Société
L’affaire avait fait couler beaucoup d’encre l’été dernier : le roi d’Arabie Saoudite faisait privatiser une plage du littoral français pour venir passer des vacances en toute tranquillité. Un an après, le souverain est-il revenu ? Les vacanciers ont-ils repris leurs habitudes ?
Vidéos à la une
Deux individus ont été interpellés jeudi matin par des policiers municipaux à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes, après avoir braqué une bijouterie. Les deux malfrats avaient pris la fuite à pied malgré la présence très rapide de la police. "Ma collègue a directement appelé la police municipale qui était là dans les 40 secondes, ils étaient juste à côté (...) Le policier a tiré une seule fois, mais le malfaiteur ne s'est pas arrêté. On a réussi à les retrouver grâce à la population", a expliqué un témoin de la tentative de braquage.
Vidéos à la une
Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, roi d'Arabie saoudite, s'est envolé dimanche pour Tanger, au Maroc, après avoir passé huit jours en France. La plage de Vallauris privatisée et aménagée pour le roi devrait donc rouvrir aux baigneurs lundi. "Suite au départ du roi, nous demandons la régularisation rapide des travaux", a expliqué Jean-Noël Falcou, conseiller municipal de Vallauris Golfe-Juan.
Société
Un syndicat de police assure que le roi d’Arabie Saoudite a donné pour consigne de refuser qu’une femme assure sa sécurité dans sa villa et sur la plage qu’il a fait privatiser. Mais le directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-Maritimes nie en bloc.
Vidéos à la une
La venue du roi Salmane d'Arabie Saoudite et de sa famille dans sa luxueuse villa de Vallauris ne cesse de faire polémique. Après la privatisation de la plage de la Mirandole, des consignes auraient été données aux CRS qui assurent la protection des environs de la villa. Selon l'hebdomadaire Marianne, aucune femme ne serait autorisée à être postée sur la plage jouxtant le domaine. Cette information a été démentie par la préfecture des Alpes-Maritimes dans un communiqué.
International
Ce lundi, un émissaire du roi d'Arabie saoudite serait venu congédier une femme CRS chargée de la surveillance à Vallauris. Le roi n'aurait pas toléré sa présence aux abords de la plage qu'il a fait privatiser.
Vidéos à la une
Le roi Salmane d'Arabie Saoudite arrive samedi sur la côte d'Azur. Il résidera pendant un mois dans sa demeure de Vallauris. Une visite controversée: la privatisation de la plage publique au pied de sa villa agace les riverains, mais les commerçants, eux, se réjouissent de voir arriver plus d'un millier de Saoudiens prêts à dépenser de l'argent.
Société
La privatisation d’une plage publique des Alpes-Maritimes à l’occasion des vacances du roi d’Arabie Saoudite provoque actuellement une vive polémique. Pourtant, le souverain et sa suite pourraient rapporter plusieurs milliers d’euros aux commerçants de la région.
Société
La famille royale Saoudienne va prochainement passer ses vacances dans sa propriété située dans le sud de la France. La plage contiguë à sa villa va être privatisée durant toute la durée de son séjour. Découvrez les dessous de cette visite qui suscite la polémique.
Vidéos à la une
La plage publique de la Mirandole, à Vallauris dans les Alpes-Maritimes, sera interdite d'accès lors du séjour du roi d'Arabie Saoudite. Cette fermeture est inadmissible pour certains habitants alors que les autorités invoquent des raisons de sécurité.
Publicité