Vidéos à la une
Le schéma départemental de coopération intercommunale de la Haute-Savoie ne fait pas l'unanimité dans la commune nouvelle de Talloires-Montmin qui souhaiterait notamment être rattachée avec le sud du lac d'Annecy.
Vidéos à la une
Le rapprochement forcé entre Chambéry Métropole et la Communauté de Communes du Coeur des Bauges, prévu par la réforme territoriale de l'Etat, ne fait pas l'unanimité auprès des collectivités concernées.
Vidéos à la une
Invité mercredi dans Politique matin, le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale Bruno Le Roux a souhaité confirmer que "si le texte déposé par le gouvernement, en conseil des ministres au mois de décembre dernier, passait aujourd'hui sans modification il y aurait une majorité au sein du groupe socialiste pour le voter". Tout en ajoutant que "oui, il manquerait beaucoup de députés, mon groupe est divisé sur cette question" a affirmé Bruno Le Roux avant de rappeler les conditions de la négociation sur la formulation du texte de la révision constitutionnelle. "Nous ne pouvons pas faire un travail entre nous qui oublierait l'unité nationale nécessaire sur ce dossier, a appuyé Bruno Le Roux. Il n'est donc pas question de trouver une formulation qui aille aux socialistes mais qui ne soit pas conforme à ce qu'a dit François Hollande aux Français et qui exclue l'opposition de la capacité à voter." D'où l'objectif du président du groupe socialiste de "rechercher l'unanimité de [son] groupe, pas la liberté de vote. La liberté de vote c'est une facilité qui permet de ne pas régler les problèmes". Vincent Kranen
Vidéos à la une
Le 19 février, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, Anna Cabana, grand reporter au Point et David Revault d'Allones, grand reporter au Monde sont revenus sur le rejet de la motion de censure, dans une édition spéciale, présentée par Ruth Elkrief sur BFMTV.
Publicité