Vidéos A la une
Après une année 2015 particulièrement agitée, la filière porcine remonte au créneau. Près d'un millier d'éleveurs vont manifester jeudi devant le marché du porc breton à Plérin. Rassemblés sous le mouvement des Bonnets roses, ils entendent dénoncer un prix de vente extrêmement bas et la concurrence des cochons étrangers. Et pour cause, les producteurs espagnols et allemands donnent le la en Europe tout en menant la vie dure aux élevages tricolores. Au vu de la situation actuelle, la filière porcine française aura-t-elle le même destin que celle de la sidérurgie ? - Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Christiane Lambert, première vice-présidente de la FNSEA. Serge Papin, président directeur général de Système U. Michel Portier, directeur général d'Agritel, société de conseil sur les marchés de l'agro-industrie. Et Jérémy Decerle vice-président de Jeunes Agriculteurs. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 13 janvier 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Politique
Le président de l’UMP était mardi soir sur le plateau de TF1. L’occasion pour lui d’aborder le thème de la laïcité qui fait actuellement débat.
Société
Le maire de la commune sarthoise de Sargé-lès-Le Mans a décidé de ne plus proposer de plats de substitution lorsque la viande de porc figure au menu des cantines scolaires.
International
Les autorités sanitaires chinoises ont détecté la présence de viande de renard dans un lot de viande d'âne. Le distributeur américain, Wal-Mart, s'est excusé et a retiré de ses étalages ces produits.
Culture
A l'occasion du 9e Festival du Mot de la Charité-sur-Loire, le Mot de l'Année 2013 sera révélé. Les internautes ont jusqu'au 20 Mai pour voter pour le mot qui succèdera à "twitter" et "changement", les mots de l'année 2012. Découvrez les mots en lice pour 2013 sur Planet.fr.
Société
Sait-on vraiment ce que l’on mange ? Alors que la découverte de viande de cheval dans des plats cuisinés au bœuf semble toucher de plus en plus de pays européens, une enseigne de supermarché britannique vient de retirer de la vente des boulettes au bœuf : elles contenaient de la viande de porc.
Publicité