Société
S'il était président de la République, le journaliste "raserai(t)" le château de Louis XIV. Mais pourquoi ? Il s'en est expliqué.
Monde
Dans un nouveau guide intitulé "The best things in life are free", le Lonely Planet conseille des lieux incroyables et festifs à découvrir sans avoir à débourser un centime pour y accéder. Mais il faudra évidemment se payer le séjour à l’étranger pour y aller. En voici quelques exemples.
Vidéos A la une
L'ex-trader a été condamné pour abus de confiance dans l'affaire qui l'oppose à la Société Générale. Si la cour de cassation a confirmé la condamnation à 5 ans de prison dont 3 ans ferme en 2014, elle a cassé les dommages et intérêts. La cour d'appel de Versailles doit donc juger aujourd'hui si oui ou non Jérôme Kerviel doit payer 4.9 milliards à son ancien employeur.
Vidéos A la une
L'intérieur de 5 rames du RER C a été aménagé aux couleurs de Versailles par le technicentre de Saint-Pierre-des-Corps.
France
Comme chaque année, le site de voyages TripAdvisor vient de publier son classement des meilleurs monuments de France en 2016, à partir des notes et avis de ses internautes. Voici le top 10 en images. 
Vidéos A la une
Fermée pour travaux depuis 2007, la galerie des carrosses royaux et impériaux de Versailles doit rouvrir ses portes en mai 2016. Les visiteurs pourront admirer le carrosse du sacre de Charles X, la voiture des noces de Napoléon 1er, ou encore le char funèbre du roi Louis XVIII. Des berlines majestueuses qui témoignent du passé doré de la France.
Vidéos A la une
Au pied des Alpes bavaroises, en Allemagne, se niche une bâtisse des plus extravagantes : le château de Linderhof. Construit au XIXe siècle par Louis II de Bavière, grand admirateur de Louis XIV, il regorge de références à la France. Découverte de ce lieu d'exception qui attire jusqu'à 5.000 visiteurs par jour.
Vidéos A la une
Depuis janvier 2016, le prêt à taux zéro s'est étendu à tout le territoire. Il peut désormais atteindre 40% du prêt total et son remboursement peut être différé de 5 à 18 ans. France a décidé de devenir propriétaire et peut bénéficier de ce prêt en effectuant des travaux. Michaël, lui, vient d'acheter un trois pièces dans un programme neuf. Ces avantages de plus en plus de Français peuvent en bénéficier. Il faut cependant être locataire depuis au moins deux ans. Le dispositif est financé par un crédit d'impôt accordé aux banques.
Vidéos A la une
Selon Manuel Valls, c'est par "cohérence" que François Hollande a maintenu mercredi la déchéance de nationalité pour les binationaux. En effet, le 16 novembre, le président avait été clair lors de son discours prononcé au Congrès de Versailles. Elle sera appliquée pour tous les terroristes, même ceux nés "Français". Mais Christiane Taubira avait, mardi, émis des doutes sur une mesure qui poserait "un problème de fond".
Vidéos A la une
Lundi lors du Congrès réuni à Versailles, la quasi-unanimité des parlementaires ont chanté à l'unisson la Marseillaise. Mais sur le fond, l'opposition ne compte pas faire de concessions au gouvernement. Christian Jacob, le chef de file des députés Les Républicains, a rejeté à la tribune la proposition de François Hollande de réviser la Constitution. Si Les Républicains ont salué les inflexions du gouvernement, qui a tenu compte de leurs demandes, beaucoup d'entre eux estiment que ces mesures arrivent trop tard. À l'intérieur du parti, une autre voix se fait entendre, celle d'Alain Juppé. Le candidat aux primaires et ses proches défendent depuis vendredi l'impératif d'unité nationale, préférant reporter débat politique à plus tard.
Vidéos A la une
François Hollande s'est adressé au Congrès ce lundi 16 novembre. Parmi les annonces du discours, celle d'un projet de loi présenté en conseil des ministres mercredi pour rehausser le niveau de sécurité après les attentats.
Vidéos A la une
François Hollande s'est adressé au Congrès ce lundi 16 novembre. Parmi les annonces du discours, celle d'un projet de loi présenté en conseil...
Vidéos A la une
"La République éradiquera le terrorisme." Les derniers mots de François Hollande ont été longuement applaudis par la représentation nationale réunie à Versailles. Une marseillaise a été entonnée.
Vidéos A la une
Au départ de l'Assemblée nationale, juste avant de prendre le bus pour le congrès de Versailles, les députés ont répondu aux questions de LCP. S'il était "président de la République", Damien Abad (LR) aurait "réuni tous les imams de France pour leur rappeler l'attachement aux valeurs de la République et expulsé les radicaux". Claude Greff, chez Les Républicains s'interroge : "pourquoi attendre un tel attentat pour prendre des mesures ?" Chez EELV Sergio Coronado appelle au rassemblement et "ne souhaite pas de polémiques". Quant à Eduardo Rihan-Cypel, il propose d'ériger un monument "à la mémoire des victimes des attentats".
Vidéos A la une
>> Congrès de Versailles : notre suivi en direct Bruno Le Roux s'est exprimé lundi sur LCP, quelques heures avant sa prise de parole lors du débat qui suivra l'intervention de François Hollande, devant le Congrès. Le président du groupe socialiste à l'Assemblée a assuré que selon lui, "l'objectif unique est d'anéantir Daech". Bruno Le Roux estime que le président de la République devra donner, lors de sa prise de parole devant les parlementaires, "la réponse la plus forte qu'il soit". Le député socialiste attend notamment de nouvelles mesures de sécurité, comme "encore plus de moyens en matière de renseignements" ou "mieux coordonner notre stratégie de défense avec les territoires qui sont à nos côtés". Se disant "sans a priori", Bruno Le Roux précise être en faveur de "tout ce qui montrera son efficacité" à condition que les mesures "s'inscrivent" dans le cadre de notre "Etat de droit". Le président du groupe socialiste à l'Assemblée assure par ailleurs que la guerre doit être "totale" et se dit favorable à un "soutien logistique" français à une "coalition régionale" qui "doit aller s'attaquer à Daech".
Vidéos A la une
Des messages royalistes et antisémites ont été découverts ce dimanche sur la grande sculpture de l'artiste indien Anish Kapoor installée dans les jardins du château de Versailles. Dans un communiqué, François Hollande a réaffirmé "son attachement indéfectible à la liberté de création". L'oeuvre avait déjà été visée par des jets de peinture au mois de juin.
Vidéos A la une
Qui n'a jamais rêvé de dormir à deux pas du château de Versailles ? Cela pourrait bientôt devenir une réalité. L'Etablissement public du château de Versailles a lancé un appel d'offre pour transformer en hôtel haut de gamme un ensemble de trois bâtiments longeant le parterre de l'Orangerie.
France
Le château de Versailles a lancé un appel d’offres pour la construction d’un hôtel. Selon Le Journal du Dimanche, le leader européen de l’hôtellerie AccorHotels serait intéressé. 
Vidéos A la une
Dans son uniforme bleu nuit griffé "Policia", Edmundo Fernandez Rodriguez patrouille avec deux homologues français devant les grilles du château de Versailles pour assurer la sécurité de ses compatriotes. Edmundo Fernandez Rodriguez est envoyé dans le cadre du "commissariat européen", une expérience lancée en 2008 dans plusieurs villes et sites touristiques, comme à Versailles. La police française accueille, pour un mois ou deux, un agent étranger pour assister ses compatriotes en vacances.
Vidéos A la une
Invitée de "LCI Matin-Radio Classique" ce vendredi, la ministre de la Culture est revenue sur la polémique récente autour de la grande sculpture de Kapoor à Versailles, vandalisée cette semaine. "La liberté de création, ça n'est pas l'Etat qui délivre un brevet de beauté" a-t-elle expliqué, précisant "qu'on est plus dans une époque de culture académique validée par l'Etat."
Vidéos A la une
Alors que l'exposition Kapoor à Versailles n'a pas encore ouvert ses portes, elle fait déjà parler d'elle, notamment du côté de la droite et des conservateurs. Avec "Le vagin de la reine" ou encore des "symboles phalliques", l'artiste anglais Anish Kapoor créé la polémique et les critiques ont été nombreuses avec en tête, Christine Boutin.
Culture
Anish Kapoor investit le château de Versailles à partir du 9 juin prochain. Une oeuvre de l'artiste fait déjà polémique. 
Immobilier
Cet appartement à la décoration intérieure très "versaillaise" ne se trouve pas en France mais bel et bien à New York, aux Etats-Unis. Un bien situé sur la Cinquième Avenue, à hauteur de Central Park, mis en vente par son propriétaire, le décorateur Howard Slatkin, pour la modique somme de 10 millions de dollars… Découvrez en images ce logement exceptionnel. 
Vidéos A la une
"Il ne faut pas tomber dans le piège de ces extrémistes." L'imam de Drancy Hassen Chalghoumi a réagi vendredi sur LCP à la prise d'otage qui a lieu à Paris, à proximité de la porte de Vincennes. "Ce n'est pas notre France, on ne peut pas accepter ça", a-t-il déclaré. Hassen Chalgoumi rappelle, en parlant de ses compatriotes musulmans, qu'"(ils sont) une partie de la France". L'imam de Drancy, qui a "peur de l'amalgame", assure que les musulmans participeront à la marche républicaine de dimanche. "Il ne faut pas mélanger l'islam avec ces barbares".
Vidéos A la une
Le musée des Beaux-Arts de la ville d'Arras accueille actuellement une exposition exceptionnelle où les visiteurs pourront découvrir une centaine de chefs d'oeuvres provenant des réserves du château de Versailles. Les oeuvres sont signées des plus grands artistes de l'époque à la Cour des Rois de France.
Vidéos A la une
Pendant la Première guerre mondiale, le château de Versailles servait de base pour les soldats. Des parterres transformés en potagers, du personnel mobilisé... Même si Versailles n'était pas sur le front, le château a contribué à l'effort de guerre. Il a pu être préservé des bombardements et accueillir la signature du traité de 1919.
Vidéos A la une
Après avoir passé une semaine à l'hôpital, Valérie Trierweiler s'est rendu à la résidence de la Lanterne, à Versailles, près du château. "Elle se repose", a dit d'elle François Hollande...
Vidéos A la une
Depuis ce week-end François Hollande est en vacances et c’est Jean-Marc Ayrault qui prend le relais. Mais le président n’est pas loin, il séjourne pour une semaine à la résidence de la...
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bit.ly/AutoMotoTV Renault makes a silent arrival at the château de Versailles | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http...

Pages

Publicité