Revue du web
Avec La Tribune
Les innovations africaines continuent de fleurir. A Abidjan une startup fondée par un jeune entrepreneur congolais fait un tabac. Le génie de son idée se trouve dans le fait de répondre à une demande existence avec un concept authentiquement africain.
Revue du web
Avec Atlantico
Les gens blâment les étrangers de voler leur travail, comment vont-ils réagir quand les robots arriveront ? Peut-être quelques éléments de réponse sont cachés dans l'Histoire et le mouvement dit des "Luddites". Des ouvriers qui n'étaient pas forcément opposés aux nouvelles machines si les profits des innovations étaient partagés.
Revue du web
Avec Atlantico
Les gens blâment les étrangers de voler leur travail, comment vont-ils réagir quand les robots arriveront ? Peut-être quelques éléments de réponse sont cachés dans l'Histoire et le mouvement dit des "Luddites". Des ouvriers qui n'étaient pas forcément opposés aux nouvelles machines si les profits des innovations étaient partagés.
Revue du web
Avec Atlantico
"S'il n'y a pas d'avancées, si le médiateur ne nous recontacte pas", il y aura "une grosse mobilisation place de la Bastille le 16 janvier", assurent les syndicats.
Revue du web
Avec Atlantico
Alors que l'entreprise Uber et les syndicats et associations de chauffeurs VTC sont en conflit depuis plusieurs semaines maintenant, le géant californien se démène tant bien que mal au niveau de sa communication pour sortir la tête haute de cette histoire.
Revue du web
Avec La Tribune
L'Assemblée a adopté lundi, sans changement, la version du texte de la proposition de loi Grandguillaume validé en commission mixte paritaire. Celle-ci vise à "pacifier" les relations dans le transport public de personnes, en plein conflit sur les rémunérations des chauffeurs VTC alignées sur celles du leader Uber.
Revue du web
Avec Atlantico
Le fondateur de Uber, qui eu l’idée de créer Uber en France, après une expérience douloureuse avec les taxis parisiens, aime les pieds de nez.
Revue du web
Avec La Tribune
Le secrétaire d'Etat chargé des Transport, Alain Vidalies, reçoit ce lundi à 10h l'ensemble des plateformes VTC comme Uber, ainsi que les chauffeurs, afin de trouver une solution au conflit qui s'envenime depuis jeudi.
Revue du web
Avec La Tribune
Plusieurs dizaines de VTC (voitures de transport avec chauffeur) bloquaient vendredi matin l'accès autoroutier à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
Revue du web
Avec Causeur
L’ «ubérisation» n’a pas encore eu lieu
Revue du web
Avec La Tribune
Le président élu américain Donald Trump a annoncé mercredi la nomination de Elon Musk (Tesla) et Travis Kalanick (Uber) dans son "Forum stratégique", quelques heures avant la rencontre très attendue avec des patrons de la Silicon Valley.
Revue du web
Avec Atlantico
Selon le Center for Investigative Reporting, les employés auraient accès à un mode permettant d’accéder à toutes les informations.
Revue du web
Avec La Tribune
Le parquet a requis vendredi 300.000 euros d'amende contre Heetch et une interdiction de diriger toute entreprise pendant deux ans contre les deux fondateurs de l'application de transports entre particuliers destinée aux jeunes noctambules.
Revue du web
Avec Atlantico
Uber, AirBnb, maintenant Heetch ? En créant des possibilités nouvelles d’échanges grâce aux plateformes digitales, l’économie collaborative révolutionne la façon dont nous consommons. Or ces applications ont beau être plébiscitées par les consommateurs, elles doivent sans cesse se battre pour continuer à exister.
Revue du web
Avec La Tribune
La proposition de loi du député socialiste censée réguler le secteur du transport public particulier de personnes (TPPP) a été adoptée en commission mixte paritaire. Le texte doit maintenant être voté définitivement en décembre avant Noël, puis à l'Assemblée, début janvier.
Vidéos Argent/Bourse
Les chauffeurs Uber sont-ils des salariés ? La justice londonienne va devoir trancher mercredi. Au Royaume-Uni c'est une première mais dans les autres pays les recours contre la plateforme se multiplient.
Vidéos Argent/Bourse
Twilio est en train de flamber en Bourse. La licorne, qui a fait ses débuts ce matin à Wall Street, a obtenu une valorisation de 1,9 milliard de dollars et le titre est actuellement en progression de 90 dollars. Les introductions en Bourse des start-up de la Silicon Valley se faisant de plus en plus rares, celle de Twilio était très observée. Elle est d'ailleurs la première de l'année dans le secteur de la technologie. Twilio, encore peu connue du grand public, développe des services de communication à destination des développeurs. La start-up compte parmi ses clients WhatsApp, Uber ou encore Coca-Cola. - Avec: Frédéric Montagnon, fondateur et président de Secret Media. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ardent défenseur de la première mouture du texte de Loi soutenu par la ministre El Khomri, Lacharrière revient sur ses répercussions dans la société "ubérisée."
Vidéos A la une
Uber France a été condamné ce jeudi à 800.000 euros d'amende -dont la moitié avec sursis- pour la mise en service et la promotion de l'application UberPop, offre payante de transport entre particuliers suspendue depuis près d'un an. Mais pour Jonathan Bellaiche, avocat des Taxis de France, la peine n'est pas assez lourde.
Vidéos Argent/Bourse
Condamné ainsi que deux de ses dirigeants pour le service UberPop, Uber fait appel et réitère son soutien à Heetch dont le procès aura lieu fin juin.
Vidéos A la une
La société Uber France a été condamnée à 800.000 euros d'amende, dont 400.000 avec sursis, par le tribunal correctionnel de Paris. Elle était mise en cause pour son application de transport entre particuliers, UberPop. Ses deux dirigeants Dimitri Gore-Coty et Thibault Simphal sont condamnés à 30.000 et 20.000 d'amende, dont la moitié avec sursis. Les dernières précisions avec Laura Pouget, en direct pour LCI.
Avec Chuck, vous ne marcherez plus jamais seul dans les rues de Los Angeles. Son rêve : développer ce concept partout dans le monde !
Vidéos Argent/Bourse
LA CHRONIQUE ÉCO. L'Arabie Saoudite a investi 3,1 milliards d'euros dans la société Uber. Celle-ci poursuit ainsi son développement à toute vitesse, et conforte sa place au sommet du classement des plus grosses start-up non cotées au monde. Vincent Perrault revient sur la stratégie d'expansion de l'entreprise.
Vidéos Argent/Bourse
La plupart des gros sites e-commerce disposent d'un système de notation et d'avis clients, qui sont une aide précieuse à la vente. Toutefois, le système où tout le monde note tout le monde ouvertement, est un sujet sensible. Les systèmes d'évaluation des utilisateurs sur les sites de partage font en effet naître un sentiment de frustration et de vexation. Ils peuvent même rendre certains obsessionnels. Comment les nouveaux acteurs de la tech, comme Uber, TripAdvisor, Airbnb..., participent-ils alors à la tyrannie de la bonne note ? - Avec: Grégoire Leclercq, fondateur de l'Observatoire de l'uberisation. Yan Hascoet, fondateur et président de Chauffeur privé. Pascal Bérend, directeur associé de Spella. Et Frédéric Bergé, journaliste à bfmbusiness.com. - Tech & Co, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Uber a annoncé ce mercredi avoir levé 3,5 milliards de dollars auprès du fonds souverain d'Arabie saoudite. Cet investissement est en effet le plus élevé depuis sa création en 2009. Il s'est fait sur la base d'une valorisation de l'entreprise à 62,5 milliards de dollars. Yasir Al Rumayyan, le directeur général de ce fonds d'investissement, obtient alors, en contrepartie, un siège au conseil d'administration de la société. Notons qu'auparavant, un autre fonds souverain du Qatar a fait son entrée dans le capital de la société de transport. Uber détient désormais une trésorerie de 11 milliards de dollars pour poursuivre son expansion mondiale. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Et Alexandre Mars, fondateur d'Epic Foundation. - Tech & Co, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Très dépendante du pétrole, l'Arabie Saoudite cherche à se diversifier depuis quelques semaines, sous l'impulsion du jeune vice-prince héritier Mohammed ben Salmane. En effet, le fonds souverain du pays, Public Investment Fund (PIF), vient d'investir 3,5 milliards de dollars dans le service américain de réservation mobile de voitures Uber. Le directeur général du PIF, Yasir Al Rumayyan, a salué un "important investissement stratégique", alors que la contribution du pétrole aux revenus du royaume a baissé à 73% en 2015, contre 90% par an auparavant. L'Arabie Saoudite va-t-elle pouvoir se guérir de son addiction à l'or noir ? - Avec: Philippe Chalmin, professeur à l'Université Paris-Dauphine, spécialiste des matières premières. Khattar Abou Diab, collaborateur aux Cahiers de l'Orient et enseignant à Paris XI Sud. Et Pascal Devaux, Economiste BNP-Paribas Proche et Moyen-Orient. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'Arabie Saoudite investit 3,5 milliards de dollars dans Uber. Un investissement stratégique pour le Royaume qui souhaite diversifier son économie très dépendante du pétrole. Mais pas seulement, L'Arabie Saoudite est aussi le seul pays au monde qui interdit aux femmes de prendre le volant.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Philippe Askenazy, directeur de recherche au CNRS. Jean de Belot, président d'Aria Partners. Et Jean-Marc Daniel, directeur de la revue Sociétal. - Les Experts, du mardi 31 mai 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Vivez une minute sur internet ! Applications, messages, photos... Les chiffres donnent le tournis !
Vidéos A la une
L' IL DU WEB - C'est un cas qui n'est pas rare chez les utilisateurs de smartphones : une batterie qui tombe à plat. Mais comme l'indique Rue89, les clients d'Uber pourraient être touchés par ce phénomène puisqu'ils accepteraient souvent n'importe quel type de course afin de s'assurer un retour chez soi, par exemple. Or le site révèle que l'application peut détecter le niveau de batterie de l'Iphone, et en profite donc pour faire payer ses trajets plus chers.

Pages

Publicité