Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/yRnLu5sf . Dominique Le Mèner, président du conseil départemental et député Les Républicain de la Sarthe, nous livre son regard sur l'actu, et tout particulièrement sur le BREXIT Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Le Monde assure ce mardi que le renseignement extérieur français a scruté en 2012 les téléphones et l'adresse internet de Thierry Solère lors des législatives dans les Hauts-de-Seine. L'homme était à l'époque le dissident UMP opposé à Claude Guéant, alors ministre de l'Intérieur. Pour l'éditorialiste Hélène Pilichowski, une part d'ombre s'est abattue au fil des années sur le politique qui bénéficiait au départ d'une image sérieuse et irréprochable.
Vidéos à la une
Le journal Le Monde dévoile ce mardi que la DGSE aurait espionné en 2012 Thierry Solère, rival aux législatives de Claude Guéant, alors ministre de l'Intérieur. Simple dissident à l'époque, Thierry Solère est devenu, à droite, un personnage incontournable, chargé pour Les Républicains d'organiser la primaire pour désigner le candidat à l'élection présidentielle de 2017. Claude Guéant dément quant à lui tout espionnage.
Vidéos à la une
Avant Nicolas Sarkozy, plusieurs personnes ont été mises en examen dans l'affaire dite des comptes de campagne. Trois anciens responsables ont été mis en examen deux fois, en 2015 puis en janvier 2016: le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy, Guillaume Lambert, le trésorier, Philippe Briand et le conseiller juridique, Philippe Blanchetier. A l'UMP, l'ancienne directrice financière du parti Fabienne Liadzé et l'ancien directeur général Eric Cesari, qui signaient tous deux les bonds d'engagement de dépenses, sont eux aussi dans le viseur de la justice.
Vidéos à la une
Désignation des candidats, faut-il être sympathisant de droite pour aller voter, recherche de QG par les candidats... : voici tout ce qu'il faut savoir sur la primaire des Républicains qui se tiendra en novembre.
Vidéos à la une
Jean-François Copé a donné une conférence à l'EDHEC à l'occasion de la sortie de son livre Back to the Copétition.
Vidéos à la une
Jean-François Copé était l'invité de Ruth Elkrief ce jeudi soir sur BFMTV, en direct de la mairie de Meaux, en Seine-et-Marne. L'ancien président de l'UMP, devenue Les Républicains, fait son retour sur le devant de la scène politique et médiatique, à l'occasion de la sortie de son livre. Il appelle à "prendre par ordonnance des décisions dès le début du (prochain) quinquennat. Les dix décisions qui débloquent le pays", préconise-t-il. Or, selon lui "Nicolas Sarkozy" comme "François Fillon" proposent de soumettre ces choix à un référendum. "On referait voter les Français sur quelque chose pour lequel ils ont déjà élu leur président. C'est à la fois incompréhensible et inefficace" a-t-il jugé.
Vidéos à la une
Jean-François Copé était l'invité de Ruth Elkrief ce jeudi soir sur BFMTV, en direct de la mairie de Meaux, en Seine-et-Marne. L'ancien président de l'UMP, devenue Les Républicains, fait son retour sur le devant de la scène politique et médiatique, à l'occasion de la sortie de son livre. "Cette année 2016 va être absolument passionnante", a affirmé le maire de Meaux. Selon lui, 2017 sera "l'année de la dernière chance pour notre pays". "Je veux participer au débat avec tout ce que je propose", a-t-il indiqué.
Vidéos à la une
Jean-François Copé était l'invité de Ruth Elkrief ce jeudi soir sur BFMTV, en direct de la mairie de Meaux, en Seine-et-Marne. L'ancien président de l'UMP, devenue Les Républicains, fait son retour sur le devant de la scène politique et médiatique, à l'occasion de la sortie de son livre. "Il y a eu un très grand reproche qui a été fait durant notre quinquennat, c'est que nous n'avons pas été suffisamment loin dans les réformes qu'il fallait faire et il faut en tirer les conséquences", a-t-il déclaré. Le maire de Meaux a ensuite appelé à un débat de fond en 2016. "Il faut arrêter de considérer encore comme un débat la question des 35 heures", a-t-il ajouté.
Politique
Dans son livre, "Le sursaut français", l’ancien patron des Républicains explique comment il a dû tuer le temps durant sa traversée du désert…
Vidéos à la une
Qui portera la droite et le centre dans la première circonscription d'Indre-et-Loire aux élections législatives? Plusieurs noms circulent déjà...
Vidéos à la une
Le maire UMP, Alain Juppé, a fait une entrée remarquée sur le dancefloor d'une maison de retraite bordelaise. Il a partagé quelques pas de...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/jf3iCDBT . Dominique Le Mener ...
Politique
Selon plusieurs cadres du parti, et même Marine Le Pen, le changement de nom serait officiellement à l’ordre du jour, mais à certaines conditions.
Vidéos à la une
Rencontre avec Sophie Rocher, candidate "Les Républicains" aux régionales sur la liste de Xavier Bertrand.
Vidéos à la une
Invité sur le plateau de "Vu d'ailleurs", Alberto Toscano, correspondant du quotidien itialien "Italia Oggi", revient sur l'appel de Manuel Valls, ce mardi, à faire barrage par tous les moyens au Front National qui monte en puissance. Le journaliste estime que faire barrage au parti, c'est "faire le jeu du Front National lui-même, qui base sa politique et son discours sur la logique de l'UMPS".
Politique
Le référendum organisé ce week-end par la gauche a donné lieu à plusieurs cas de fraude. Mais avant ce scrutin, d'autres ont donné lieu à des écueils similaires. 
Vidéos à la une
François Fillon était dans le Loir-et-Cher pour soutenir Philipe Vigier et Guillaume Peltier pour les prochaines élections régionales.
Politique
Selon RTL, l’ancien président de la République multiplierait les démarches pour éponger la dette mirobolante du principal parti de droite.
Vidéos à la une
Invitée de LCI, l'eurodéputée LR Rachida Dati a affirmé que la défaite de Nicolas Sarkozy lors de la dernière élection présidentielle était en partie imputable à "certains ténors de l'UMP" qui "ont fait campagne" contre lui. "A la fin, il faisait campagne tout seul", a t-elle souligné. "Il a perdu aussi à cause des siens", a insisté Rachida Dati.
Vidéos à la une
Quatre mois après le changement de nom de l'UMP, devenue Les Républicains, Benoist Apparu, déjà réticent à l'origine au changement d'appellation, campe sur ses positions. "J'ai eu le sentiment qu'on changeait de nom pour changer de nom", a déclaré ce mardi sur BFMTV le député de la Marne. "Pour moi, il manquait un changement d'orientation, qui n'était pas forcément nécessaire", a ajouté l'élu.
Vidéos à la une
Alain Juppé était en visite à Lille pour soutenir Xavier Bertrand et afficher le rassemblement des Républicains.
Vidéos à la une
L'ancien chef de l'Etat a répondu à des lecteurs du Parisien ce vendredi. Le président du parti Les Républicains dresse un bilan de son mandat entre 2007 et 2012 et admet avoir des "regrets" notamment sur son comportement. Il donne aussi rendez-vous en 2016 pour savoir s'il sera candidat à la primaire.
Vidéos à la une
Nicolas Sarkozy a livré, lundi soir, depuis le siège de l'UMP son point de vue à BFMTV sur les contrôles aux frontières opérés par l'Allemagne. "Madame Merkel fait ce que j'ai demandé à François Hollande de faire pour la France (...) Il nous reste à le faire", a jugé le président du parti "Les Républicains".
Vidéos à la une
Le vice-président tourangeau du Parti Communiste Jean-Michel Bodin a confirmé sa candidature pour les élections régionales.
Politique
L’ancien président de la République a été convoqué vendredi par la police à une audition libre dans le cadre de l’enquête portant sur le financement illégal de sa campagne de 2012.
Vidéos à la une
Les Républicains ont inauguré leur local de campagne à Lille en présence de Xavier Bertrand.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/3sBwvXIx . François Fillon a dévoilé ses ...
Vidéos à la une
Le parquet a requis le 8 juillet un non-lieu général dans l'un des dossiers susceptibles de menacer l'ancien chef de l'État, Nicolas Sarkozy. L'affaire concernait celui de ses pénalités payées par l'UMP.
Politique
L'ancien ministre de l'Intérieur est décédé lundi soir à Suresnes (Hauts-de-Seine) à l'âge de 88 ans. Entre temps, il aura connu une vie bien riche.

Pages

Publicité