Société
Météo France maintient trois départements du sud en alerte orange ce jeudi, en raison des intempéries qui y sévissent depuis la nuit dernière. Des mesures exceptionnelles ont même été prises par certaines préfectures. Plus de détails sur les prévisions. 
Météo
Météo France a placé samedi après-midi 14 départements en alerte orange pour des vents violents et un autre département pour des risques d'inondations. Découvrez la carte. 
Société
Ce mardi, à Cachan (Val-de-Marne), un arbre a été déraciné par les rafales de vent et s’est écrasé sur deux personnes. L’une des deux est dans un état grave.
Météo
Météo France a placé samedi matin deux départements en alerte orange en raison de rafales localement violentes nécessitant une vigilance particulière. Découvrez la carte. 
Environnement
Onze départements sont toujours placés en alerte orange aux vagues-submersion et un autre en alerte orange aux vents violents, ce lundi. Plus de détails sur les prévisions.
Météo
Appel à la prudence. Météo-France a émis samedi matin un avis de tempête pour la nuit de dimanche à lundi. 
Météo
Météo France a maintenu samedi son alerte orange en Corse en raison de risques de vents violents. La vigilance est de mise jusqu'à dimanche matin.  
Météo
Météo France a placé un département en alerte orange jusqu'à dimanche à cause des pluies et de vents pouvant aller jusqu'à 150 km/h.
Vidéos A la une
Les vents violents en Rhône-Alpes ont causé la mort de deux hommes mercredi. Un jeune de 25 ans était dans sa voiture lorsqu'un arbre est tombé dessus et un homme de 65 ans a été heurté par une toiture arrachée. Des rafales à 120 kilomètres par heure ont sévi dans la région, qui va continuer à subir des vents violents dans la nuit et jusqu'à jeudi matin, avec parfois des orages et de la grêle.
Société
Météo France a étendu son alerte orange aux orages et aux vents violents à 26 départements, ce mercredi. Plus de détails sur les prévisions.
International
Le vent souffle fort dans la moitié Nord de l’Europe, ce mardi, comme le montrent ces photos. Des bourrasques atteignant 160km/h ont été enregistrées, ce qui a provoqué l’annulation de vols et perturbé les trafics routier et ferroviaire.
Société
Trois départements du sud-est ont été placés en vigilance orange aux vents violents ce jeudi. Plus de détails sur les prévisions.
Météo
Ce dimanche, de violents vents ont privé 13 000 foyers d'électricité et ravagé des villes du sud de la France. Découvrez en images l'étendue des dégâts partagée par les internautes. 
Société
L’alerte orange aux vents violents a été levée dans la nuit de dimanche à lundi dans les cinq départements du sud qu’elle concernait. De nombreux dégâts, notamment matériels, ont été recensés dans les zones concernées.
Météo
Cinq départements du sud de la France ont été placés samedi après-midi en alerte orange en raison de risques de vents violents qui démarreront dimanche matin. 
Météo
Les intempéries enregistrées hier dans le sud-ouest ont eu de très graves conséquences faisant deux morts et privant de nombreux foyers d'électricité.
Vidéos Insolite
Ce Boeing 767 atterrit sur la piste de l'aéroport international de Birmingham alors qu'un vent violent souffle au sol.
Environnement
A cause de la tempête Qumaira, qui traverse depuis jeudi le tiers nord-ouest de la France, six départements restent placés en alerte orange, a indiqué ce vendredi Météo France. Le Finistère et le Morbihan ont eux été classés en vigilance rouge pour les crues.
Environnement
Après une brève accalmie, les vents devraient se renforcer ce jeudi, une nouvelle tempête étant attendue ce jeudi soir. Vingt-neuf départements ont ainsi été placés en vigilance orange par Météo France, le Finistère étant lui en vigilance rouge.
Environnement
Alors que la tempête Petra continue de faire souffler ses rafales sur la Bretagne et sur l’ensemble de la côte Atlantique, les habitants eux souffrent des conséquences de ces vents violents. Environ 40 000 foyers seraient privés d’électricité depuis mardi soir.
Environnement
Avis de tempête sur la Bretagne. Trois départements ont été placés en vigilance orange aux vents violents pour ce mardi. Les rafales pourraient atteindre les 140 km/heure dans les Côtes-d’Armor, le Finistère et le Morbihan.
Société
Météo France a placé 14 départements de l’Ouest de la France en alerte orange aux vents violents et aux vagues-submersions ce lundi. Plus de détails sur les prévisions.
Environnement
Un temps agité est prévu la semaine prochaine sur l’Hexagone selon Météo France. Des risques de tempête sont attendus aux abords des fêtes de Noël. Une perturbation touchera dès ce mercredi le littoral breton. 
Météo
La première tempête de l’automne a touché douze départements du nord-ouest de la France dans la nuit de dimanche à lundi. Sept d'entre eux ont été placés en vigilance orange jusqu’à lundi après-midi. On compte plus de 75 000 foyers privés d’électricité en Bretagne et en Normandie.
Publicité