l'explosion, et des coups de feu ont été entendus. L'hôtel visé par cet attentat est connu pour héberger régulièrement des employés de l'administration ou des députés.
Vidéos A la une
Au moins 42 civils auraient été tués par des raids aériens dans le nord de la Syrie ce mercredi. C'est l'Observatoire syrien des droits de l'Homme qui l'affirme. Il impute ces frappes à l'armée syrienne dans la province d'Idleb, au régime mais également aux Russes dans la province d'Alep, et à la coalition internationale dans la localité de Manbij. Dans cette zone de Manbij, près de la frontière turque, les combats font rage, et la coalition internationale conduite par les Etats-Unis appuie l'offensive des rebelles contre l'Etat islamique. Objectif : priver le groupe djihadiste de tout accès à la frontière turque. Sur le front humanitaire, une trêve de 48 heures a permis d'acheminer de l'aide dans les localités de Mouadamiya et de Daraya, toutes deux proches de Damas et tenues par les rebelles. Mais à Daraya, le régime a seulement laissé entrer de l'aide médicale, or la population manque cruellement de nourriture.
Vidéos A la une
Le médecin légiste Bernard Marc a expliqué ce vendredi sur BFMTV, comment les victimes du crash de l'EgyptAir MS804 seraient identifiées, quelques heures après la découverte de restes humains à 290 km au nord d'Alexandrie. Le docteur a annoncé "un travail d'identification extrêmement long", notamment parce que le drame est survenu en pleine mer. Une procédure qui se déroulera en plusieurs phases. Tout d'abord "la récupération de l'ensemble des éléments qui peuvent être utiles", qui seront ensuite comparés avec les effets personnels que fourniront les familles, ou ceux retrouvés aux domiciles des victimes. Les empreintes génétiques et digitales seront-elles aussi analysées.
Société
Quinze Français étaient à bord de l’A320 de la compagnie Egyptair qui s’est abîmé en mer, dans la nuit de mercredi à jeudi, au large de l’île grecque de Karpathos. 

Pages

Publicité