Vidéos à la une
Trois ans après le scandale des lasagnes à la viande de cheval, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir a publié lundi une étude sur l'étiquetage de l'origine des viandes. 245 aliments à base de viande ont été analysés: dans 54% des cas (74% pour le poulet, 57% pour le porc), l'origine n'est pas précisée sur l'emballage.
Vidéos à la une
Un réseau de trafic de viande de cheval, basé en Belgique et opérant également en France, a été démantelé. 26 personnes ont été interpellées. Entre 2010 et 2013, 4.700 chevaux ont été introduits dans la chaîne alimentaire, alors qu'ils étaient impropres à la consommation.
Société
Le trader néerlandais, Jan Fasen a été mis en examen et écroué à Paris ce mercredi dans le cadre de l’affaire de la viande de cheval. De nombreux produits surgelés contenaient de la viande de cheval bon marché, alors qu’ils étaient censés être uniquement à base de bœuf.
Vidéos à la une
Le procureur de Marseille a réagi ce lundi, sur BFMTV, aux 21 interpellations dans le sud de la France, suite au scandale de la viande de cheval. Le procureur a déclaré que de "faux documents...
Vidéos à la une
Le procureur de Marseille a réagi ce lundi, sur BFMTV après le nouveau scandale de la viande de cheval, dans le sud de la France. Le procureur a déclaré que de "vieux carnets d'identification...
Société
Une opération de gendarmerie lancée ce lundi matin a permis de démanteler un réseau de viande de cheval impropre à la consommation qui sévissait dans onze départements. Plus de détails.
Insolite
Du porc-épic, des gazelles, des chauves-souris... Environ 90 kilos de viande de brousse ont été saisis dans une épicerie parisienne.
Société
Des centaines de milliers de plats cuisinés, censés être au bœuf et dans lesquels on avait retrouvé de la viande de cheval, vont finalement retrouver le chemin des assiettes. Le Secours Populaire du Nord a en effet commencé la distribution de ces produits.
Actualités
Le Parisien a révélé jeudi la présence de viande impropre à la consommation dans les hamburgers McDonald's. Le fournisseur de viande de la chaîne de restauration rapide, Castel Viandes, aurait transmis des lots de viandes frelatée, en 2008, en dépit de toutes les normes en vigueur.
Société
L’usine agroalimentaire Spanghero est de nouveau au coeur d'un scandale. Elle est soupçonnée d’avoir fait provenir de Grande-Bretagne 57 tonnes de viande de mouton interdite à l’importation.
Société
En contrôlant un lot de 1800 tartes destinées aux cafétérias Ikea, les autorités chinoises ont découvert la présence suspecte d'une bactérie, généralement synonyme de contamination fécale.
Société
Les associations caritatives qui en font la demande pourront récupérer les plats retirés de la vente après la découverte de viande de cheval dans la liste des ingrédients. Benoît Hamon a donné son feu vert pour qu’ils puissent être distribués aux bénéficiaires de l’aide alimentaire.
Société
Contre toute attente, l’affaire de la viande de cheval qui a secoué l’Hexagone ces derniers jours n’a pas fait que des mécontents. Les boucheries chevalines n’ont en effet jamais eu autant de publicité. La gérante de l'une d'entre elles à Paris s'est confiée à Planet.
Société
Panzani a annoncé ce mardi avoir découvert de la viande de cheval dans des lots de raviolis fabriqués par William Saurin. L'enseigne a retiré les produits incriminés.
Société
Des tests ADN dans des boulettes de bœufs distribuées par Ikea en République Tchèque ont révélé la présence de viande de cheval. L'enseigne a immédiatement choisi de retirer le produit de ses magasins dans plusieurs pays d’Europe.
Société
Alors que Findus se retrouve au cœur du scandale de la viande de cheval, la marque est également victime d’une fausse publicité qui circule sur Internet. Une blague qui, en ce temps de crise, a du mal à passer.
Société
Alors que le gouvernement a autorisé lundi la reprise de l’activité à l’usine Spanghero de Castelnaudary (Aude), les bureaux de l’entreprise ont été perquisitionnés mardi dans le cadre de l’enquête sur le scandale de la viande de cheval.
Société
La marque Nestlé et le distributeur Lidl ont annoncé lundi avoir retiré de la vente des lots de plats cuisinés dans plusieurs pays européens. Ceux-ci contenaient de la viande chevaline.
Société
Réunis mercredi, les Restos du Cœur, le Secours Populaire et la Banque alimentaire se sont dits prêts à recueillir les lasagnes à la viande de cheval, si elles ne présentent pas de danger pour la santé.
Société
Spanghero savait qu’elle revendait de la viande de cheval. Le ministre de la Consommation, Benoît Hamon, a présenté les résultats de l’enquête et annoncé ce jeudi que la société s’était rendue coupable de « tromperie économique ». 
Insolite
Si vous collectionnez les objets rares, vous auriez peut-être pu acheter cette barquette de lasagnes Findus, aujourd’hui introuvable en magasins, mise en vente sur ebay par un petit malin…
Société
A mesure que l’enquête avance, certains aspects de l’affaire sur la viande de cheval s’éclaircissent. Les soupçons semblent se porter sur un trader de la société Draap Trading Ldt, déjà condamné pour des faits similaires. 
Société
Sait-on vraiment ce que l’on mange ? Alors que la découverte de viande de cheval dans des plats cuisinés au bœuf semble toucher de plus en plus de pays européens, une enseigne de supermarché britannique vient de retirer de la vente des boulettes au bœuf : elles contenaient de la viande de porc.
Société
Le spécialiste du surgelé vient de confirmer la présence de viande de cheval dans des plats cuisinés, notamment des lasagnes. Après la Grande-Bretagne, il s’agit du premier cas avéré de fraude en France.
Société
Après la découverte de viande de cheval dans des lasagnes étiquetées « pur bœuf », une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités et des mesures vont être prises. C’est désormais toute la filière viande qui est sous surveillance.
Société
Produits retirés des rayons, réunions de crise à Bercy et au Royaume-Uni, enquêtes… La découverte de viande de cheval dans des lasagnes surgelées suscite de nombreuses questions. Quelles marques sont concernées ? Y a-t-il un risque pour la santé ? Planet.fr fait le point.
Publicité