Vidéos A la une
Selon Jean-Pierre Raffarin, il serait plus judicieux que Les Républicains travaillent avec le gouvernement, notamment sur les questions du chômage. Éric Brunet estime que cette idée est absolument absurde. La France est désormais dans un système avec une pluralité politique. Les projets de chaque parti sont différents les uns des autres, insiste-t-il. Toutefois, ce système représente exactement ce que ne veulent pas les Français, affirme Laurent Neumann. Associer la gauche et la droite ne signifie pas abolir les clivages idéologiques, il s'agit juste d'en finir avec les postures. - Bourdin Direct, du mardi 15 décembre 2015, sur RMC.
Politique
Alors que la majorité de la classe politique a appelé à "l’unité nationale" après les attentats de Paris, Nicolas Sarkozy a préféré parler de "solidarité" avec le gouvernement et a exposé ses divergences.
Vidéos A la une
Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV et Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine, étaient sur le plateau de BFM Story. Alors que l'exécutif a pleinement profité du climat d'union nationale après les attentats contre "Charlie Hebdo", Nicolas Sarkozy tente de se montrer encore plus ferme que le gouvernement. Invité de France 2 le mercredi 21 janvier, l'ex-chef de l'Etat, a attaqué Manuel Valls, en martelant plusieurs fois sa "consternation". "Comparer la République à "l'apartheid" est une faute", a accusé le président de l'UMP. Manuel Valls a ensuite répliqué, ce jeudi, à ces critiques, accusant l'ancien président d'attenter à l'unité nationale par des "débats inutiles", là où la classe politique devrait selon lui être "à la hauteur" des exigences des Français.
Politique
Invité mercredi soir au 20 heures de France 2, Nicolas Sarkozy a sifflé la fin de l'union nationale instaurée depuis les attaques terroristes. Plus détails.
Politique
Dans son édition de ce mercredi 21 janvier, Le Canard enchaîné rapporte comment Nicolas Sarkozy exprime son agacement face à l'union nationale systématiquement évoquée par François Hollande.
Politique
La plupart des partis politiques français participeront à la marche républicaine organisée dimanche à Paris, sauf le Front National qui n’y a pas été convié. "Une manœuvre politicienne minable", selon sa présidente Marine Le Pen.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient,ce 7 novembre, dans sa chronique politique quotidienne sur les insultes envers Christiane Taubira. A l'Assemblée Nationale, l'UMP a soutenu la garde...
Politique
Tandis qu’un gouvernement d’union nationale est tout juste formé en Italie, l’idée semblerait plaire au Français en ces temps de crise. D’après un sondage Ifop-JDD, pas moins de  78% des Français sont favorables à la formation d’un gouvernement d’union nationale dont 47% avec François Bayrou.
Publicité