Magazine
Les amateurs de jeux de mots et de blagues sont nombreux sur Twitter, et ils n'épargent aucun sujet : l'actualité, la politique, la vie quotidienne... Découvrez notre sélection des blagues les plus drôles lues sur Twitter cette semaine.
Insolite
Sur le réseau social, François Hollande a reçu jeudi un message de la part d'une célèbre chanteuse outre-Atlantique. Elle lui demande s'il a bien "reçu (s)a lettre".
Politique
Alors que Bernard Cazeneuve vient de se faire épingler pour une photo fétichiste sur son compte, retour sur tous ces hommes politiques qui ont fait polémique sur les réseaux sociaux.
Politique
Après Bernard Cazeneuve et la photo d’une femme déculottée, le sénateur Ladislas Poniatowski est épinglé pour avoir mis en favori sur son compte twitter des messages très explicites. 
Société
Le compte Twitter officiel pour la lutte contre le djihadisme sur Internet a posté dimanche soir un message pour le moins embarrassant avant de le retirer du réseau social. 
Société
Adoptée en 1990 par l'Académie française, la réforme orthographique de certains mots entrera en vigueur à la rentrée prochaine avec l'écriture des nouveaux manuels scolaires. Mais cette révolution a provoqué un vent de mobilisation contre les nouvelles règles...
Politique
Guy Delcourt, un député socialiste, a bien fait rire les internautes lundi alors qu’il se rendait au Congrès de Versailles où François Hollande tenait son discours.
Magazine
Après les attentats qui ont touché Paris vendredi, les internautes ont décidé de se révolter en proposant leur solution "pour éradiquer Daesh" sur Twitter. Certains ne manquent pas d’imagination !
Politique
Mylène Troszczynski a diffusé mercredi sur son compte Twitter une photographie mensongère, repérée par Les Décodeurs du Monde.
Politique
En juin dernier, Dominique Strauss-Kahn marquait son arrivée sur Twitter avec un étrange message. Plusieurs mois après, il a enfin levé le voile sur ses intentions.
Vidéos Vu à la télé
Il y a deux semaines, Ségolène Royal faisait le buzz sur les réseaux sociaux avec une maladresse en anglais. Elle avait félicité Barack Obama pour son "engagement" en faveur de l'environnement mais engagement en anglais signifie "fiançailles". Un contresens qui a fait rire les internautes....
Politique
Le Parti socialiste a cru bon d'ironiser sur le trajet en jet-privé de Nicolas Sarkozy mais c'était sans compter sur Manuel Valls. 
Vidéos A la une
Mardi, Marion Maréchal-Le Pen est revenue pour LCP sur son tweet qui a suscité de nombreuses réactions à gauche après la relaxe de deux policiers, dix ans après la morts des adolescents Zyed et Bouna dans un générateur EDF de Clichy-sous-Bois. Ce verdict prouve que la racaille avait bien mis la banlieue à feu et à sang par plaisir et non à cause d'une bavure policière. #ZyedetBouna - Marion Le Pen (@Marion_M_Le_Pen) 18 Mai 2015 "Le néant de la vie politique française est comblé par les polémiques à répétition. Je n'ai jamais parlé de ces deux jeunes dont tout le monde déplore la mort, mais cela n'aurait pas dû entraîner les émeutes" explique l'élue du Front national qui reconnaît une expression "triviale" pour l'emploi du mot racaille. Elle se défend d'être entrée dans la bataille des régionales face à Christian Estrosi "Je ne tiens pas à jouer la surenchère à droite, c'était un commentaire d'actualité". A ceux qui comparent ses propos à ceux de son grand-père, la nièce de Marine Le Pen répond : "Peut-être que Jean-Marie Le Pen aurai pu tenir ces propos mais bien d'autres personnes dans ma famille politique." Et de conclure "Le but c'est de ne pas justifier la délinquance par le prétexte du malaise social dont on se cache pour justifier insécurité."
Vidéos A la une
La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a estimé ce lundi que la relaxe des deux policiers poursuivis après la mort de Zyed et Bouna "prouvait" que "la racaille" avait mis "par plaisir" les banlieues françaises "à feu et à sang". "Il semblerait que j'ai de nouveau soulevé, bien malgré moi, les coeurs des vierges effarouchées de la République", a ironisé l'élue du Vaucluse lors d'un meeting. "Je ne m'en excuse pas, je le revendique bien au contraire même si je dois être la dernière avec mes amis Front national à utiliser les mots justes pour qualifier la réalité", a-t-elle ajouté.
Vidéos A la une
La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a estimé ce lundi que la relaxe des deux policiers poursuivis après la mort de Zyed et Bouna "prouvait" que "la racaille" avait mis "par plaisir" les banlieues françaises "à feu et à sang". "Ce ne sont pas des propos d'une personne politiquement responsable, ce sont des propos de guerre civile", a estimé Jean-Luc Mélenchon. "Cette femme joue des haines, des peurs (...) Cette famille, Le Pen, est décidément une tare pour notre pays", a ajouté le député européen.
Vidéos A la une
 Un tweet polémique de Lional Luca sur François Hollande et le crash de l'A320 de ce mardi 24 mars a provoqué un incident à l'Assemblée nationale. 
International
Un ancien tweet de l'otage japonais, Kenji Goto, exécuté par le groupe Etat islamique fait le buzz sur la toile. Explications. 
Politique
Thomas Thévenoud a rendu un "hommage à Charb" en tweetant sa propre caricature, conçue par le dessinateur de Charlie Hebdo.
Vidéos A la une
Facebook bafoue vos droits à l'image, sélectionne vos pubs, utilise vos posts pour sa propre publicité. Il le fait en toute légalité. Petit...
Vidéos A la une
Elisabeth Lévy, directrice de la rédaction du magazine Causeur et Stéphane Rozès, politologue et président de la société de conseil CAP étaient sur le plateau de BFM Story.
Politique
Ségolène Royal a provoqué un véritable incident mercredi soir à l’Assemblée nationale. Au point que la séance a été suspendue.
Politique
Christiane Taubira a publié sur son compte Twitter le 1er août dernier un étrange message sur le sort des enfants de Gaza, pris dans l’enfer du conflit israélo-palestinien.
Politique
Alors qu'Aurélie Filippetti assure que le tweet contre Ségolène Royal qui a été posté depuis son compte ce weekend est l’œuvre d’un pirate, d’autres politiques avant elle ont eux aussi essuyé les frais d’un tweet publié trop vite, au mauvais moment ou sur le mauvais sujet. Retour sur les tweets polémiques qui ont récemment agité la sphère politique.
Actualités
Le député UMP des Français de l'Etranger s'est adressé à ceux qui l'ont critiqué ces derniers jours pour son tweet polémique. Il avait déclenché un véritable tollé au sein de la classe politique en affirmant sur Internet que l'enlèvement de jeunes Nigériannes par la secte Boko Haram "déculpabilise" l'Occident sur l'esclavage.
Vidéos A la une
La présidente d'honneur du Parti Chrétien-Démocrate était lundi l'invitée du Soir BFM. Christine Boutin était venue commenter le report de la loi famille. "Je ne crois pas que c'est une...
Politique
On le dit « soulagé » depuis qu’il a officialisé sa rupture avec Valérie Trierweiler. François Hollande a en tout cas retrouvé son légendaire sens de l’humour. Il en a d’ailleurs fait la démonstration en prenant connaissance du tweet de son ex-compagne quittant l’Elysée.
High-Tech
Après les perles des services publics, les Editions Larousse propose Les perles des Tweets et du Net. Une compilation hilarante de ce que l'on peut trouver sur la toile, et en particulier sur le réseau social Twitter. Planet.fr vous propose d'en découvrir un florilège.
International
Vendredi 20 décembre, alors qu’elle s’apprêtait à prendre l’avion en direction de l’Afrique du Sud, une Américaine, a posté un message sur Twitter. Jugé raciste, ce tweet a fait le tour de la toile et suscité de nombreuses insultes. Après dix heures de vol, Justine Sacco a vu sa carrière ruinée. 
International
Une Américaine de 20 ans a tué deux personnes en prenant l’autoroute à contresens samedi soir dans les environs de Miami (Etats-Unis). Deux heures avant l’accident, elle avait tweeté qu’elle était "trop ivre pour s’en soucier".
Politique
Le compte officiel de Jean-Marc Ayrault a posté un tweet sur le réseau social Twitter, dans la nuit de samedi à dimanche, un tweet aussitôt effacé. Pour cause : le message s’en prend à l’agence de notation Standard & Poors.

Pages

Publicité