Société
Les ventes aux enchères sont souvent vues comme un monde à part, et pourtant elles attirent toujours autant de visiteurs qui sont à la recherche d'objets rares et authentiques. Découvrez ce qui fait leur succés. 
Vidéos Argent/Bourse
Loisirs Enchères et MiiMOSA étaient en compétition pour convaincre le jury de la BFM Académie et accéder au tour suivant. - BFM Académie saison 11, du lundi 23 mai 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Loisirs Enchères et MiiMOSA étaient en compétition pour convaincre le jury de la BFM Académie et accéder au tour suivant. - BFM Académie saison 11, du lundi 23 mai 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos A la une
44 personnes seront jugées ce lundi dans l'affaire dite des "Cols rouges". Ces manutentionnaires de l'hôtel Drouot sont accusés d'avoir volé des biens de valeur pendant les inventaires des ventes aux enchères. Quatre commissaires-priseurs sont également mis en examen dans cette affaire. La fraude avait été révélée en 2009. Les policiers avaient alors découvert 250 tonnes d'objets volés dans un entrepôt.
Vidéos A la une
Une double planche de l'album des aventures de Tintin "Le Sceptre d'Ottokar" doit être mise aux enchères, dans une vente estimée entre 900.000 et 1,2 million d'euros. Cette double planche sur laquelle Tintin découvre comment le sceptre a été volé et qui représente le moment clé du récit, avait été publiée en 1939 puis volée en 1946 avant de réapparaître, comme plusieurs autres.
Vidéos A la une
Lors d'une vente aux enchères organisée à Dallas, un collectionneur britannique a dépensé la bagatelle de 31.000 euros pour... une mèche de cheveux de 10 cm. Son prix décoiffe car elle appartenait au fondateur des Beatles, John Lennon.
Vidéos A la une
Le prix d'une mèche de cheveux ayant appartenu à John Lennon, le célèbre membre des Beatles pourrait atteindre les 10 000 dollars au cours d'une vente aux enchères. Celle-ci se déroulera à Dallas en février. Cette mèche, la plus grande jamais vendun figurait dans la collection d'un coiffeur allemand qui lui avait coupé les cheveux, peu de temps avant le début du tournage de la comédie noire "How I Won the War" du réalisateur britannique Richard Lester. (Crédit images : Heritage auctions, HA.com, Reuters)
Vidéos A la une
Le "Nu couché" de Modigliani a été adjugé lundi à 158 millions d'euros. Il a été vendu à un collectionneur privé chinois chez Christie's à New York. Cela fait du tableau la deuxième oeuvre la plus chère de l'histoire, derrière "Les femmes d'Alger" de Picasso, vendu en mai dernier à 166 millions d'euros.
Vidéos A la une
"Sa maman, l'impératrice était une grande collectionneuse" a expliqué Marine de Cenival, directrice du département "Orfevrerie" chez Christie's, invitée de LCI. La maison Christie's a présenté ce mardi, une vente aux enchères de l'ancienne reine.
Vidéos A la une
EPHÉMÉRIDES. En 1987, Auchan organisait une vente retransmise en direct à la télévision japonaise, au domaine de Fondjouan en Sologne. Les 8 millions de téléspectateurs pouvaient ainsi acheter des produits divers, les plus téméraires ne lésinant pas sur les moyens... allant même jusqu'à acheter le château où se déroulait la vente.
Société
Jeudi, une peinture datant de 1400-1300 avant Jésus-Christ a été adjugée à 374 000 euros lors d’une vente aux enchères qui se tenait à Paris.
Vidéos A la une
Un rubis birman de 25,59 carats vendu pour 30,33 millions de dollars par Sotheby's a battu un record mondial aux enchères mardi soir à Genève. La couleur "sang de pigeon" de cette pierre, appelée "Sunrise Ruby", reste la plus recherchée de toutes. (Images : AFP)
Vidéos A la une
Une toile de Pablo Picasso a été adjugée lundi soir à plus de 179 millions de dollars lors d'une vente aux enchères chez Christie's à New York. Un record pour une vente aux enchères. Pour le commissaire priseur de la salle de vente, "nous assistons là à un morceau de l'histoire de l'art et de l'histoire culturelle".
Vidéos A la une
"La femme endormie au vase noir", de Robert Bereny, avait disparu depuis 1927. Il a été reconnu dans le film "Stuart Lille" par un historien d'art hongrois et vient d'être vendu aux enchères. Aujourd'hui, la peinture vaut plus de 230.000 euros.
Vidéos Sciences
Le squelette presque complet d'un mammouth a été vendu aux enchères mercredi en Grande-Bretagne pour la somme de 189 000 livres (239 000 euros). L'acquéreur est un Britannique.
Publicité