Vidéos Argent/Bourse
Récemment, François Hollande a annoncé le rétablissement des crédits de recherche. Pour Thierry Mandon, secrétaire d'État en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, cette nouvelle décision traduit une bonne prise de conscience de l'exécutif face aux défis de notre temps. Dans le monde entier, la compétition se joue aujourd'hui sur la recherche et la France est de plus en plus dépassée par ses compétiteurs. A travers un certain nombre de réformes, Thierry Mandon veut notamment que le fruit des recherches en laboratoires produise plus vite des résultats dans les entreprises. "On ne travaille pas assez avec ce que la recherche produit notamment dans le domaine des sciences humaines et sociales", dit-il. - Good Morning Business, du vendredi 10 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Insolite
Deux universités de Milan ont lancé un concours controversé. On ne juge pas les qualités d'une fac sur les notes mais sur... la taille du bonnet.
Vidéos à la une
Pour cette rentrée 2015, on dénombre plus de 65.000 étudiants de plus que l'an passé. En termes d'effectifs, c'est l'équivalent de trois universités. Cette hausse impressionnante s'explique pas l'afflux des bacheliers qui en sortant du lycée, se dirigent de plus en plus vers la fac. Cette progression touche la capitale comme les régions. Elle devrait perdurer: un pic est attendu pour la rentrée 2017.
Vidéos à la une
Le Brésil retient son souffle. C'est jeudi soir que se tiendra le premier match du pays d'accueil de la Coupe du Monde. Le Brésil donnera le coup d'envoi face à la Croatie. A l'occasion du Mondial, le pays va totalement se figer: dans certaines entreprises, les employés auront leur jeudi après-midi, et dans les universités, les jours de matches du Brésil sont exceptionnellement fériés.
Vidéos à la une
Le projet d'introduction de l'anglais dans les universités françaises fait vivement réagir les deux débatteurs d'une Comedie française, Philippe Tesson et Jean-Marie Rouart. Autour de Roselyne Febvre
Vidéos à la une
Malgré l'hostilité de nombreux élus de gauche au principe d'une nouvelle loi, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, assume clairement sa position sur le port du foulard dans les universités....
Publicité