Vidéos A la une
Invitée sur BFMTV et RMC ce lundi, Marion Maréchal-Le Pen a comparé l'Union européenne à l'Union soviétique. Pour la députée FN du Vaucluse, la réaction de François Hollande à la suite de la victoire du camp du Brexit est symptomatique et lui "fait peur". Selon elle, ce vote "critique précisément le fonctionnement de l'UE", et le président fraçais y répondrait en affirmant "qu'il faut plus d'Union européenne". "C'est exactement comme avec l'URSS et le communisme", a-t-elle estimé, ajoutant que les volontés de Bruxelles était "à l'inverse de l'inspiration des peuples".
Vidéos A la une
Le 26 avril 1986, le réacteur numéro 4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl explosait au cours d'un test de sûreté. On estime qu'environ...
Vidéos A la une
Il y a 30 ans, une explosion a détruit le réacteur numéro 4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl en Ukraine. La zone est aujourd'hui en...
Vidéos A la une
ÉPHÉMÉRIDE. En 1986, alors que la guerre froide n'est pas encore terminée, Katia, une petite écolière soviétique est invitée par une organisation pacifiste à se rendre aux États-Unis. Accueillie dans une école américaine, la fillette écoute les enfants chanter l'hymne national. Mais ce qui semble vraiment plaire à cette jeune-fille, ce sont les hamburgers.
Vidéos A la une
Lech Walesa, l'ancien président polonais et chef historique du syndicat Solidarité a démenti jeudi avoir été un agent communiste, après la découverte de documents l'accusant d'avoir collaboré avec le régime soviétique. Actuellement au Venezuela, il a affirmé vouloir prouver en justice que ces documents sont faux.
Vidéos A la une
Invité de LCI ce mardi pour présenter son livre "Je suis ton père", l'historien et écrivain Thomas Snegaroff explique que la trame globale de la saga Star Wars n'est ni plus ni moins que le condensé de l'histoire de l'Amérique, une nation qui bascule constamment entre le bien et le mal, avec notamment de grosses références à la guerre du Vietnam et à l'URSS, représentée par le côté obscur.
Vidéos A la une
Tom Kucy a créé un film en animant les photos mises en circulation par la NASA. En utilisant des techniques actuelles, il donne un second souffle à ces images fixes, soudain mises en mouvement.
Vidéos A la une
Tom Kucy a créé un film en animant les photos mises en circulation par la NASA. En utilisant des techniques actuelles, il donne un second...
Vidéos A la une
Est-ce que Neil Armstrong et son équipage ont effectivement foulé le sol de la Lune en 1969 comme le raconte l'histoire ? Voici quelques doutes et quelques preuves qui vous permettront peut-être de démêler le vrai du faux.
Vidéos A la une
Est-ce que Neil Armstrong et son équipage ont effectivement foulé le sol de la Lune en 1969 comme le raconte l'histoire ? Voici quelques doutes...
Vidéos A la une
L'Union Soviétique, née des révolutions populaires de 1917 et démantelée en 1991, a influencé la pensée de millions de Russes et...
Vidéos A la une
La ville de Madrid se débarrasse de tous les noms des rues qui évoquent la dictature franquiste. Ce souvenir douloureux de l'histoire espagnole...
Vidéos A la une
François Hollande est présent en Lettonie à Riga, où sont réunis également les 28 pays membres de l'Union européenne et six pays de l'ex URSS. Sera évoqué notamment le partenariat avec l'Europe de l'Est et la future réforme de l'institution.
Vidéos A la une
KHARKIV (est de l'Ukraine) - 28 sept 2014 - Sa présence dérangeait depuis longtemps. Dimanche, la statue de Lénine de Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine a vécu ses derniers instants. Après deux heures de travail à la tronçonneuse, des grimpeurs parviennent à scier les jambes. Un câble est passé autour du monument et après un effort collectif, la statue de 8,50 m de haut cède, sous les acclamations du public. Kharkiv, seconde ville d'Ukraine, était la dernière à posséder son monument hommage au fondateur de l'Union soviétique. Une provocation alors que la majorité des habitants est favorable au gouvernement pro-occidental de Kiev. Dimanche après-midi, une manifestation organisée par les nationalistes, secondée par les ultras du club de foot local a scellé le sort de la statue.
Magazine
Année 1969. Les Etats-Unis marquaient leur première victoire spaciale face à L'URSS. Apollon 11 est une réussite mondiale. Neil Armstrong est le 1er homme à marcher sur la Lune. Depuis quelques jours, des photos inédites de cette mission mémorable sont disponibles sur la toile. Le site Lunar and Planetary Institute détient ces 1 400 clichés. Découvrez certains d'entre eux qui vous ferons revivre la fameuse journée du 20 juillet 1969.
Publicité