Société
Alors que de nombreuses manifestations en soutien au jeune homme arrêté à Aulnay-sous-Bois se transforment en émeutes chaque jour, "Capital" a fait le point sur le coût des incivilités pour les contribuables.
Vidéos A la une
Une centaine de tags ont été découverts les murs de l'université des Tanneurs. IIs semblent provenir d'étudiants appartenant à la mouvance "libertaire".
Vidéos A la une
Le collège François Truffaut de Lyon a été vandalisé par une centaine d'individus en marge de la manifestation contre la loi travail.
Société
Comme les parties intimes de la statue d’Héraclès sont souvent vandalisés, la mairie a décidé de le munir d’une prothèse amovible. Un comble pour le demi-dieu connu pour ses exploits charnels...
Vidéos A la une
Selon le "Canard enchaîné", Wikipédia a bloqué une adresse IP du ministère de l'Intérieur pour "vandalisme". Les fonctionnaires de la place Beauvau sont ainsi interdits de toute intervention sur l'encyclopédie pendant un an. Rappelons que depuis 2007, ce ministère est à l'origine de 4 000 modifications sur des fiches Wikipédia. Le site l'a déjà bloqué à huit reprises. Cette fois-ci, les raisons qui emmènent l'encyclopédie à prendre cette mesure sont: "vandalismes, attitude non-collaborative, passages en force, pistage des contributions d'autrui et foutage de gueule en prime". - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 13 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
La sculpture monumentale "Dirty Corner" d'Anish Kapoor installée dans les jardins du château de Versailles, a été à nouveau vandalisée dimanche, avec des inscriptions à caractère antisémite.
Vidéos A la une
Le Premier ministre a exprimé mardi son "indignation face à la profanation de tombes chrétiennes en Meurthe-et-Moselle", affirmant dans un tweet que "ces actes devront être sanctionnés durement".
Vidéos A la une
Il avait traversé le Canada en auto-stop l'an dernier. Cet été, alors qu'il venait d'entamer une traversée américaine, le robot Hitchbot a été vandalisé, ont annoncé ses concepteurs, des universitaires canadiens, qui n'ont que peu d'espoir de pouvoir le réparer. Leur démarche visait à étudier les interactions entre les hommes et le robot, suivi par plus de 40.000 personnes sur les réseaux sociaux. (Images : EVN)
Vidéos A la une
Des parents d'élèves ont fait part de leur stupéfaction ce lundi après l'interpellation ce week-end de 22 enfants de 5 à 13 ans qui venaient de saccager plusieurs salles de classes d'une école maternelle de Melun.
Vidéos A la une
22 enfants âgés de 5 à 13 ans se sont introduits dans une école maternelle de Melun samedi et ont saccagé plusieurs salles de classe. Interpellés par la police, ils ont ensuite été rendus à leurs responsables légaux.
Vidéos A la une
Étagères renversées, vitre brisée, peinture sur les murs... 22 enfants âgés de 5 à 13 ans se sont introduits dans une école maternelle de Melun samedi et ont saccagé plusieurs salles de classe. Leurs responsables légaux pourraient se voir demandés un dédommagement financier.
Vidéos A la une
Les locaux de l'UMP à Toulouse ont été vandalisés par personnes cagoulées. Pierre Esplugas, porte-parole de l'UMP 31, revient sur cet acte odieux.
Vidéos A la une
Des dizaines de tombes ont été vandalisées mercredi dans un cimetière de Castres, dans le Tarn. Les forces de l'ordre ont rapidement bouclé la zone. Les visiteurs, choqués, ont trouvé porte close. A proximité du lieu, une habitante, dont le père est enterré ici depuis 17 ans, a réagi au micro de BFMTV. Elle qualifie ce vandalisme de "dégueulasse".
Vidéos A la une
Rencontre avec Jean-Jacques Bolzan, élu en charge du commerce et de l'artisanat qui fait le point sur l'avancement financier de la mairie de Toulouse aux commerçants qui ont subi des dégâts matériels causés par des manifestants du barrage de Sivens.
Vidéos A la une
Le site archéologique de Nimrud situé dans le Nord de l'Irak pillé et détruit vendredi par des membres de l'Etat islamique. Les djihadistes ont détruit au bulldozer les vestiges de cette cité assyrienne. Cette violente attaque du patrimoine culturel irakien survient une semaine après celles de statues et monuments exposés dans le musée de Mossoul. Des pièces rares qui dataient elles aussi de l'ère assyrienne avaient été détruites et mises à terre. Le ministère irakien du Tourisme et des Antiquités a confirmé l'information et accusé l'Etat islamique de vouloir défier le monde en se livrant à ce saccage.
Société
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé par un communiqué de nouvelles profanations ce mercredi 18 février. Au total, cinq cimetières ont été vandalisés ces dernières heures.
Vidéos A la une
Du lundi au vendredi, Olivier Hahn présente son image du jour !
Vidéos A la une
Après les grandes villes, de plus en plus de communes rurales s'équipent en caméras de vidéosurveillance. Outre un but dissuasif, ce système est utilisé pour retrouver les auteurs d'incivilités et de cambriolages.
Vidéos A la une
Au Mexique, que sont devenus les 43 élèves-enseignants portés disparus depuis un mois ? N'ayant toujours aucune réponse, certains manifestants en colère s'en sont pris ce vendredi à des bâtiments officiels à Chilpancingo, la capitale de l'État du Guerrero. C'est dans cet Etat du sud du pays que le drame s'est noué, il y a un mois jour pour jour : les étudiants ont été victimes d'une attaque de la police et d'un groupe criminel lié aux narco-trafiquants. 6 ont été tués et 43 sont introuvables. Depuis, leurs proches tentent de faire pression sur les autorités pour que toute la lumière soit faite. Pedro Garcia étudie dans la même école que celle des 43 disparus. Ce vendredi, .ors d'une conférence de presse, il s'est dit inquiet de la manière avec laquelle l'enquête était menée, estimant que la police cherchait à brouiller les pistes. Face à ce scandale qui prend de l'ampleur, le gouverneur de l'Etat, Angel Aguirre Rivero, a présenté sa démission. Il lui est reproché son incapacité à faire avancer l'enquête. Plus largement, les autorités locales sont soupçonnées de collusion avec les groupes de narco-trafiquants. Cela concerne notamment José Luis Abarca, le maire de la ville d'Iguala, là où les étudiants ont disparu. En fuite, il est sous le coup d'un mandat d'arrêt pour être l'instigateur présumé de l'attaque menée le mois dernier contre les étudiants.
Vidéos A la une
Le fameux Manneken Pis de Bruxelles a été tagué avec de la peinture jaune dans la nuit du 31 août. Il a depuis été restauré. En réalité, la statuette prise en photo par les touristes n'est qu'une copie de l'originale, gardée dans le musée de la ville. Et le garçonnet a déjà connu d'autres aventures malencontreuses...
Vidéos Insolite
Manneken-Pis a été taggé dans la nuit de dimanche à lundi. Les jambes et la figure du "ketje" ont été aspergés de couleur jaune. Selon les...
Vidéos A la une
L'avenir du petit village portuaire situé près d'Anvers reste très incertain. Doel est à l'abandon depuis des années et le vandalisme s'y est...
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur le côté obscure du Football. Il juge lamentable l'attitude des supporters algériens après leur défaite, et la décision éxagérée du maire de Nice dans le but, soi-disant, d'éviter les débordements. Chaque matin, Hervé Gattegno, intervient pour un talk politique sans concession dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos A la une
Jeudi soir, de violents heurts ont fait suite à la qualification de l'Algérie en huitièmes de finale. " La manifestation bruyante d'un problème politique : l'immigration de masse ", en a déduit le juriste des GG. Et de comparer les fauteurs de trouble à " des ados rebelles qui se dresseraient contre leur famille d'adoption "
Politique
La tombe de Georges Clemenceau, située à Mouchamps (Vendée) a été vandalisée dans la nuit de dimanche à lundi. Les tags s’adressaient au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, qui était en visite dans le département ce lundi.
Vidéos A la une
BFM Politique: Nathalie Kosciusko-Morizet, députée UMP de l'Essonne, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur le climat social et politique en France.
Vidéos A la une
La gare de Saint-Pierre-des-Corps a été vandalisée par un individu très alcoolisé. L'homme a été interpellé.
Politique
Trois permanences du Parti socialiste ont été dégradées dans la nuit de mardi à mercredi dans les IIIe, Xe, et XXe arrondissement de Paris.
Vidéos A la une
5 personnes ont été mis en examen pour les dégradations de la piscine Gilbert Bozon.
Publicité