Société
Une ado de 17 ans a été retrouvée inconsciente au domicile de ses parent à Flers. Ces derniers ont été mis en examen pour non-assistance à personne en danger. Mardi, la jeune fille était toujours dans le coma.  
Vidéos A la une
Une petite révolution: les pompiers réunis en congrès à Agen demandent l'abandon des différents numéros d'appel dédiés aux urgences au profit du seul 112, afin d'améliorer l'efficacité des secours sur le terrain et d'économiser 100 millions d'euros par an.
Vidéos A la une
Au moins 67 services d'urgences sur 650 sont menacés faute de personnel. D'après un rapport remis à la ministre de la Santé Marisol Touraine, ils devraient être transformés en "centre de soins non programmés", comme le révèle Le Figaro lundi. Cela concernerait les services d'urgences qui accueillent moins de 10.000 patients par an.
Vidéos A la une
Mieux vaut ne pas être malade entre 18h30 et 8h30... L'hôpital de Saint-Vallier, dans la Drôme, va fermer ses urgences pendant un mois cet été, faute de personnel. Entre congés et postes vacants, la direction assure qu'elle n'est pas en mesure de boucler les plannings. Les habitants et les élus sont inquiets. L'hôpital le plus proche est à trente kilomètres.
Vidéos A la une
Pierre Carli, responsable du Samu de Paris, est l'un des premiers à être arrivé sur les lieux de l'attentat de Charlie Hebdo. C'est lui qui a coordonné les secours et la prise en charge des blessés. Il témoigne pour la première fois.
Vidéos A la une
Les médecins lancent un cri d'alarme généralisé. Les urgentistes appellent à une grève illimitée à partir du 22 décembre. Leur principale revendication: limiter leur temps de travail à 48 heures par semaine contre 60 heures actuellement. De leur côté, les médecins généralistes se mobilisent également. Ils comptent fermer les cabinets du 23 au 31 décembre. Enfin, les médecins spécialistes se joignent à la mobilisation et pourraient cesser leur activité du 24 au 31 décembre.
Société
Une information judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte ce jeudi suite aux décès dimanche dernier d’un enfant de dix ans. Le Samu avait refusé de prendre celui-ci en charge.
Vidéos A la une
La mort brutale d'un enfant de 10 ans, dimanche aux urgences d'un hôpital de Seine-Saint-Denis, soulève de nombreuses questions. Le maire d'Epinay et les urgences se déchargent de toute responsabilité. La mère du petit garçon, elle, pointe du doigt le Samu qui a refusé d'envoyer une ambulance pour le chercher, les compagnies de taxi qui ont refusé de prendre sa commande, puis une très longue attente aux urgences.
Vidéos A la une
La mort brutale d'un enfant de 10 ans, dimanche aux urgences d'un hôpital de Seine-Saint-Denis, soulevait jeudi de nombreuses interrogations sur la prise en charge du jeune patient ainsi que la colère de ses parents, qui ont déposé plainte.
Vidéos A la une
Une dizaine personnes ont été tuées mardi et une dizaine d’autres seraient coincées dans les décombres après qu’un toit s est effondré...
International
L’exécutif britannique est actuellement en élaboration d’un programme visant à durcir la politique de son système de santé vis-à-vis des étrangers non-citoyens européens. Un moyen de désengorger des infrastructures sursaturées et d’endiguer un tourisme médical qui ne faiblit pas. 
Vidéos A la une
Les urgences du CHR de Lille sont en grève pour protester contre les nouveaux horaires décalés.
Vidéos A la une
Une cinquantaine d'urgentistes a manifesté devant l'ARS de Lille. Ils sont opposés à la fermeture des urgences de Wattrelos.
Publicité