Vidéos Argent/Bourse
Bien qu'il n'ait pas annoncé son départ ni sa candidature, Emmanuel Macron semble de plus en plus larguer les amarres et prendre le large. Hier soir, il a tenu son premier grand meeting à Paris. En Marche !, une entreprise de porte à porte destinée à recueillir "un diagnostic sur l'état du pays" et par la suite à formuler "une offre politique nouvelle, est passée à la vitesse supérieure. Le ministre de l'Économie veut porter sa PME politique à la victoire en 2017. "Ce mouvement, rien ne peut plus l'arrêter", a-t-il déclaré. Se revendiquant "ni à droite, ni à gauche", pour qui roule Emmanuel Macron ? N'est-il pas un politicien comme les autres ? - Avec: Véronique Jérôme, polito-économiste d'ElectionScope. Jérôme Sainte-Marie, président de Polling Vox. Et Jean-Marc Daniel, économiste, professeur à l'ESCP Europe, auteur de "Valls Macron, le socialisme de l'excellence à la française", aux Éditions François Bourin. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
François Hollande va donner demain une interview télévisée à l'occasion du tout dernier 14 juillet de son quinquennat. Alors que le Conseil national du PS a décidé le 18 juin d'organiser une primaire de la gauche en vue de la présidentielle de 2017, le chef de l'État continue d'entretenir le suspens sur son éventuelle candidature. Il a toujours affirmé qu'il se prononcerait sur le sujet en décembre. À quoi alors pourrait bien servir l'allocution qu'il va tenir en marge de la fête nationale ? Va-t-il en profiter pour lever le voile sur ses intentions ? - Avec: Véronique Jérôme, polito-économiste, ElectionScope. Jérôme Sainte-Marie, Président de Polling Vox. Mathieu Jolivet, journaliste BFM Business. Et Patrick Coquidé, éditorialiste BFM Business. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La région parisienne fait face au blocage des principaux sites de traitement des déchets, en raison de la grève des éboueurs. Alors que des milliers de touristes sont attendus pour l'Euro 2016, les rues de Paris sont jonchées de détritus. C'est une très mauvaise publicité pour la capitale et pour tout le pays. Suite au mouvement de grève nationale reconductible, le réseau ferroriviare s'annonce perturbé vendredi, jour J pour le championnat d'Europe, et 10ème journée de grève pour la SNCF. Puis, mardi se tiendra une manifestation nationale à l'appel des sept syndicats opposés à la loi Travail (CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL, Fidl). - Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM Business. Christian Schubert, correspondant à Paris du quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung. Véronique Jérôme, polito-économiste chez ElectionScope. Et Philippe Vivien, directeur général d'Alixio. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après plusieurs semaines de contestation dans la rue, le projet de loi Travail arrive ce mardi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. C'est avec un discours de Myriam El Khomri que s'est ouvert l'examen du texte, alors que des manifestations s'organisent encore un peu partout dans le pays. Les débats, programmés jusqu'au 12 mai, s'annoncent d'autant plus houleux que le gouvernement ne dispose pas d'une majorité pour faire voter son texte, laissant planer la menace du 49-3. - Avec: François Miquet-Marty, président de Viavoice. Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Véronique Jérôme, polito-économiste Electionscope. Et Mathieu Jolivet, BFM Business depuis l'Assemblée nationale. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 3 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Publicité