Alertepv.com est un nouveau site internet qui propose d'évaluer le risque d'avoir un PV de stationnement. Il est participatif, gratuit et légal.

Un nouveau système pour éviter les PV

AlertePV.com est un nouveau site internet qui propose d'évaluer le risque d'avoir un PV de stationnement. Il est participatif, gratuit et légal.

Lancé en mai 2010 par Benoît Oberlé, Alertpv.com va vous aider à ne plus payer d'amende. Le site permet de savoir où se garer tout en évitant les "prunes". Il se base sur les informations fournies par d'autres automobilistes.

Comment ça marche : L'internaute s'inscrit sur le site. Il peut alors indiquer la présence de fonctionnaires en un lieu et à un horaire donné. En l'état de simple utilisateur, l'automobiliste indique le jour, le lieu et l'heure de son stationnement. Le site fais alors une estimation du risque de verbalisation encouru. Le seul service payant est l'alerte par SMS. Pour 1 euro, l'automobiliste peut être avertit à tout moment sur son mobile du passage d'un contractuel. Pour 5 euros l'automobiliste disposera de 7 alertes. Des abonnements mensuels existent.

La fiabilité du site se base sur les habitudes des fonctionnaires. Il compte aussi sur la popularité du site. Plus il y a de membres, plus il est fiable. En multipliant les informations, l'idée est de créer une véritable carte de France du risque de verbalisation.

Vous pouvez suivre Alertepv.com sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook. Une application pour iPhone est sur le point de voir le jour.

Publicité
Quant à la légalité, les concepteurs précisent que ce site "n'est pas une incitation au nom respect des règles, codes et lois en vigueur". Comme tous les détecteurs de radars, les alertes sont émises par les utilisateurs, ce qui n'est pas illégal.
Publicité