Revue du web
Avec Atlantico
Plombé durant des années par la loi Duflot, le marché immobilier français aura connu en l’espace d’un an un véritable chamboulement, avec 840000 nouveaux propriétaires. Mais cette embellie devrait rapidement se tarir par manque d'une vision à long terme.
Société
Alors que le mythique musée coquin de la capitale a fermé ses portes le week-end dernier, une vente aux enchères de la collection a eu lieu. Le montant total des ventes a atteint 450 000 euros !
Insolite
Une jeune étudiante parisienne a eu une idée plutôt étrange : vendre des pavés extirpés des rues de la capitale et estampillés "Mon pavé parisien".
Immobilier
Depuis le mois d'avril, une famille a mis en vente un village au nord de l'Angleterre. Les propriétaires demandent 20 millions de livres, soit 23,2 millions d'euros pour cette commune peuplée de 375 habitants. 
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Avec la montée en flèche des prix de l'immobilier et le vieillissement croissant de la population, le viager devient une solution pour préparer sa retraite. Souvent perçu comme une spéculation sur le décès du propriétaire du bien, cette forme de vente ne décolle pas. Pourtant, des sociétés veulent aujourd'hui redorer l'image du viager. Celles-ci donnent aux investisseurs l'opportunité d'accéder au marché du viager et leur propose une mutualisation du risque. Comment ce système marche-t-il ? Quels en sont les avantages ? - Avec : Laurence Olivier, journaliste indépendante. - Intégrale Placements, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
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Avec : Angélique de Lencquesaing, directrice générale déléguée d'Idealwine.com. - Intégrale Placements, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
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SlimCut Media aide les groupes médias à monétiser leurs contenus, en ajoutant de la publicité vidéo au sein de leurs articles. Damien Véran, CEO de l'entreprise, nous explique sa décision de s'implanter à Toronto (Canada). - Le Grand Journal de New York, du samedi 16 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
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Airbus a annoncé aujourd'hui la baisse du rythme de production de son avion gros-porteur A380, face aux difficultés pour décrocher de nouvelles commandes. Il a ainsi annoncé que le rythme va passer à un exemplaire fabriqué par mois à partir de 2018, contre 27 appareils livrés en 2015, afin d'être "en ligne avec les prises de commande actuelles". Depuis le lancement du programme en 2000, seules 319 commandes nettes pointent au compteur, alors que l'avionneur estimait le marché à 1 200 exemplaires. Pour autant, cette baisse de production ne signifie pas l'abandon du programme. En effet, il reste dans le carnet de commandes 126 A380 à livrer. Qui plus est, cesser de produire ce super jumbo serait pour l'avionneur européen un terrible aveu d'échec. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
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Avec: Carine Beigbeder, gérante chez Financière Arbevel. - Intégrale Placements, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
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Pierre Alexandre, propriétaire de Dolce Brooklyn, était l'invité de Sabrina Quagliozzi. Il est revenu sur sa reconversion dans le business de la crème glacée. Ancien journaliste et entrepreneur média, il vient d'ouvrir sa boutique, spécialisée dans les glaces artisanales italiennes, à Brooklyn. - Le Grand Journal de New York, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
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Loïc Deo Van, fondateur et président de ByPath, était l'invité de Frédéric Simottel. Il est revenu sur la spécialité de sa start-up, le Social Selling. La jeune pousse propose de mettre le big data au service des commerciaux. Ses algorithmes analysent chaque jour des millions de données issues du web et révèlent aux commerciaux des informations cruciales pour leur business. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
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Ce vendredi 8 juillet 2016, Yann Le Floc'h intervient en sa qualité de CEO - fondateur d'Instantluxe.com. Spécialiste en ligne de la vente de luxe d'occasion, le site garantit aux membres l'authenticité et la qualité des produits mis en vente. Récemment, le site d'e-commerce a été racheté par le groupe Galeries Lafayette. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos A la une
La popularité d'Antoine Griezmann monte en flèche auprès des supporters français. Depuis le quart de finale de l'Euro contre l'Islande, les ventes de maillots de l'attaquant n'ont jamais cessé d'augmenter. Certains magasins sont même en rupture de stock ou comptent les maillots qu'ils leur restent. Les supporters devront débourser 140 euros pour le vrai maillot, et 70 euros pour le produit dérivé.
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Odoxa vient de publier l'Observatoire de la transformation digitale. Selon cette étude, 7 Français sur 10 trouvent que les grandes enseignes de distribution sont innovantes. La facilité à y trouver des produits figure parmi les services les plus appréciés (65%). En revanche, seulement 27% des sondés se rendent dans les grandes enseignes pour être livré rapidement, alors qu'ils sont 51% à opter pour les sites marchands. Les services des grandes enseignes sont-ils alors à la hauteur ? - Avec: Céline Bracq, Directrice générale de l'institut Odoxa. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Le vin rosé est en plein boom aux États-Unis. D'après les chiffres du marché de l'année 2015, les Américains en consomment énormément comme le prouve la progression de 58% des volumes vendus. Le secteur affiche d'ailleurs un taux de croissance à deux chiffres depuis 7 ans. Pour profiter au maximum de cette tendance, plusieurs événements à l'instar de Pinknic sont créés à New York. La première édition de ce festival de musique associé à un picnic géant dédié au vin rosé se déroulera les 9 et 10 juillet prochains sur Governors Island. - Avec: Pierrick Bouquet, co-fondateur d'Able et organisateur de Pinknic. - Le Grand Journal de New York, du dimanche 3 juillet 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
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La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a annoncé dans une interview publiée jeudi par Le Parisien, l'extension à la petite couronne parisienne de l'encadrement des loyers en vigueur à Paris depuis août 2015. Cependant, ce projet ne pourra être effectif qu'à partir de 2018. Le dispositif s'appliquera aux départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, ainsi qu'à une partie des Yvelines, du Val-d'Oise, de l'Essonne et de la Seine-et-Marne. L'encadrement des loyers concerna ainsi 412 communes et au moins 8 millions d'habitants. Pour Emmanuelle Cosse, l'objectif est de lutter contre les loyers trop chers et de redonner du pouvoir d'achat aux ménages concernés. Faut-il alors étendre l'encadrement des loyers ? - Avec: Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du Management des Services Immobiliers. Et Bernard Cadeau, président du réseau ORPI. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 30 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
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Le lundi 27 juin 2016, Thierry Petit, dirigeant de Showroomprivé, est revenu sur Look Forward, l'incubateur de start-up qui se lancent dans l'univers de la mode. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Insolite
La fameuse maison où la famille DeFeo a trouvé la mort en 1974 à Amityville (USA) est aujourd’hui en vente pour 850 000$. 
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À l'occasion de la French Touch Conference à New York, Meryl Job, fondatrice de Videdressing.com, a répondu aux questions de Sébastien Couasnon. Elle a expliqué le mode de fonctionnement de son site, qui revendique aujourd'hui un million d'articles et de clients, provenant d'une centaine de pays. "On permet à tous les amoureux de la mode de pouvoir acheter toutes les marques qu'elles aiment sur une seule plateforme", déclare-t-elle. La boutique en ligne, spécialisée dans le prêt-à-porter haut de gamme, a été lancée fin 2009 et compte actuellement quatre millions de visites par mois. - Tech & Co, du mercredi 22 juin, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
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Le mardi 21 juin 2016, Léo Dominguez intervient en sa qualité de co-fondateur de Léo et Violette. La marque a été créée en 2013 après avoir levé 60 000 dollars sur la plateforme de crowfunding Kickstarter. Elle a ensuite levé 350 000 euros pour financer sa croissance en France et en Europe. L'entreprise fabrique ses modèles en Italie, dans le plus pur respect de la tradition de la maroquinerie des sacs. Leurs produits sont uniques et disponibles en édition limitée. Le prochain pop-up Store de Léo et Violette ouvre aujourd'hui en plein coeur du Marais, jusqu'au 10 juillet. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
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Benjamin Bernet et Pierre Jeand'heur ont fait de la beauté des jambes un business à part entière. Ils ont lancé, il y a tout juste un an, "Say Hello To Longer Legs", un talon en mousse à glisser dans les chaussures, pour galber les jambes et gagner quelques centimètres, de manière tout à fait inaperçue. Le succès a été immédiat. Le produit cartonne non seulement aux États-Unis, mais aussi en France et en Suède. De cette réussite est venue l'idée de lancer des produits plus ambitieux, sous la marque Say Hello To Sexy Legs. Ils ont notamment lancé une gamme de maquillages pour les jambes, qui est depuis quelques mois distribuée par Sephora US. - Avec: Benjamin Bernet, co-fondateur et CEO de Say Hello To Sexy Legs. Et Pierre Jeand'heur, co-fondateur de Say Hello To Sexy Legs. - Le Grand Journal de New York, du samedi 18 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
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L'année 2015 a été réussie pour Voyages-sncf.com. Le premier site de e-commerce français a réalisé 4,32 milliards d'euros de chiffre d'affaires l'année dernière, en hausse de 3,1% par rapport à 2014. L'acteur européen majeur de la distribution de voyages a vendu 83 millions de billets l'an dernier. Pour pouvoir proposer une nouvelle offre à tous ses clients à partir de mi-juin, Voyages-sncf.com a signé un accord de distribution avec Eurolines, leader européen du transport de voyageurs en cars en Europe, et Isilines, opérateur majeur du car longue distance en France. - Avec: Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 18 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
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Le réseau mondial d'agences immobilières Coldwell Banker vient de mettre en vente la maison de James Bond dans le film "Les diamants sont éternels". Située à Palm Springs, la somptueuse villa de 827 m a été construite par l'architecte John Lauer en 1969. Les cinéphiles apprécieront surtout son salon circulaire de près de 20 mètres de diamètre avec un toit conique en forme de pétales. James Bond, alors interprété par Sean Connery, y avait affronté Bambi et Perle Noire. La maison compte également 5 salles de bains et 5 chambres. Prix de vente: 8 millions de dollars. - Intégrale Placements, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
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Le Congrès de la Fédération des Promoteurs Immobiliers se tient actuellement à Nice. D'après la FPI, la vente de logements a augmenté de 15% au premier trimestre 2016. Actuellement, le nombre de propriétaires occupants est supérieur à celui des investisseurs, ce qui explique la reprise du marché immobilier. Le Congrès a également été marqué par la remise des "Pyramides", des récompenses pour les projets immobiliers les plus novateurs. - Intégrale Placements, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Antoine Larigaudrie, sur BFM Business.
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L'investissement dans un cheval de course est un placement assez spécifique. Il demande de la patience mais surtout de la passion. Comment bien choisir son cheval de course ? Quid des frais d'entretien et d'entrainement ? Du point de vue fiscale, comment ça se passe ? - Avec: Pascal Adda, président d'un syndicat de co-propriétaires. - Intégrale Placements, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Antoine Larigaudrie, sur BFM Business.
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Les spécialistes du e-commerce sont de plus en plus nombreux à ouvrir des boutiques, à montrer leur intérêt pour une présence physique. Ils souhaitent en effet soutenir leurs ventes et renforcer l'attachement à la marque. C'est le cas de LDLC.com, le site leader du e-commerce informatique et high-tech en France, qui a très rapidement misé sur cette complémentarité. L'entreprise dispose aujourd'hui de 16 magasins en France. Il y a également Spartoo, le site de vente en ligne de chaussures, qui a décidé d'ouvrir son premier magasin a Grenoble. Actuellement, la boite possède une douzaine de boutiques dans l'Hexagone. De même que les magasins ne peuvent se passer de sites internet, l'inverse est également vrai. - Avec: Olivier de la Clergerie, co-fondateur et directeur général de LDLC.com. Boris Saragaglia, fondateur et PDG de Spartoo. Et Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - Tech & Co, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Des chercheurs en sécurité de Kaspersky viennent de découvrir et d'analyser une place de marché où se vendent de nombreux accès à des serveurs Windows accessibles à distance. Baptisé xDedic, ce site se veut très professionnel. Il propose des tests de qualité, des tutoriels, un service de support et même une procédure de remboursement. Ce supermarché pour hackers est en ligne depuis le courant de 2014 et propose aujourd'hui quelque 70 000 serveurs piratés de par le monde, dont plus de 2 000 en France. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
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Des cybercriminels ont créé une énorme place marchande permettant d'accéder à plus de 70 000 serveurs piratés de par le monde, dont plus de 2 000 en France. Des chercheurs en sécurité de Kaspersky viennent de découvrir et d'analyser la place de marché où se vendent de nombreux accès à des serveurs Windows accessibles à distance via le protocole Remote Desktop Protocol. Baptisé xDedic, ce site se veut très professionnel. Il propose des tests de qualité, des tutoriels, un service de support et même une procédure de remboursement. Ce supermarché pour hackers est en ligne depuis le courant de 2014 - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
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Poprio est une application qui permet à chaque propriétaire de vendre ou louer son bien sans passer par un agent immobilier. Le concept est simple. Le propriétaire prend en photos son bâtiment et les poste sur l'appli. Un site web référencé sur les moteurs de recherche est alors automatiquement créé. L'utilisateur peut ainsi multidiffuser son annonce. La spécificité de Poprio est basée sur l'indice d'attractivité. Celui-ci permet au propriétaire d'évaluer la position de son bien sur le marché. A chaque demande des visiteurs ou à chaque partage de l'annonce, il reçoit une alerte. L'avantage est que c'est le marché directement qui indique la valeur du bien. - Avec: Franck Blériot, fondateur de Poprio. - Good Morning Business, du mercredi 8 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
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Olivier Marin, rédacteur en chef Explorimmo/Le Figaro, Éric Tréguier, journaliste Challenge, et Julien Mouret, journaliste LavieImmo.com ont commenté l'actualité immobilière. Du côté de l'Île de France, sur l'ancien comme sur le neuf, tous les chiffres sont au vert. Selon les derniers indicateurs délivrés par les notaires sur le marché résidentiel ancien, les ventes de logements ont progressé de plus de 11% sur une année. Pour Éric Tréguier, l'immobilier est bien le moteur principal de l'investissement des particuliers. La somme historique des emprunts immobiliers le prouve. En effet, l'ensemble des pays d'Europe est en train de rembourser près de 6 200 milliards d'euros d'emprunts immobiliers. - Intégrale Placements, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

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