Vidéos Argent/Bourse
Selon une étude de la banque suisse UBS, Paris serait la plus grande ville ayant la semaine de travail la plus courte au monde. Dans la Capitale, les salariés travailleraient en moyenne 1 604 heures par an, soit 30 heures et 50 minutes par semaine. L'écart avec Hong Kong, la ville où l'on travaille le plus au monde, est énorme: 19 heures et 16 minutes. Lyon, quant à elle, a une moyenne hebdomadaire de 31 heures et 22 minutes de durée de travail. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Stéphanie Giroud, ancienne salariée de la filiale française d'UBS, dénonce les méthodes qu'utilisait le groupe pour appâter des clients dans l'Hexagone. La banque est accusée d'avoir incité de riches Français à faire venir leur argent en Suisse. Invitée ce vendredi sur LCI, l'auteure de "La femme qui en savait trop" fait partie de celles et ceux qui, à l'origine, ont révélé le scandale.
Vidéos A la une
NEWSROOM. "En France, on avait eu deux campagnes de régularisation", a expliqué Hugues Letellier, avocat fiscaliste. Les données de 38 000 comptes illégaux ouverts par des Français dans la banque UBS, en Suisse ont été transmises par l'Allemagne aux autorités françaises.
Vidéos A la une
Selon le journal SonntagsZeitung, la Suisse a remis aux autorités françaises des documents sur 300 clients d'UBS soupçonnés d'évasion fiscale. Aucune confirmation officielle à Paris ou Berne.
Vidéos Argent/Bourse
Le 31 décembre, les perspectives pour 2014 sur le marché ont été les sujets abordés avec Stéphane Déo, responsable mondiale de l'allocation d'actifs chez UBS, dans Intégrale Placements, par...
International
D’après une information du Parisien, les grandes banques suisses demandent désormais à leurs clients français de leur fournir un document attestant qu’ils sont fiscalement en règle dans leur pays. Plus de détails.
Actualités
Quelques jours seulement après la filiale française, s’est au tour d’UBS Suisse d’être mise en examen pour "démarchage bancaire illicite". La banque est en effet soupçonnée d’avoir incité des clients français fortunés à ouvrir des comptes bancaires non déclarés en Suisse. 
Société
Le frère d’un gros gagnant de l’Euro Millions a décidé d’attaquer la banque suisse UBS. Selon lui, elle l'aurait mal conseillé à propos d’un placement financier.
Publicité