Revue du web
Avec Atlantico
Les Français ne sont pas de gros mangeurs de chocolat.. mais les hommes politiques le deviennent dès qu’ils accèdent aux plus hautes responsabilités.
Revue du web
Avec Atlantico
Les Français ne sont pas de gros mangeurs de chocolat.. mais les hommes politiques le deviennent dès qu’ils accèdent aux plus hautes responsabilités.
Vidéos Argent/Bourse
On devrait connaitre aujourd'hui le verdict de l'escroquerie du siècle ! Une vaste arnaque à la TVA sur le marché des quotas d'émission de CO2 entre 2008 et 2009. Le parquet financier réclame des peines sévères pour ce qu'il qualifie "de vol du peuple"! 10 ans de prison et un million d'euro d'amende ont été requis contre les 3 principaux prévenus.
Vidéos Argent/Bourse
Le procès des douze prévenus mis en cause pour des faits d'escroquerie en bande organisée et blanchiment d'argent a commencé lundi au tribunal correctionnel de Paris. Le procès porte sur la plus grande fraude à la TVA jamais connue par l'État. Appliqué sur les quotas d'émission de CO2, le préjudice s'élève à 283 millions d'euros. Quatre meurtres non élucidés sont également reliés au scandale.
Vidéos A la une
Après plus de sept ans d'enquête, le service national de la douane judiciaire a mené une vaste opération la semaine dernière aboutissant à la révélation d'une escroquerie de grande envergure. Une arnaque qui s'appuie sur une fraude classique à la TVA, des sociétés fictives achetant des droits d'émission de CO2 hors taxe dans un pays étranger, avant de les revendre en France à un prix incluant la TVA. Dans cette affaire, le préjudice pour le fisc est estimé à plus de 385 millions d'euros, sur la période 2008-2009. Les enquêteurs ont saisi un yacht d'une valeur supérieure à 8 millions d'euros, des voitures de luxe, 400.000 euros en espèces et 12 montres de luxe.
Société
Alors que le principal suspect a été arrêté vendredi matin à son retour en France, retour sur cette escroquerie qui a fait perdre beaucoup d’argent à l'Etat français.
Actualités
Le Parisien a révélé mardi une note émanant du ministère de l’Economie, selon laquelle la fraude à la TVA s’est élevée à 17 milliards d’euros en 2012. Et deux arnaques sortent du lot.  
Vidéos A la une
EDITO. Dans son édito éco ce jeudi, l'éditorialiste des Échos Laurent Guez se penche sur le cas des taux de TVA réduits. La cour des comptes a publié une étude disant que ces taux de TVA réduits étaient très coûteux pour l'État et surtout inefficaces sur le plan économique. Selon Laurent Guez, la TVA réduite est une fausse bonne idée, notamment dans la restauration, où le manque à gagner pour l'État est de 2,6 milliards d'euros par an, pour seulement 6.000 à 9.000 emplois crées par an entre 2009 et 2012.
Politique
Le secrétaire d’Etat au Budget s’est défendu de manière étonnante auprès de certaines femmes mécontentes après l’abandon d’une baisse de la TVA sur les produits hygiéniques.
Vidéos A la une
Le mercredi c'est le jour du Conseil Des GG. Aujourd'hui dans "les affaires courantes", les membres du conseil ont donné leur avis sur les confidences de François Hollande qui a admis être allé "trop loin" en supprimant dans les premiers mois de son quinquennat la hausse de la TVA, projetée par Nicolas Sarkozy. Pour sa première apparition dans le Conseil, Guillaume Larrivé, député Les Républicains de l'Yonne, dit de cet aveu d'incompétence qu'il témoigne du pathétisme dont fait preuve le Gouvernement.
Vidéos A la une
François Fressoz, journaliste politique au Monde invitée ce mercredi d'RMC, a recueilli les confidences de François Hollande dans son livre "Le stage est fini". Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Politique
Invité ce matin sur RTL, le ministre de l’Education nationale a défendu le revirement du président de la République sur la TVA.
Vidéos A la une
L'augmentation de la TVA s'est instaurée progressivement en Grèce depuis lundi. La montée des prix ne se fait pas encore trop sentir, mais une fois que la réforme sera appliquée dans sa totalité, le budget des ménages grecs, déjà fragile, risque de souffrir encore un peu plus. "On va essayer de trouver un équilibre pour ne pas perdre de client. On payera nous-même une partie de la taxe", a expliqué Yannis Panayotakis, propriétaire d'un bar à Athènes.
Vidéos A la une
Ce lundi est une journée déterminante pour la Grèce qui va voir ses banques rouvrir, mais aussi voir la mise en oeuvre des réformes s'entamer. Ainsi, un choc fiscal est prévu avec la hausse de la TVA pour l'eau, l'énergie ou encore les produits alimentaires de base.
Vidéos A la une
Faire ses achats sur Internet permet de faire de bonnes affaires. En moyenne, il est possible d'y trouver des produits 20 à 40% moins chers que dans les commerces. Leur secret ? En provenance de l'étranger, certains sont exemptés de TVA. Les commerçants français dénoncent "un marché gris" et une distorsion de concurrence. Enquête.
Impôts
Les Finances publiques n'en finissent plus de souffrir... Le projet de loi de finances de la Sécurité sociale enfoncent encore un peu plus le clou. Mais quelles sont celles qui coûtent le plus cher au pays ?
Vidéos A la une
Evoquant la fiscalité, François Hollande a rappelé que le gouvernement a "augmenté la TVA de 0,4%" mais qu'il n'y aura pas de nouvelle augmentation".
Vidéos A la une
Plus de 3 milliards d'euros par an. C'est le coût engendré par cette nouvelle baisse des impôts annoncée mardi par Manuel Valls, en faveur des contribuables les plus modestes. TVA, fiscalité des carburants, augmentation de l'impôt sur le revenu pour les tranches supérieures.... les ressources pour trouver l'argent qui financera ces cadeaux fiscaux sont multiples.
Vidéos A la une
BFM Politique: le face à face a opposé Alain Minc, essayiste et économiste, à Jean Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière. Retour sur la difficile mise en place du pacte de responsabilité notamment la quasi-absence d'accords signés en contrepartie des 40 milliards d'euros d'aides publiques octroyées aux entreprises. Pour Jean Claude Mailly: "Nous avons condamné le pacte de responsabilité pour deux raisons: il s'inscrit dans une logique d'austérité, et les aides devraient être ciblées si on veut avoir des contreparties des entreprises". Alain Minc estime de son côté qu'on ne peut pas "lier une aide générale à des engagements de création d'emplois".
Impôts
Contrairement à ce qu'a annoncé le service du Premier ministre fin août, le gouvernement travaillerait bien à une nouvelle augmentation de la TVA, la faisant ainsi passer de 20 à 22%, soit une hausse de 10%... Les détails avec Planet.fr.
Vidéos A la une
C'est la piste lancée par le député socialiste Christophe Caresche, membre de l'aile droite du parti, qui juge "concevable et même souhaitable" une hausse du taux normal de TVA de 20 à 22% en 2015 pour dégager 15 milliards d'euros, dans Les Echos jeudi matin.
Actualités
Selon "BFM Business", les billets des évènements sportifs seront taxés à partir de 2015 de 10% à 20%. 
Vidéos A la une
BFM Politique: le face à face a opposé Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, à Benoist Apparu, député UMP de la Marne. D'après Benoist Apparu, la difficulté principale se pose sur la ligne idéologique du Parti socialiste et de sa majorité à l'Assemblée nationale, qu'il y a une contradiction entre la politique des frondeurs dite "politique de la demande" et de celle du gouvernement dite "politique de l'offre". Jean-Christophe Cambadélis pense quant à lui que leur idéologie se base sur une combinaison de ces deux politiques, qu'il n'y a pas d'opposition entre ces deux contextes, et qu'il ne s'agissait que d'un ajustement dans lequel on met un accent sur l'un des deux.
Vidéos A la une
Lundi, l'économiste Jacques Attali était l'invité de BFMTV et de RMC. Interrogé sur ses solutions pour aider la France à sortir de son marasme économique, Jacques Attali a notamment déclaré que c'était \"le moment formidable et unique pour augmenter la TVA\". \"Je pense qu'il faut faire comme les Allemands (...), j'augmenterai la TVA de trois points\", a-t-il poursuivi.
Vidéos A la une
Jean-Marc Daniel revient, ce jeudi, dans sa chronique économique quotidienne sur la création de la TVA qui a été mise au point en France il y a 60 ans, notamment le 10 avril 1954. La version...
Vidéos Argent/Bourse
Le 20 février, Philippe Waechter, directeur de la recherche économique chez Natixis Asset Management s'est penché sur le recul de l'indice PMI composite de la zone euro, l'évolution de...
Vidéos Argent/Bourse
Le 28 février, le process mis en place par le groupe Flo afin de séduire et d'accueillir les clients a été le thème abordé par Dominique Giraudier, directeur général du grouple Flo, dans Good...
Vidéos A la une
Direction Pontivy dans le Morbihan pour faire le point sur l’accord qui a été trouvé entre le gouvernement et la profession équestre sur l’équitaxe.
Vidéos A la une
Les députés de la commission des affaires culturelles ont dû aller vite. La proposition de loi n’est pas encore publiée, le rapporteur a été nommé mardi et le texte adopté mercredi matin en...
Vidéos A la une
Gros plan sur le secteur du bâtiment, un secteur fragilisé qui risque de voir rouge avec la nouvelle hausse de la TVA.

Pages

Publicité