Vidéos A la une
L'université d'été du PS qui devait se tenir fin aôut à Nantes a été annulé pour des raisons de sécurité. Une décision qui divise les membres du PS. L'ambiance était morise ce lundi au bureau national. Le frondeur Christian Paul juge "imprudent" la décision d'avoir délocaliser ce rendez-vous annuel, qui se tient habituellement à la Rochelle. Le parti propose de mettre en place des universités d'été régionales, un choix qui ne fait pas l'unanimité.
Vidéos A la une
"Je pense que devant les risques de violences à Nantes, il vaut mieux reporter, suspendre l'Université d'été", a précisé Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du parti de gauche. Une initiative saluée par la maire de Nantes, ville qui devait accueillir l'événement fin août. Pour une partie de l'opposition, la violence est un prétexte.
Vidéos A la une
Une centaine de tags ont été découverts les murs de l'université des Tanneurs. IIs semblent provenir d'étudiants appartenant à la mouvance "libertaire".
Vidéos A la une
A l'occasion du referendum où les Britanniques ont voté pour la sortie l'Union européenne, Ruth Elkrief s'est rendue à Londres à l'occasion d'une édition spéciale. Elle a pu recueillir le témoignage d'étudiants français de l'université Paris-Dauphine en cursus à Londre à UCL, l'une des plus grandes universités londoniennes. Les jeunes français ne s'attendaient pas à un tel résultat.
Vidéos Argent/Bourse
À Fremont, en Californie, la nouvelle École 42 de Xavier Niel ouvre ses portes en exclusivité à BFM Business. Celle qui pourrait bien être la plus grosse école d'IT de Californie espère avoir près de 10 000 étudiants d'ici 5 ans. Quelles opportunités ont incité ce modèle français à s'exporter sur le sol américain ? Quelle est l'ampleur de l'investissement engagé pour son financement ? Quel est l'enjeu pour l'École 42 aujourd'hui ? - Avec: Kwame Yamgnane, directeur de l'Ecole 42 en Californie. Et Erwan Morice, BFM Business. - Tech & Co, du lundi 6 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
C'est une Miss France particulièrement déçue qui a fait part sur les réseaux sociaux de son échec au D2, l'examen sanctionnant la quatrième année de médecine. Marine Lorphelin a annoncé sur Twitter avoir été recalée, déclarant que sa joie d'être en vacances était "bien faible" dans ces circonstances. La jeune femme, dont le rêve est de devenir chirurgienne obstétrique ou gynécologue, avait dû mettre ses études entre parenthèses en 2013, année de sa victoire, avant de reprendre son cursus à l'université de Lyon-1. Ces derniers mois, Marine Lorphelin n'avait pas manqué de faire partager à ses followers le cadre idyllique de son stage de quatrième année effectué à Tahiti, entre plages paradisiaques, poissons exotiques et farniente. Elle en également profité pour passer du temps avec son petit-ami, Christophe "Zack" Dugong. La déception a cependant vite laissé la place à la combativité dans un post Instagram en anglais illustré d'une photo de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela et dans lequel la Miss France 2013 affirme que "le plus dur reste à venir".
Vidéos Argent/Bourse
Au sein de l'Université de Lorraine de Nancy, 15 aspirants patrons planchent actuellement sur la reprise d'entreprise. Un diplôme universitaire spécifique leur dispense des cours ciblés: financement, marketing, gestion avec des professionnels du secteur. Un encadrement destiné à mettre le pied à l'étrier des futurs diplômés et éviter au maximum les risques d'échec.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/MICq6MHW . Vincent Vilmain, maitre de conférence en histoire contemporaine à l'Université du Maine, nous parle du colloque sur les religions face aux théories et politiques de la race, du XVème au XXI Sècle Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos Argent/Bourse
Invité du Grand Jury de LCI, RTL et Le Figaro, Thierry Mandon, secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a relativisé les contestations liées à la Loi Travail. D'après lui, "la loi El Khomri n'a pas été perçue par la jeunesse, comme une loi qui la menaçait".
Vidéos A la une
Invité du Grand Jury de LCI, RTL et Le Figaro, Thierry Mandon, secrétaire d'état chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche, explique que les examens se dérouleront "absolument normalement" à Paris 8, malgré les manifestations étudiantes contre la Loi Travail.
Vidéos Argent/Bourse
Suite aux mobilisations contre la loi Travail, les universités se sont littéralement vidées de leurs étudiants. Les universités songent à attribuer la même note à tous les étudiants qui entrent en période d'examen.
Vidéos A la une
Ce matin, un attentat à la voiture piégée a secoué Mogasdiscio. Le bilan est de 5 morts et plusieurs blessés. L'attaque a été revendiquée...
Vidéos A la une
Depuis deux mois, Camille et Ronan, étudiants, ont investi la cour de leur fac à Lille, pour protester contre la loi El Khomri et la politique du gouvernement. De manière générale, les étudiants interrogés sur les actions du gouvernement se sentent délaissés et sont lassés des "promesses en l'air" de l'exécutif.
Vidéos A la une
Entre 5500 et 15000 personnes ont une nouvelle fois manifesté à Lyon contre la loi travail.
Vidéos A la une
Sept syndicats ont appelé à se mobiliser contre la loi El Khomri. C'est la 4ème grève en deux mois.
Vidéos A la une
Le blocus de la faculté des tanneurs a été levé. Les cours et les examens vont pouvoir reprendre normalement.
Vidéos A la une
Plusieurs dizaines d'étudiants ont bloqué la faculté des tanneurs dans le cadre de la mobilisation contre la loi travail.
Vidéos Sciences
Depuis des années, les radiotélescopes du monde entier écoutent l'espace. Plus que des sons, ce sont des vibrations électromagnétiques des planètes et des étoiles du système solaire. Partez à l'écoute de l'espace et découvrez les sons de la Terre, d'Uranus et de Saturne.
Vidéos A la une
Ce jeudi soir, François Hollande était l'invité de l'émission "Dialogues citoyens". Il a notamment affirmé que le port du voile ne serait pas interdit à l'université. Pour la porte-parole des Républicains Valérie Debord, ce lieu d'enseignement devrait pourtant être traité comme tous les autres services publics.
Vidéos A la une
Ce jeudi soir, François Hollande était l'invité de l'émission "Dialogues citoyens". Il a notamment affirmé lors de son échange avec quatre Français présents sur le plateau que le port du voile ne serait pas interdit à l'université. "L'université est un lieu de liberté", s'est-il justifié.
Vidéos A la une
Les étudiants de l'université de Mont Houy ont organisé un concours de court-métrages autour du thème de la malchance.
Vidéos A la une
Nouvel épisode de brève de Chambres où Sébastien Chambres parle de l'université.
Vidéos A la une
Pour faire briller leurs équipes de football, les universités américaines se sont lancées à la recherche de talents français. Une aventure qui représente une chance incroyable pour ces jeunes qui auraient eu du mal à percer en France. En plus d'un traitement sportif de faveur, les universités outre-Atlantique leur permettent d'étudier gratuitement.
Vidéos A la une
Certains élèves de Terminal sont sûrs de ce qu'ils veulent faire après leur baccalauréat mais pour d'autres le choix est un vrai casse-tête. D'autant plus que celui-ci doit être validé dans le fichier APB dès la fin du second trimestre. Salons, sites internet ou même coachs privés, des professionnels utilisent les angoisses des élèves et de leurs parents pour créer leur business.
Vidéos A la une
Entretien avec Jonas Pamart et Noé Gest de l'association Kino Ciné.
Vidéos A la une
Invité de LCI ce mardi matin, Alex Pellier s'est exprimé sur la réforme de la loi travail. "Cette loi va globaliser la précarisation des jeunes", a expliqué le vice-président de la FIDL, la fédération indépendante et démocratique lycéenne.
Vidéos A la une
En France, les étudiants sont de moins en moins à l'aise avec la langue de Molière. Pour y remédier, certaines universités leur proposent une remise à niveau à travers des cours de soutien. Mais selon une étudiante "ce n'est pas l'orthographe le problème, mais notre concentration". En 20 ans, le nombre d'erreurs orthographiques a quasiment doublé lors des examens universitaires de première année.
Vidéos A la une
Jusqu'à vendredi, l'université de Rouen organise une semaine d'immersion pour 200 lycéens de terminale. Objectif : leur permettre de mieux se rendre compte du fonctionnement de la fac et de surmonter quelques appréhensions.
Vidéos A la une
A l'université Lille 1, il est désormais possible de manger végétalien, c'est à dire sans produits d'origine animale.
Vidéos A la une
Entretien avec Prune Richmond, directrice de La Voix de l'Etudiant.

Pages

Publicité