Vidéos A la une
28 chefs d'État tentent de trouver un compromis pour éviter la sortie de l'Union européenne, du Royaume-Uni. "La tension est maximale" rapporte Valérie Nataf, journaliste de TF1. Une chose est sûre, David Cameron défendra jusqu'au bout ses intérêts. Mais des deux côtés, "chacun essaye de se montrer le plus intransigeant" a-t-elle ajouté.
Vidéos A la une
"La permission de sortie est un mécanisme qui a fait ses preuves, qui existe depuis un demi-siècle et qui ne connaît un taux d'échec que de 0,5%", rappelle sur LCI Véronique Léger, secrétaire nationale de l'USM (Union syndicale des magistrats). C'est le moyen de permettre aux détenus de se réinsérer dans la société, explique-t-elle. "Le soupçon du pire n'est pas toujours suffisant, il faut pouvoir fournir des éléments de preuve de la dangerosité", ajoute-t-elle.
Vidéos A la une
Céline Parisot, secrétaire nationale de l'Union syndicale des magistrats, était sur le plateau de BFM Story. Maître Thierry Herzog, avocat de Nicolas Sarkozy, et le magistrat, Gilbert Azibert, ont été placés en garde à vue sur décision de juges financiers qui enquêtent sur des accusations de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.
Publicité