Présidentielles
Le candidat à la présidentielle et l'ancien président de la République n'ont pas seulement leur physique ni leur jeune âge en commun au moment de se présenter à l'Elysée...
People
Célébré dans le faste et en présence de toute la famille, le mariage de Frédéric Giscard d'Estaing a animé samedi dernier la ville de Thiron-Gardais, en Eure-et-Loire.
Vidéos A la une
ÇA NOUS CONCERNE. Invité de l'émission de LCI, le député de l'Aisne apparenté PS René Dosière a présenté son livre "L'argent caché de l'Élysée" (édition Seuil). Il a énuméré les avantages dont les ex-présidents, VGE, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, peuvent bénéficier au titre de leur ancienne fonction.
Vidéos A la une
Les contribuables dépensent chaque année 9,6 millions d'euros pour leurs trois anciens présidents de la République. Valéry Giscard d'Estaing est en tête du classement, suivi de Nicolas Sarkozy et de Jacques Chirac. Sécurité, bureaux, personnel... Zoom sur ces dépenses.
Politique
9,6 millions d'euros : c'est ce que coûtent au total les trois anciens présidents Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy. Découvrez les budgets accordés à chacun.  
Vidéos A la une
ÉPHÉMÉRIDE. En 1986, deux ans avant les prochaines présidentielles, Laurent Fabius, François Mitterrand, Valéry Giscard d'Estaing, Raymond Barre, Jacques Chirac, Jean-Marie Le Pen...Ils ont tous leurs gestuelles propres à chacun pour convaincre leurs auditoires. Doigts en l'air, poing sur la table ou posture, découvrez leurs habitudes.
Vidéos A la une
PARIS- 2 fév 2016 - L'ancien président français Valéry Giscard d'Estaing (1974-1981) a fêté mardi ses 90 ans. Il est né le 2 février 1926 à Coblence en Allemagne. Il est resté très actif. Il est très consulté, donne des conférences et fait des visites privées à des responsables étrangers. Il siège au Conseil constitutionnel mais aussi à l'Académie française. Son statut d'ancien chef de l'Etat a cependant un coût pour la République qui lui paie bureau, secrétariat, gardes du corps, voiture de fonction et chauffeurs pour un coût total d'environ 2,5 millions d'euros, selon Le Parisien.
Politique
Valéry Giscard d’Estaing fête ce mardi ses 90 ans printemps. Trente-cinq ans après avoir quitté l’Elysée, il est considéré comme l’ancien chef de l’Etat qui coûte le plus cher à l’Etat.
Vidéos A la une
Le débat après la première partie de "Sans rancune et sans retenue, conversations inédites entre Valéry Giscard d'Estaing et Frédéric Mitterrand", avec en invités : - Dominique Bussereau, Député Les Républicains de Charente-Maritime, ancien président de Génération sociale et libérale, le mouvement des jeunes giscardiens - Laurent Joffrin, directeur de la rédaction du journal Libération - Franz-Olivier Giesbert, Editorialiste au Point - Ghislaine Ottenheimer, Rédactrice en chef de Challenges
Vidéos A la une
L'ancien président français, Valéry Giscard d'Estaing, a salué mardi la mémoire de son "ami" disparu, l'ancien chancelier allemand Helmut Schmidt, à ses yeux "le meilleur chancelier" allemand depuis Konrad Adenauer.
Vidéos A la une
Invitée de "La Newsroom" ce mardi sur LCI, Pascale Joannin, directrice générale de la Fondation Robert Schuman, est revenue sur les liens très proches qu'entretenaient Valéry Giscard d'Estaing et Helmut Schmidt, décédé ce mardi à l'âge de 96 ans.
Vidéos A la une
Hélène Kohl, correspondante de LCI à Berlin revient sur la personnalité de l'ancien chancelier allemand Helmut Schmidt décédé mardi des suites d'une opération à la jambe. Très populaire, ce chancelier allemand de gauche a toujours oeuvré à la création de l'Europe. Il quitte le pouvoir en 1982 mais est toujours resté un personnage très actif et écouté en Allemagne.
Vidéos A la une
Le projet d'Alain Juppé, en pleine campagne pour la primaire des Républicains, se dessine lentement mais sûrement. "Il suit les traces de Valéry Giscard d'Estaing et souhaite rassembler les Français" a analysé Renaud Pila, journaliste politique de LCI. Ensemble pour redresser le pays et pour... "sortir des clivages traditionnels" a déclaré le maire de Bordeaux.
Vidéos A la une
L'ancien chef de l'Etat Valéry Giscard d'Estaing a été reçu ce vendredi à Moscou par le président russe Vladimir Poutine pour la présentation de son livre sur la grande armée. Selon lui, l'annexion de la Crimée par la Russie est "conforme à l'histoire".
Politique
Valéry Giscard d’Estaing, l’ancien président de la République et Anne-Aymone sont mariés depuis 63 ans. Découvrez ou redécouvrez cinq anecdotes sur leur couple.
Vidéos A la une
"Il n'y en n'aura qu'un seul." Valéry Giscard d'Estaing, invité mercredi de l'émission Questions d'info sur LCP, s'est prononcé en faveur d'une candidature unique et commune entre la droite et centre en vue de l'élection présidentielle de 2017. "Sinon, on entre dans une phase d'aventure", a indiqué l'ancien Président, en référence à la progression politique du Front national.
Vidéos A la une
Valéry Giscard d'Estaing, invité de l'émission Questions d'info sur LCP, a estimé "tout à fait naturel" qu'un ancien président de la République tente de le redevenir. Cependant, il n'a pas voulu comparer sa situation passée à celle de Nicolas Sarkozy. "Je n'ai pas essayé de le faire, je ne me suis pas représenté", a-t-il affirmé.
Vidéos A la une
L'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing et l'ancienne figure de Mai-68, Daniel Cohn-Bendit, ont débattu lors d'un rendez-vous exceptionnel, ce mercredi soir sur BFMTV, au sujet de l'Union européenne. Durant leur échange, le député européen à déclaré: "Valéry Giscard d'Estaing est le Roger Federer de l'idée européenne"
Vidéos A la une
L'ancien président de la République, Valéry Giscard d'Estaing porte un regard critique sur la situation économique de la France, dans un entretien accordé au Figaro samedi. Il estime notamment que le pays "risque de se retrouver dans la situation qu'a connue la Grèce" et de devoir "demander l'aide du FMI".
Vidéos Vu à la télé
 Valéry Giscard d'Estaing était invité cette semaine sur le plateau de l'émission C à vous sur France 5. L'occasion pour l'ancien président de la République de répondre à cette question : a-t-il dragué Brigitte Bardot comme...
Vidéos A la une
L'ancien président Valéry Giscard d'Estaing, invité de LCI-Radio Classique, a estimé mercredi que ceux qui s'opposaient à la réduction des déficits, y compris Arnaud Montebourg, "n'y connaissaient rien à rien en finances publiques".
Vidéos A la une
Revenir en politique, c'est le pari inédit de Nicolas Sarkozy. Plusieurs s'y sont essayés mais un seul y est parvenu, le Général de Gaulle, et ce, dans des circonstances exceptionnelles. Valéry Giscard d'Estaing a raté son come-back en voulant revenir par la petite porte, Lionel Jospin n'a jamais réussi à susciter le désir. Qu'adviendra-t-il de Sarkozy ? Quelles sont les conditions, les recettes et les pièges à éviter pour revenir à la fonction suprême ?
Politique
Hier, l'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing a aposé sur la veste de son fils la médaille de chevalier de la Légion d'honneur.
Société
f
L’ancien président de la République, Valéry Giscard d’Estaing, a estimé jeudi sur Europe 1  qu'il était "illogique" de "chômer" le 8 mai étant donné la situation économique de la France. 
Vidéos A la une
Jean-Pierre Raffarin était l'invité mercredi matin de BFMTV et RMC. Il était interrogé sur les élections municipales et sur les alliances formées par les différents partis de droite afin...
Insolite
L’ancien président de la République française, Valéry Giscard d’Estaing, a raconté lors d’un déplacement dans le Loir-et-Cher, comment il a survécu à l’attaque d’un panda. Une anecdote qui a beaucoup amusé son public.
Actualités
Alors que François Hollande a baissé son salaire de 30 % et que toutes les dépenses du gouvernement sont scrutées à la loupe. Le président de la République voudrait arrêter l’accession automatique des anciens présidents au Conseil constitutionnel. Retour sur la retraite dorée de nos anciens présidents.
Publicité