Vidéos Argent/Bourse
La génération Y se détourne de Twitter et Facebook au profit de Snapchat, un réseau social moins "sérieux". Selon une étude réalisée par une université américaine, l'application d'échange de messages photos et vidéos serait celui qui rendrait le plus heureux. D'après l'enquête, Snapchat aurait un impact émotionnel plus positif que l'utilisation de Facebook ou Twitter car les interactions sociales y seraient davantage "réelles". Et pour cause, le réseau social de Mark Zuckerberg sert aux "grands moments" de la vie, tandis que sur celui d'Evan Spiegel, les utilisateurs s'échangent tous les moments de leur quotidien qu'ils soient petits ou grands. Alors, les réseaux sociaux doivent-ils rendre heureux ? - Avec: Rémy Buisine, Periscoper. Emmanuel Chila, consultant en communication numérique chez WAYTA. Pierre Bourdin-Sauviac, créatif à l'agence Darewin. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - Tech & Co, du lundi 27 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les tendances Twitter du mercredi 15 juin 2016 sur la 210ème édition du baccalauréat. C'était le grand jour aujourd'hui pour des milliers de bache liers avec la tradi tion nelle épreuve de philo so phie. Ils ont planché sur "Le désir est-il par nature illimité ?" ou encore "Travailler moins, est-ce vivre mieux ?". Sur ce sujet, certains étaient plus inspi rés que d'autres. Des candidats avouent avoir cité le rappeur Booba qui avait dit: "L'argent ne fait pas le bonheur mais le bonheur ne remplit pas l'assiette". La mythique épreuve tant redoutée est désormais derrière eux, place à l'histoire-géo. Sur cette épreuve, il y a une majeure et une mineure. À l'unanimité, les tweetos veulent la géographie en mineure pour avoir du coloriage à la fin de l'épreuve. - Le hashtag du jour par Erwan Morice, journaliste à BFM Business. - Tech & Co, présenté par Sébastien Couasnon sur BFM Business, en partenariat avec Visibrain.
Vidéos Argent/Bourse
C'est l'un des plus gros rachats jamais vu dans le milieu des nouvelles technologies. Hier, Microsoft a annoncé l'acquisition de Linkedin pour 26,2 milliards de dollars. Comment expliquer cette offensive de Microsoft sur le monde professionnel ? Selon Olivier Gélis, directeur général de Robert Half International, il n'y avait aucune communication entre l'utilisateur final et le groupe information. Le rachat du réseau social professionnel est donc la pièce qui lui manquait pour être un acteur de l'économie en réseau. En effet, Linkedin est aujourd'hui indispensable dans la stratégie de recrutement. - Good Morning Business, du mardi 14 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Mathieu Drida, président directeur général de meilleurmobile.com, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur Free Mobile qui casse le prix de la 4G.
Publicité