Vidéos à la une
Selon un avis de l'avocat général de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE), la société américaine de VTC doit être soumise aux règles régissant le secteur des transports, et donc disposer de licences au même titre que les taxis. Uber met en relation des chauffeurs indépendants et des clients via une application pour mobile. L'entreprise estime de fait appartenir, non pas au secteur des transports, mais du numérique. Les chauffeurs de taxi dénoncent régulièrement une concurrence déloyale. La Cour de justice de l'Union européenne avait été saisie après une plainte déposée par une association de taxis barcelonais. Elle doit rendre son arrêt consultatif d'ici plusieurs mois. L'Europe accentue sa pression sur Uber https://t.co/ZNj3TDCawt pic.twitter.com/mhmDZsecZ3- BFMTV (@BFMTV) 11 mai 2017
Vidéos à la une
Uber est dans le viseur des autorités américaines. La société californienne, qui met en relation des chauffeurs et des clients, via une application pour mobile, fait l'objet d'une enquête criminelle ouverte par le département de la justice. En cause, un logiciel baptisé 'Greyball', qui aurait permis à ses chauffeurs d'éviter les contrôles de police dans les zones où Uber n'a pas le droit d'exercer. Ce logiciel, dont l'existence avait récemment été révélée par le New York Times, permettait notamment de vérifier, grâces aux données de la carte bancaire ou aux informations recueillis sur les réseaux sociaux, que le client n'était pas en fait un policier. Uber a reconnu l'existence de ce logiciel, qui lui aurait permis d'éviter un certain nombre d'amendes. La société de VTC s'est engagée depuis à ne plus l'utiliser. Uber accusé d'avoir utilisé un logiciel pirate - Le gouvernement américain a ouvert jeudi une enquête criminell... https://t.co/8HW4rA2yZZ- Actualités Suisse (@SuisseSUI) May 5, 2017
Magazine
S'il vous arrive d'oublier vos effets personnels dans les Uber, pas de panique, vous n’êtes pas les seuls. Découvrez quelques objets insolites que certaines personnes ont laissés dans les taxis
Vidéos à la une
Vendredi soir, une voiture autonome d'Uber a été impliquée dans un accident. D'après l'enquête, elle a été percutée par un autre véhicule qui lui a réfusé la priorité. Suite à cet incident, l'entreprise californienne a décidé d'immobiliser sa flotte de voitures autonomes. Ce n'est pas la premières fois que ces voitures sans conducteur font des accidents. Sont-elles aussi fiables que celles conduites par les humains ? - Bourdin Direct, du lundi 27 mars 2017, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Les chauffeurs Uber sont-ils des salariés ? La justice londonienne va devoir trancher mercredi. Au Royaume-Uni c'est une première mais dans les autres pays les recours contre la plateforme se multiplient.
Vidéos Argent/Bourse
Twilio est en train de flamber en Bourse. La licorne, qui a fait ses débuts ce matin à Wall Street, a obtenu une valorisation de 1,9 milliard de dollars et le titre est actuellement en progression de 90 dollars. Les introductions en Bourse des start-up de la Silicon Valley se faisant de plus en plus rares, celle de Twilio était très observée. Elle est d'ailleurs la première de l'année dans le secteur de la technologie. Twilio, encore peu connue du grand public, développe des services de communication à destination des développeurs. La start-up compte parmi ses clients WhatsApp, Uber ou encore Coca-Cola. - Avec: Frédéric Montagnon, fondateur et président de Secret Media. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ardent défenseur de la première mouture du texte de Loi soutenu par la ministre El Khomri, Lacharrière revient sur ses répercussions dans la société "ubérisée."
Vidéos à la une
Uber France a été condamné ce jeudi à 800.000 euros d'amende -dont la moitié avec sursis- pour la mise en service et la promotion de l'application UberPop, offre payante de transport entre particuliers suspendue depuis près d'un an. Mais pour Jonathan Bellaiche, avocat des Taxis de France, la peine n'est pas assez lourde.
Vidéos Argent/Bourse
Condamné ainsi que deux de ses dirigeants pour le service UberPop, Uber fait appel et réitère son soutien à Heetch dont le procès aura lieu fin juin.
Vidéos à la une
La société Uber France a été condamnée à 800.000 euros d'amende, dont 400.000 avec sursis, par le tribunal correctionnel de Paris. Elle était mise en cause pour son application de transport entre particuliers, UberPop. Ses deux dirigeants Dimitri Gore-Coty et Thibault Simphal sont condamnés à 30.000 et 20.000 d'amende, dont la moitié avec sursis. Les dernières précisions avec Laura Pouget, en direct pour LCI.
Avec Chuck, vous ne marcherez plus jamais seul dans les rues de Los Angeles. Son rêve : développer ce concept partout dans le monde !
Vidéos Argent/Bourse
LA CHRONIQUE ÉCO. L'Arabie Saoudite a investi 3,1 milliards d'euros dans la société Uber. Celle-ci poursuit ainsi son développement à toute vitesse, et conforte sa place au sommet du classement des plus grosses start-up non cotées au monde. Vincent Perrault revient sur la stratégie d'expansion de l'entreprise.
Vidéos Argent/Bourse
La plupart des gros sites e-commerce disposent d'un système de notation et d'avis clients, qui sont une aide précieuse à la vente. Toutefois, le système où tout le monde note tout le monde ouvertement, est un sujet sensible. Les systèmes d'évaluation des utilisateurs sur les sites de partage font en effet naître un sentiment de frustration et de vexation. Ils peuvent même rendre certains obsessionnels. Comment les nouveaux acteurs de la tech, comme Uber, TripAdvisor, Airbnb..., participent-ils alors à la tyrannie de la bonne note ? - Avec: Grégoire Leclercq, fondateur de l'Observatoire de l'uberisation. Yan Hascoet, fondateur et président de Chauffeur privé. Pascal Bérend, directeur associé de Spella. Et Frédéric Bergé, journaliste à bfmbusiness.com. - Tech & Co, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Uber a annoncé ce mercredi avoir levé 3,5 milliards de dollars auprès du fonds souverain d'Arabie saoudite. Cet investissement est en effet le plus élevé depuis sa création en 2009. Il s'est fait sur la base d'une valorisation de l'entreprise à 62,5 milliards de dollars. Yasir Al Rumayyan, le directeur général de ce fonds d'investissement, obtient alors, en contrepartie, un siège au conseil d'administration de la société. Notons qu'auparavant, un autre fonds souverain du Qatar a fait son entrée dans le capital de la société de transport. Uber détient désormais une trésorerie de 11 milliards de dollars pour poursuivre son expansion mondiale. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Et Alexandre Mars, fondateur d'Epic Foundation. - Tech & Co, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Très dépendante du pétrole, l'Arabie Saoudite cherche à se diversifier depuis quelques semaines, sous l'impulsion du jeune vice-prince héritier Mohammed ben Salmane. En effet, le fonds souverain du pays, Public Investment Fund (PIF), vient d'investir 3,5 milliards de dollars dans le service américain de réservation mobile de voitures Uber. Le directeur général du PIF, Yasir Al Rumayyan, a salué un "important investissement stratégique", alors que la contribution du pétrole aux revenus du royaume a baissé à 73% en 2015, contre 90% par an auparavant. L'Arabie Saoudite va-t-elle pouvoir se guérir de son addiction à l'or noir ? - Avec: Philippe Chalmin, professeur à l'Université Paris-Dauphine, spécialiste des matières premières. Khattar Abou Diab, collaborateur aux Cahiers de l'Orient et enseignant à Paris XI Sud. Et Pascal Devaux, Economiste BNP-Paribas Proche et Moyen-Orient. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'Arabie Saoudite investit 3,5 milliards de dollars dans Uber. Un investissement stratégique pour le Royaume qui souhaite diversifier son économie très dépendante du pétrole. Mais pas seulement, L'Arabie Saoudite est aussi le seul pays au monde qui interdit aux femmes de prendre le volant.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Philippe Askenazy, directeur de recherche au CNRS. Jean de Belot, président d'Aria Partners. Et Jean-Marc Daniel, directeur de la revue Sociétal. - Les Experts, du mardi 31 mai 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Vivez une minute sur internet ! Applications, messages, photos... Les chiffres donnent le tournis !
Vidéos à la une
L' IL DU WEB - C'est un cas qui n'est pas rare chez les utilisateurs de smartphones : une batterie qui tombe à plat. Mais comme l'indique Rue89, les clients d'Uber pourraient être touchés par ce phénomène puisqu'ils accepteraient souvent n'importe quel type de course afin de s'assurer un retour chez soi, par exemple. Or le site révèle que l'application peut détecter le niveau de batterie de l'Iphone, et en profite donc pour faire payer ses trajets plus chers.
Vidéos Argent/Bourse
La semaine de Marc avec: l'impact des grèves sur les entreprises, le sursis accordé à l'Espagne et au Portugal pour déficits excessifs, l'éventuelle hausse des taux directeurs de la Fed en juin, la baisse des actions des banques européennes et l'économie collaborative. - Avec: Christopher Dembik, économiste chez Saxo Bank. Alain Pitous, directeur général de Talence Gestion. Emeric Préaubert, fondateur de Sycomore AM. Et Pauline Tattevin, journaliste chez BFM Business. - C'est votre argent, du vendredi 20 mai 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'organisme qui collecte les cotisations salariales et patronales veut obliger Uber à requalifier ses chauffeurs en salariés, et donc à payer des cotisations sociales. Uber considère que ses chauffeurs doivent rester indépendants.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Patrick Artus, directeur de la recherche économique de Natixis. Alain Madelin, Président du fonds Latour Capital. Et Christian Saint-Etienne, professeur au CNAM. - Les Experts, du mardi 17 mai 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Patrick Artus, directeur de la recherche économique de Natixis. Alain Madelin, Président du fonds Latour Capital. Et Christian Saint-Etienne, professeur au CNAM. - Les Experts, du mardi 17 mai 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos à la une
L'Urssaf poursuit Uber pour requalifier ses chauffeurs, aujourd'hui considérés comme des indépendants, en salariés, faisant valoir qu'il existe un "lien de subordination" entre eux et la plateforme. Deux procédures ont été engagées par l'Urssaf d'Ile-de-France, l'une devant le Tribunal des affaires de sécurité sociale (Tass), l'autre au pénal auprès du procureur de la République de Paris.
Vidéos Argent/Bourse
L'Urssaf, organisme collecteur des cotisations de sécurité sociale, a engagé deux procédures pour requalifier les chauffeurs Uber indépendants en salariés. Cela lui permettrait d'engendrer les cotisations correspondantes. Mais pour l'instant l'entreprise américaine refuse de s'acquitter des milliers d'euros réclamés. L'affaire est désormais entre les mains du Tribunal des affaires de sécurité sociale.
Vidéos Argent/Bourse
Après les Etats-Unis, Uber est attaqué en France sur le statut de ses chauffeurs. L'administration lui réclame plusieurs millions d'euros de cotisations sociales.
Vidéos Argent/Bourse
En 2015, 2.000 sociétés de transports de VTC ont été créées en Seine-Saint-Denis. La plupart par des chômeurs qui ont ainsi créé leur propre activité. Et la tendance s'est confirmée au premier trimestre 2016.
Vidéos Argent/Bourse
Apple met sur la table 1 milliard de dollars pour entrer au capital du principal concurrent d'Uber en Chine; Didi Tchouching. Offensive conséquente, mais qui au vu de ce qu'Apple va dépenser, n'est qu'une goutte d'eau dans un trésor de cash de 200 milliards.
Vidéos Argent/Bourse
Samedi dernier, un référendum a été organisé à Austin, la capitale du Texas, à la demande des entreprises de transport avec chauffeur Uber et Lyft. La question revenait à être pour ou contre la prise obligatoire des empreintes digitales pour les chauffeurs de VTC par le FBI. Malgré les sommes investies par Uber et Lyft dans leur campagne, 56 % des électeurs ont rejeté leur proposition. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du lundi 9 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le Festival de Cannes a 69 ans cette année, mais les accros aux smartphones ou fans de nouvelles technologies les plus connectés seront servis sur la Croisette. Les entreprises du numérique comme Uber, Instagram, HP, se plient en effet en quatre pour nous faire suivre l'événement. UberCOPTER devrait être disponible en un clic directement via l'application Uber dès le mercredi 11 mai 2016. Le coût de ce service, qui assure la liaison Nice-Cannes en hélicoptère en 7 minutes seulement, est à 160 euros par personne. La même entreprise propose également UberPAPILLON, un service unique de livraison express de noeuds papillon afin de permettre aux étourdis d'y accéder. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 10 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.

Pages

Publicité