Politique
François Hollande a annoncé la nouvelle composition du gouvernement tant attendue, jeudi après-midi. Vendredi matin, la plupart des journaux français ont dédié leur Une à l’évènement. Petit tour en images.
Société
Selon une enquête du Monde, l’"effet Sarkozy" ne jouerait plus auprès des lecteurs d’hebdomadaires. Mais plus que l’ancien président, c’est la politique en général qui serait boudée par les Français.
Société
Une étude réalisée par deux sociologues a démontré que le journal satirique visait avant tout les personnalités politiques et médiatiques, et non les communautés religieuses.
Société
"Journal bête et méchant", Charlie Hebdo amoncelle des Unes provocatrices raillant l’Islam. Un domaine de prédilection qui semble-t-il a marqué les prémices de l’attaque terroriste survenue dans les locaux parisiens de l’hebdomadaire satirique.
Vidéos à la une
L'ancienne ministre de la Justice, Rachida Dati, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi matin sur BFMTV et RMC. Interrogée sur les unes de certains journaux dont a fait l'objet Najat Vallaud-Belkacem, Rachida Dati a rappelé qu'elle avait "accepté" les attaques sur sa personne. "Moi, je n'aime pas les victimisations de circonstances", a-t-elle lancé, précisant toutefois que ce n'était pas de la ministre de l'Education dont elle parlait.
Publicité