Vidéos Sciences
VOLCAN BENBOW - C'est peut-être le selfie le plus dangereux du monde. Un alpiniste a bravé la peur pour prendre un cliché de lui au milieu d'un volcan actif. Nik Halik, âgé de 45 ans, est descendu à quelques mètres seulement du lac de lave, au coeur du volcan Benbow, sur une île de l'archipel du Vanuatu. Pour réaliser cet exploit, l'Américain était accompagné de deux autres explorateurs. Les trois hommes ont mené leur expédition début décembre. Il leur a fallu deux semaines et plusieurs tentatives de descente avant de réussir à s'approcher aussi près du lac de lave. Le plus dur est sans doute de rester calme et souriant pour la photo, malgré le magma en fusion, la chaleur et les gaz toxiques dégagés par le volcan.
International
L’archipel du Pacifique Sud a été dévasté par le passage du cyclone Pam vendredi dernier, et l’aide des associations humanitaires peine à arriver à cause des villages rasés et des axes de communication coupés.
Vidéos A la une
L'archipel de Vanuatu , dans le Pacifique Sud, a été frappé samedi par un violent cyclone. Le bilan officiel fait état de six morts et plus de 30 blessées. Les dégâts sont considérables et les associations humanitaires ont difficilement accès aux îles les plus reculées.
Vidéos A la une
Après le passage dévastateur du cyclone Pam au Vanuatu, "les équipes se sont mises à l'oeuvre immédiatement", a affirmé Stéphane Mantion, directeur de la Croix rouge.
Vidéos A la une
Lourdement touché par le cyclone, l'archipel du Vanuatu laisse place à des paysages apocalyptiques. Le bilan est encore incertain mais cela s'annonce comme l'une des pires catastrophes du Pacifique Sud. Les autorités ont décrété l'état d'urgence dans cet archipel du Pacifique. Des villages entiers ont été rayés de la carte et l'aide humanitaire commence à arriver.
Vidéos A la une
Après le cyclone dévastateur au Vanuatu, la Croix rouge a lancé un appel aux dons. L'ONG a besoin de financements pour "acheter du matériel sur place et mettre à l'abri la population", selon Stéphane Mantion, directeur général de la Croix rouge.
Vidéos A la une
Le cyclone Pam a causé de nombreux dégâts au Vanuatu. Les autorités ont décrété l'état d'urgence dans cet archipel du Pacifique, l'un des plus pauvres du monde. Des villages entiers ont été rayés de la carte et l'aide humanitaire commence à arriver.
Vidéos A la une
Un nouveau cyclone s'est formé sur le Pacifique ces derniers jours. Il s'agit d'un cyclone de catégorie cinq sur l'échelle de Saphir-Simspon, le niveau maximal, avec des vents moyens à 260 km/h et des rafales allant jusqu'à 315 km/h.
Vidéos Sciences
Deux explorateurs (visiblement amateurs de sensations fortes) nous montrnent le coeur d'un volcan avec leur caméra plongée au plus près de la lave du cratère de Marum, dans l'archipel du Vanuatu. 
Vidéos Sciences
Grâce à un drone, l'éruption du volcan Yasur situé au Vanutu a pu être filmé de très près ! Chaud devant !  
Publicité