Magazine
Une jeune bretonne de 26 ans a été élue Miss Monde des sirènes 2016 après un concours international en Egypte. Découvrez les ravissantes candidates de la finale. 
Société
Ce mardi vers 9h15 à Vannes (Morbihan), les automobilistes qui circulaient sur la RN 165 ont croisé un homme à moitié nu dans le sens Nantes-Quimper. 
Vidéos Argent/Bourse
Quand le carburant vient à manquer, c'est toute notre vie quotidienne qui doit être repensée. Les habitants de Vannes et des villages alentours risquent d'en faire la douloureuse expérience car toutes les stations-service de proximité ont dû fermer, faute d'approvisionnement.
Société
Depuis quelques jours, une quinzaine de balises en bronze est plantée dans les rues pavées de Vannes (Bretagne). Après de nombreuses spéculations, on sait enfin la raison de cette installation.
Vidéos A la une
Etranglés par la chute des cours et le prix d'achat de leurs produits, les agriculteurs ont décidé de continuer leur action ce lundi en bloquant la ville bretonne de Vannes. Les tracteurs ont perturbé la vie de la commune toute la journée. Une lutte qui dure depuis cinq semaines. En région lyonnaise, trois entrepôts approvisionnant les grandes surfaces sont bloqués. À Caen, des producteurs laitiers ont déversé des remorques de fumiers sur le périphérique et mercredi une manifestation importante est organisée à Rennes.
Vidéos A la une
Asphyxiés par la chute des prix, des agriculteurs continuent de se mobiliser à Vannes, où ils bloquent la circulation avec leurs tracteurs ce lundi. Pendant ce temps-là à Bruxelles, les ministres de l'Agriculture des différents pays discutent du sauvetage de la filière agricole. Thierry Coué, le président de la FRSEA de Bretagne, a indiqué que les éleveurs voulaient une uniformisation des "normes européennes". L'une des priorités devrait être de "redonner du sens à la politique agricole commune". Selon lui, certains producteurs perdent plusieurs milliers d'euros par semaine et ont besoin d'une augmentation de leur rémunération. "On attend vraiment que ce nouveau gouvernement se bouge", a-t-il déclaré. De nouvelles actions sont prévues à Rennes si l'issue de ce Conseil européen ne leur donne pas satisfaction.
Vidéos A la une
Les agriculteurs ont poursuivi dans plusieurs villes vendredi, et sans incident, leurs actions. Ils affirment n'être toujours pas entendus. Pour manifester leur colère, les paysans en déversé plusieurs centaines de kilos à différents endroits de Nancy, comme les permanences de leurs parlementaires ou encore la Direction des impôts. A Vannes, en Bretagne, les agriculteurs ont bloqué le parking d'un centre commercial. Dans la ligne de mire des agriculteurs, le gouvernement renvoie la balle à la grande distribution, dont les représentants seront reçus lundi à Matignon. Il leur sera demandé d'être responsables sur les prix.
Vidéos A la une
Rencontre avec quelques cybers étudiants dans le cadre de l'inauguration d'un "Cyber Security Center" au campus de Tohannic de l'Université de Bretagne Sud (Vannes).
Vidéos A la une
Yann Le Bris, procureur-adjoint de Vannes, a livré des précisions ce jeudi sur les circonstances de l'accident de la route dans lequel quatre jeunes sont morts et dix autres ont été blessés à Rohan le week-end dernier. "Entre le point de départ et le lieu de l'accident, il y a exactement 2,4 km" a-t-il indiqué.
Vidéos A la une
Rencontre avec les bénévoles des Restos du Coeur à Vannes qui ont le sens de la solidarité et qui mettent tout leur coeur dans leur actions.
Vidéos A la une
Gros plan sur la nouvelle manifestation des îliens qui ont protesté à Vannes contre les nouveaux tarifs de liaisons maritimes.
Vidéos A la une
David Drugeon, un jihadiste de 24 originaire de Vannes aurait été abattu par un tir de drone américain en Syrie. Il s'était convertis il y'a quatre ans puis s'était radicalisé progressivement. Son père témoigne. "J'espérais qu'il allait revenir à la raison." Cet expert en explosif était devenu la cible du Pentagone.
Vidéos A la une
800 Groisillons ont manifesté à Vannes contre l'augmentation et la modification des tarifs de traversée et la suppression de certaines rotations.
Vidéos A la une
Après la mort par noyade, jeudi soir à Béganne, d'un jeune homme participant à un défi lancé sur Facebook, la police incite les jeunes qui pourraient se laisser tenter à "faire preuve de bon sens". "Il y a peut-être des défis qui ne présentent aucun risque, mais en l'état actuel des choses, ceux que nous avons eu à connaître présentent un caractère dangereux et nous devons sensibiliser la population sur ce phénomène", déclare Franck Dehay, porte-parole de la direction générale de la police. Le défi "A l'eau ou au resto" consiste à se jeter à l'eau et à en fournir la preuve filmée dans les 48 heures ou, à défaut, à offrir un dîner au restaurant à ses amis.
Vidéos A la une
Le défi Facebook, "A l'eau ou au resto", a causé la mort d'un jeune homme de 19 ans, jeudi soir, dans le Morbihan, à Béganne. Le défi consiste à se jeter à l'eau, preuve vidéo à l'appui, ou à offrir un dîner dans les 48 heures à ses amis. Dans cette variante mortelle du "jeu" la victime s'était attachée à un vélo avant de sauter à l'eau et de se noyer. "Nous ne sommes pas sur une qualification pénale. Il n'y a pas de non-assistance à personne en danger, il n'y a de provocation à se mettre en danger. Nous avons un jeune qui se met volontairement à l'eau", a déclaré Igor Souchu, substitut du procureur de Vannes.
Société
Un tremblement de terre de magnitude 4,5 s’est produit ce jeudi vers 10h50 à Vannes (Bretagne). Impressionnant, le séisme n’a cependant pas causé de dégâts. Plus de détails.
Publicité