Vidéos A la une
Le Haut Conseil de la Santé s'est prononcé en faveur de l'interdiction de la cigarette électronique dans tous les lieux collectifs fermés. Un avis qui pourrait changer la vie de millions de Français : fumeurs, vapoteurs ou ceux qui désirent juste respirer l'air pur. Que ce soit les bureaux, les gares, mais aussi les cafés ou les restaurants, tous ces lieux pourraient être touchés. Une position en tout cas plus radicale que celle du ministère de la santé qui doit bientôt prendre une décision définitive.
Société
Le terme "vapoter" vient d’être élu mot de l’année 2014 par l’Oxford Dictionnary. Un succès qui est notamment dû à l’expansion de la cigarette électronique.
Vidéos A la une
A l'approche de la présentation du plan anti-tabac par le gouvernement, une question fait actuellement débat entre les scientifiques: faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics? Pour ses détracteurs, vapoter inciterait les non-fumeurs au tabagisme. Une accusation démentie par certains tabacologues. A l'heure actuelle, sauf règlement intérieur contraire, l'utilisation de la cigarette électronique est autorisée dans les restaurants, gares ou même hôpitaux.
Société
Le Petit Robert va accueillir 150 mots nouveaux issus du jargon des nouvelles technologies dans son édition 2015. Ainsi "hashtag" ou "selfie" feront leur entrée dans la nouvelle version du dictionnaire qui tente chaque année de fixer l’évolution de la langue de Molière.
Publicité