Vidéos A la une
Nabilla Benattia était la star du tribunal correctionnel de Nanterre ce jeudi 19 mai. Verdict : 24 mois d'emprisonnement dont 6 mois ferme. Une peine qui pourrait être aménagée en travaux d'intérêt général ou transformée en jours-amende et à laquelle il faudrait retirer les six semaines qu'elle a déjà passées derrière les barreaux, en détention provisoire fin 2014.
Vidéos Insolite
François Morinière, directeur général d'Oeneo, est revenu sur le verdict de l'affaire du paiement déloyal de 2 millions de francs suisses de Sepp Blatter à Michel Platini en 2011. Ce lundi 21 décembre 2015, les deux dirigeants les plus importants et puissants de la planète foot ont été suspendus huit ans de toute activité liée au football par la Commission d'Éthique de la Fifa. Michel Platini, président de l'UEFA depuis 2007, peut-il renverser la situation ? - 18h l'heure H, du mardi 22 décembre 2015, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
LE CAIRE- 29 AOUT 2015 - Le week-end dernier elle bronzait à Ibiza. Ce samedi, Amal Clooney est au Caire. La femme de a cédé la place à l'avocate internationale. Présente au procès controversé des journalistes de la chaîne Al-Jazeera, la jeune femme a fait montre de toute son éloquence à l'énoncé du verdict en appel, condamnant les accusés à trois ans de prison ferme. Au regard de cette condamnation, Amal Clooney a d'ores et déjà annoncé qu'elle rencontrerait les responsables égyptiens afin d'obtenir une grâce présidentielle.
Vidéos A la une
Acquitté en 2005 dans l'affaire Outreau, Daniel Legrand fils comparaît à Rennes pour la même affaire de pédophilie, pour la période où il était mineur. L'avocat général a requis jeudi son acquittement. Daniel Legrand a réagi au micro de BFMTV: "L'avocat général dit la vérité. Il a compris que j'étais innocent (...) C'était émouvant (...) Je n'attendais que cela (...) Je suis satisfait." Daniel Legrand fils doit maintenant attendre le verdict du tribunal de Rennes pour savoir si les réquisitions de l'avocat général ont été suivies par les jurés, et s'il est acquitté dans ce dernier volet de l'affaire d'Outreau.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/8yrFfRNk . Gros plan sur le verdict du procès Xynthia qui a...
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/wWQCaHJ2 . Reportage chez des Pointus qui militent toujours...
Vidéos A la une
Après l'annonce du verdict de l'affaire Michael Brown, la ville de Ferguson aux États-Unis a connu une vague de violence dans la nuit de lundi à mardi. Plusieurs commerces ont été incendiés et au petit matin les décombres fumaient encore. Retour sur les raisons de la colère des habitants de cette petite ville de la banlieue de Saint Louis.
Vidéos A la une
Ce jeudi, le tribunal correctionnel a condamné Flavien Moreau à sept ans de prison ferme. Il est accusé d'avoir rejoint en Syrie un groupe de combattants avant de revenir en France. Son avocat, Pierre Darkanian, s'est exprimé après le verdict : "Il n'a ni tué, ni blessé, ni attenté à l'intégrité physique ou morale de qui que ce soit. (...) C'est une peine extrêmement lourde. On lui prête des intentions terroristes mais sans qu'on ait d'éléments. Personne ne l'accuse d'avoir commis des actes terroristes".
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/NtXwSo5U . Zoom sur le procès Xynthia après 5 semaines de...
Vidéos A la une
Pierre Donadieu, correspondant de BFMTV en Afrique du Sud, était en duplex pour BFM Story. Oscar Pistorius a été condamné à 5 ans de prison ferme pour homicide involontaire. La juge déclare avoir pris en compte la gravité de la faute, mais également la personnalité et le handicap de l'accusé. La famille de Reeva Steenkamp s'est déclarée satisfaite de la peine infligée à ce dernier.
Vidéos A la une
PRETORIA - Après cinq mois de procès, le verdict est enfin connu. Vendredi, la juge sud-africaine Thokozile Masipa a déclaré Oscar Pistorius coupable d'homicide involontaire. L'ex-champion paralympique était accusé d'avoir tué sa petite amie en 2013. Selon sa version des faits, il avait tiré à plusieurs reprises sur la porte des toilettes, confondant Reeva Steenkamp avec un intrus. La magistrate a donné raison à l'athlète, mais elle l'accuse d'avoir agi de manière négligente. La juge avait estimé jeudi qu'il n'y avait pas assez de preuves pour accuser Pistorius de meurtre avec préméditation. Il n'y avait alors plus que deux possibilités : l'ancien champion pouvait être acquitté ou jugé coupable d'homicide involontaire. Sa peine ne sera connue que dans quelques semaines mais l'athlète encourt jusqu'à 15 ans de prison.
Vidéos A la une
Oscar Pistorius sera fixé demain. Jugé pour la mort de sa petite amie abattue à leur domicile, l'athlète sud-africain ne risque désormais plus la prison à vie. La juge n'a en effet retenu que l'usage excessif de la force estimant qu'il n'avait pas eu la réponse appropriée à ce qu'il a jugé être un risque pour sa vie. Le verdict sera rendu demain matin même si la peine de la prison éventuelle ne sera prononcée que dans plusieurs semaines.
Vidéos A la une
Frédéric Couderc, journaliste spécialiste de l'Afrique du Sud, était sur le plateau de BFM Story. Accusé du meurtre de sa petite amie, Reeva Steenkamp, en 2013, Oscar Pistorius a toujours plaidé la légitime défense. Dans son verdict, la juge de Pretoria, Thokozile Masipa, a déclaré que "le parquet n'a pas démontré au-delà du doute raisonnable que l'accusé était coupable de meurtre avec préméditation". Toutefois, le champion paralympique risque encore la prison pour usage excessif de la force.
Vidéos A la une
Les deux dirigeants de Gerlero ont été condamnés à 2 ans de prison avec sursis pour le stockage illégal de plusieurs tonnes de déchets d'amiante.
Vidéos A la une
Le point sur l'affaire Jamel Leulmi accusé d'avoir tué sa femme et tenté d'assassiner une autre conquête, à quelques heures du verdict qui sera rendu par la cour d'assises de l'Essonne.
Vidéos A la une
Interview de Maître Cabanes, dont le client Nicolas Blondiau a été condamné à la réclusion à perpétuité pour le meurtre et le viol de la petite Océane, âgée de 8 ans.
Vidéos A la une
Interview des parents de la petite Océane violée et tuée, sur le verdict du procès, condamnant Nicolas Blondiau à la réclusion à perpétuité.
Vidéos A la une
Le tribunal de commerce de Toulouse a rendu son verdict, la cigarette électronique est reconnue comme étant une concurrence déloyale pour les buralistes.
Vidéos A la une
Alors que le Tribunal de Grande Instance de Thonon-les-Bains donnera son verdict dans le procès du drame d’Allinges, refaisons un retour sur les faits.
Publicité