Actualités
Le Conseil national du PS a récemment décidé de déménager sa traditionnelle université d’été à Nantes. Une décision que la ministre de l’Ecologie n’a pas bien accueillie. Découvrez ce qu'elle en pense.
Vidéos à la une
Manuel Valls a expliqué samedi à La Rochelle, au lendemain d'une polémique suscitée par des déclarations du ministre de l'Économie Emmanuel Macron sur le temps de travail, que "quand on gouverne", "chaque mot, chaque attitude, chaque phrase" sont "importants".
Politique
La garde des Sceaux s’est rendue samedi à une réunion des frondeurs du PS, en marge de l’université d’été du parti. Un évènement qui, selon Matignon, "ne remet pas en cause la cohérence et la clarté" du gouvernement. 
Politique
La nouvelle ministre de l’Education nationale n’a pu retenir ses larmes en écoutant le vibrant hommage que lui a rendu dimanche Manuel Valls pendant son discours de clôture de l’université d’été du PS.
Vidéos à la une
Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, en duplex depuis la Rochelle, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur les modifications de la loi Alur. Pour relancer la construction immobilière, le Premier minstre Manuel Valls a dévoilé ce vendredi une batterie de mesures dont l'encardrement des loyers et les réductions d'impôts, des mesures phares de la loi Duflot. Pour l'ancienne ministre du Logement Cécile Duflot, cette décision est "inouïe".
Politique
Les socialistes se réunissent ce weekend à La Rochelle pour leur traditionnelle université d’été. Quelques jours après un nouveau remaniement marqué par des tensions persistantes au sein de la majorité, l’ambiance s’annonce tendue.
Vidéos à la une
François Lamy, ancien ministre délégué à la ville et député socialiste de l'Essonne, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur l'ouverture de l'Université d'été du PS à la Rochelle. Quelques jours à peine après la formation du gouverenement Valls II, les socialistes sont à leur rendez-vous d'été ce jeudi à la Rochelle. Chaque année, ils y exposent leurs divisions mais cette université d'été s'annonce agitée après l'affirmation d'un cap social-démocrate par François Hollande et son Premier ministre.
Publicité