Politique
En raison d’un risque de violences, Jean-Christophe Cambadélis a préféré annuler la réunion annuelle du PS prévue fin août, quitte à laisser une facture salée au parti.
Vidéos A la une
Lors du discours de clôture d'université d'été de son parti, la présidente du FN a s'est prononcée en faveur d'une série de mesures afin de réduire les droits des immigrés en France. "Réformer le droit d'asile pour le restreindre considérablement, reconduire systématiquement à la frontière les clandestins comme la loi de la République l'exige, supprimer toutes les pompes aspirantes de l'immigration clandestine à commencer par le logement gratuit pour les demandeurs d'asile, et l'aide médicale d'Etat pour les clandestins", a-t-elle déclaré à Marseille.
Actualités
La présidente du Front national, qui doit se rendre dans la cité phocéenne pour l’Université d’été du FN, redouterait des débordements. 
Politique
L’université d’été du Parti socialiste à la Rochelle s’est terminée ce week-end non sans quelques sifflets, empoignades et scènes survoltées. 
Vidéos A la une
Invité d'Apolline de Malherbe dans BFM Politique dimanche soir, Jean-Christophe Cambadélis a voulu balayer toute idée de manque de cohésion pendant la tenue de l'université du Parti socialiste à la Rochelle ce week-end. "On a eu une petite polémique autour de monsieur Macron et quelques jeunes qui ont charrié le Premier ministre et de cela on a en fait la grande division de l'université", a estimé le premier secrétaire du parti socialiste.
Vidéos A la une
Migrants, extrêmes, écologistes, etc. Le point sur le discours de clôture de l'université d'été du PS du Premier ministre Manuel Valls.
Vidéos A la une
Dans son discours de clôture, il met un point d'honneur à rappeler que, "à gauche, on se respecte" : "Quand on est chez les socialistes on ne siffle pas, on applaudit ou on applaudit pas mais on ne se siffle pas", a-t-il martelé.
Vidéos A la une
71 personnes retrouvées asphyxiées dans un camion en Autriche, des centaines de morts en mer... Le drame des migrants s'aggrave, et une réponse politique à l'échelle européenne se fait attendre. Les militants socialistes, réunis à l'université d'été de La Rochelle, confient leurs attentes à LCP. Selon le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), plus de 300 000 migrants ont traversé la Méditerranée depuis janvier.
Vidéos A la une
Ovationnée à plusieurs reprises lors de la table ronde intitulée "La République pour la liberté", Christiane Taubira a lancé une violente charge contre la droite républicaine qui "s'est effacée". Dans son viseur : le chef du mouvement les Républicains Nicolas Sarkozy et ses propos sur les migrants.
Vidéos A la une
INFO LCPAN-PUBLIC SÉNAT : à la fin du mois de septembre, dès l'ouverture du projet de loi de finances 2016, l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault déposera un amendement visant à fusionner l'impôt sur le revenu et la CSG. Une mesure qui n'a pas les faveurs du ministre des Finances, Michel Sapin. Durant la campagne présidentielle de 2012, François Hollande avait promis cette fusion IR/CSG avant d'y renoncer. Jean-Marc Ayrault nous expose les contours de la réforme fiscale qu'il appelle de ses voeux.
Vidéos A la une
Au premier jour de l'université d'été du PS à La Rochelle, les propos du ministre de l'Economie sur les 35h passent mal, notamment au sein de l'aile gauche du parti. Mais le Premier secrétaire du parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis refuse d'alimenter la polémique. "Je rencontrerai Emmanuel Macron lundi et nous aurons une amicale, franche et déterminante explication sur un certain nombre de sujets", a déclaré le responsable du parti.
Politique
Marion Maréchal-Le Pen est invitée samedi à l'université d'été catholique de la Sainte-Baume. Une première pour un élu du Front national qui divise les croyants.
Vidéos A la une
Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment directeur de la Rédaction de Marianne, ont débattu sur la position d'Emmanuel Macron face à la rentrée politique. Eric Brunet estime qu'en apparence, le ministre de l'Économie est plus à l'aise à l'université d'été du Medef qu'à celle du PS. En réalité c'est un personnage qui trompe bien son monde. Il n'est pas le poulain de François Hollande pour rien. Il parle énormément mais ne fait pas grand chose face aux réformes nécessaires à la France.
Vidéos A la une
Ségolène Royal a répondu, jeudi soir sur BFMTV, aux questions de Ruth Elkrief. Amenée à réagir sur l'absence du ministre de l'Economie Emmanuel Macron, à l'université d'été du parti socialiste à la La Rochelle, la ministre de l'Ecologie a exprimé son incompréhension. "C'est bizarre cette polémique, s'il avait voulu venir, il aurait dû le dire et il aurait été bien accueilli à Rochelle, a-t-elle indiqué. "Je ne crois pas du tout qu'il ait été exclu des débats de la Rochelle", a-t-elle ajouté.
Politique
Le Parti socialiste a engagé (sans le savoir) des travailleurs détachés venus de Roumanie pour son université d’été à la Rochelle, ce qui a fait réagir la classe politique.
Vidéos A la une
La 17ème université d'été du Medef ouvre mercredi, sur le thème de la jeunesse, sur le campus d'HEC à Jouy-en-Josas. Les jeunes entrepreneurs sont attendus pour rajeunir l'image du syndicat patronal. "Je vais leur dire qu'il faut commencer à se renouveler, à essayer de faire monter les jeunes générations", affirme Pauline Laigneau, jeune entrepreneuse qui assiste pour la première fois à cette rencontre.
Vidéos A la une
Lors de son discours de clôture de l'université d'été des jeunes du FN, Marine Le Pen à appellé François Hollande à "laisser le peuple s'exprimer". La présidente du Front national réclame depuis plusieurs jours une dissolution de l'Assemblée nationale, et se dit prête à gouverner.
Vidéos A la une
Le face à face a opposé Jacques Séguéla, publicitaire et consultant chez Havas, et Luc Ferry, philosophe et ancien ministre de l'Éducation nationale. Retour sur la polémique autour de la réforme des rythmes scolaires, sur l'Université d'été du PS à la Rochelle et sur l'éventuel retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique. Plusieurs maires ont décidé de boycotter la demi-journée supplémentaire mercredi matin prévue dans la réforme des rythmes scolaires. En exemple, Nicolas Dupont-Aignan, député-maire d'Yerre (Essonne), compte "cadenasser" son école au deuxième jour de la rentrée et assure qu'une trentaine de maires sont prêts à le suivre.
Vidéos A la une
Le discours de Manuel Valls à l'université d'été du PS a été le thème abordé par Éric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment directeur de la Rédaction de Marianne. Selon Laurent Neumann, avec son discours, Manuel Valls a rendu en quelques jours la droite, totalement inaudible.
Vidéos A la une
BFM Politique: Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, répond aux questions d'Hedwige Chevrillon, journaliste BFM Business, sur la polémique autour des 35 heures et sur la déclaration d'amour de Manuel Valls aux entreprises. Dans son discours de clôture à l'université d'été du PS à la Rochelle, le Premier ministre a réaffirmé la position gouvernementale sur la durée légale du temps de travail. Il a déclaré ne pas vouloir "de faux-débat" et "qu'il n'y aura pas de remise en cause des 35 heures".
Vidéos A la une
BFM Politique: Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur le bilan de l'Université d'été du PS à la Rochelle. Ce rendez-vous majeur était une occasion pour la gauche de se rapprocher après la dure semaine marquée par la démission d'Arnaud Montebourg, ex-ministre de l'Économie, le remaniement du gouvernement, et la pression des députés frondeurs. Dans son discours de clôture, le Premier ministre, Manuel Valls, a vanté "une gauche du réel" qui gouverne sans pratiquer l'austérité et s'est montré fédérateur avec un "j'aime les socialistes".
Vidéos A la une
BFM Politique: Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, répond aux questions de Christophe Ono-dit-Biot, directeur adjoint de la rédaction de l'hebdomadaire Le Point, sur la cohérence de son parcours. Dans son discours à l'Université d'été du PS, le Premier ministre Manuel avait mentionné le fait qu'il était au PS bien avant le premier secrétaire du parti. Jean-Christophe Cambadélis n'a rejoint le PS qu'en 1986 soit six ans après Manuel Valls.
Vidéos A la une
Coup de théâtre ce samedi matin à La Rochelle: la ministre de la Justice Christiane Taubira a assisté à la conférence des "frondeurs" dans le cadre de l'université d'été du PS. Une visite surprenante, alors que le nouveau gouvernement Valls promettait de la cohérence sur la ligne à suivre.
Vidéos A la une
Le président socialiste de l'Assemblée Claude Bartolone juge ce samedi que Martine Aubry a raison de demander que les grandes villes puissent instaurer l'encadrement des loyers, contre l'avis de Manuel Valls qui souhaite n'expérimenter cette mesure qu'à Paris. Toutefois, il regrette le moment, en pleine université d'été du PS.
Vidéos A la une
Du 29 au 31 août se tiendra l'université d'été du Parti socialiste à la Rochelle. Mardi, le remaniement gouvernemental, qui a notamment vu le départ d'Arnaud Montebourg, a clarifié la ligne politique de l'exécutif. Le but affiché est de soutenir les entreprises pour espérer le retour de la croissance. Une décision qui suscite des remous au sein de la majorité, et du Parti socialiste.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur le succès du discours de Manuel Valls à l'université d'été du Medef devant le patronat. Il estime que ce discours reflète l'officialisation d'une politique sociale libérale que l'UMP va avoir du mal à dénoncer vu que cette politique est assez proche de la sienne.
Vidéos A la une
Invité ce matin sur BFMTV et RMC, Pierre Laurent, secrétaire du Parti Communiste, explique qu'il se rendra à l'université d'été de La Rochelle, à la fin du mois d'août." J'irai dans toutes les universités d'été où je serai invité par toutes les forces de gauche" a-t-il précisé. Le secrétaire du PCF souhaite instaurer le dialogue avec les militants socialistes et trouver des solutions à la crise gouvernementale. "Il faut se rassembler maintenant sur un autre cap politique" a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
Devant plus de 4.000 militants, Marine Le Pen, a clôturé l'Université d'été à Marseille de son parti par un discours offensif qui a duré plus d'une heure et durant lequel la présidente du FN...
Vidéos A la une
L'exaspération se fait sentir dans les rangs des chefs d'entreprises, réunis pour l'Université d'été du Medef. Dans un contexte de réforme des retraites, ils pointent les entraves au...

Pages

Publicité